[News] Nouvelle RCF ART Série 7
- 209 réponses
- 36 participants
- 24 779 vues
- 31 followers

rcf-france

celui par exemple ou vous avez l'habitude d'acheter
mais nous n'avons pas encore les prix
RCF-France

mambo29

rcf-france

c'est pas grave , faut dire que c'est pas evident à les trouver
elles sont bien cachées
RCF-France

Djmrxpro

Je l'ai écouté chez mon revendeur, dans une petite pièce, il n'y avait qu'une 715, et elle était posée au sol. Il y a énormément de basses, surtout avec le bass-boost ...
Par contre, je trouve que le limiteur se met vite en route, enfin je n'ai pas bien compris, quand il se met à clignoter, l'enceinte a atteint ses limites?
Dans ce cas, je ne la trouve pas réellement impressionnante en puissance, enfin le vendeur m'a dit que la pièce était une pièce isolée qui absorbe le son, et il faudrait les écouter en extérieur avec une paire et pas une seule ...
Je me pose donc des questions 15 jours avant de commander les 725A ...

dj's@

pipache

bchiri

Djmrxpro

C'est juste qu'en allumant l'art 715a dans cette pièce je m'attendais à un peu plus, mais si c'est normal alors, j'espère ne pas être déçus, mais ça devrait le faire.
Merci

ripley

pipache

bchiri

Dites moi, est ce normal d'avoir du souffle qui sort de la 725A??

Djmrxpro

Sinon, niveau puissance dans le spectre bas-médium - aigu, je voulais savoir si vous en étiez satisfait ? ( entre 100 et 20 000 Hz)

bchiri

eleanor63

ca explique ce leger souffle.
néanmoins, il est perceptible que lorsqu'il y a un signal faible ou inéxistant.Il est vite absorbé par les signaux musicaux ;)
C'est donc tout à fait normal par contre on a l'avantage d'avoir un ampli adapté et sur mesure, optimisant, je le répète, le rendement maximum de l'enceinte.
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

bchiri

ripley

Si on part pour une config 2 522A et 1 905as en formation Rock, petites questions aux utilisateurs:
- est-ce-qu'un 905as "envoie" suffisament (je veux dire par rapport à son 15" plutôt que 18" au niveau des repiques de grosse caisse et des bass-synthé par ex? (je voudrais eviter le poc! poc! de la grosse caisse mais plutôt le toum-toum

- Le choix du 522 plutôt que du 525 c'est pour pas faire double emploi avec le 15" du 905as, pouvez-vous me confirmer ce choix sachant qu'il y a des voix (4) et des guitares repiquées

Et que surtout que si j'investis 3400 euros j'ai envi que ça déchire et que ce soit ça qu'il me faut

Merci d'avance

eleanor63

Citation : Et que surtout que si j'investis 3400 euros j'ai envi que ça déchire et que ce soit ça qu'il me faut
Le mieux, pour ne pas être déçu serait peut-être d'essayer par toi même

Là, on touche à des préférences perso et on ne peut pas le savoir à ta place...
C'est à vérifier si le 905 est un Pass-Band ou un Bass Reflex.Sache que le premier offre un son un peu plus rond dû à sa charge et j'aurais tendance à dire qu'il se trouve entre le 15" BR classique et le bon gros 18" en BR aussi.
Il faudrait que tu ailles ecouter par toi-même la différence entre le 15" et le 18".
Autre solution, au lieu de prendre 1 905, pourquoi ne pas prendre 2 705 poar exemple.C'est un peu plus chèr mais dans un premier temps, tu peux demander une ristourne pour cette somme et la répartition sera meilleure avec 2 sub.Et puis, c'est à peu près kif kif si tu prend un seul 8002 au niveau du prix.
Enfin, faut voir ;)
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

mambo29

Djmrxpro

Elles seront accompagnées de 4 subs RCF ESW 1018.
Je vous tiens au courant de l'avancement de la commande.

leug85

Est-ce vrai ? Quand cette nouvelle version sera disponible ?

rcf-france

vous m'apprenez quelque chose, je n'ai pas d' infos à ce sujet
mais si j'ai des nouvelles je vous informe
RCF-France

ripley

Pour ma config musiciens+rock je me tate entre les 522 et 722. Dans l'ensemble les 522 semblent plus orienté groupe, mais cette nouvelle série cette à l'air de dépoter grave, nouvelle technologie!. Je ne peux pas écouter vers chez moi, il faut commander alors dilemne

eleanor63

Ensuites, pour 2 bêtes comme les 522 ou 722 qui font quand même 750W, il faudrait peut-être 2 subs.
2 522 (ou 722) avec 2 subs 8002 ou 8003 me semblerait peut-être plus cohérent non

Qu'en pensez vous?

dj's@

eleanor63

Anonyme

Peut on passer une soirée en étant régulièrement voir tout le temps dans le orange? Merci d'avance pour vos réponses.
- < Liste des sujets
- Charte