Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

  • 531 réponses
  • 57 participants
  • 100 033 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Tu devrais lire ce fil de discussion depuis le début... on a déjà parlé du saladier en tôle et du prix.
262
Citation :
je trouve le tarif de la 745 vraiment élevé (ENVIRON DANS LES 1290 EUROS)surtout que rcf a fait des économies

Le moteur correspond a un ND950 1.4 qui a lui seul est vendu autour des 400€ je ne vois pas trop ou est "l'économie". En règle générale les moteurs utilisés dans des enceintes concurrentes sont plus proche des 50€ (par exemple le CDX1/1415 utilisé dans les K de QSC) et pas mal de fabricants utilisent aussi des équivalent aux BMD440 de Paudio qui coutent encore moins chers. Donc non, je ne pense pas qu'ils aient été a l'économie du tout.

Le rapport entre le prix des composants et le prix de l'enceinte est tres largement justifié, il y a 26 pages sur ce sujet et nous en avons déja largement parlé.

Pour le magazine, c'est comme tous les magazine. Il faut aussi savoir lire entre les lignes. Il y a les copains et les moins copains.
Il y a longtemps ils avaient fait un banc de test comparatif entre plusieurs enceintes (c'etait la série avant les Chiltone) nous leur avons donné en test notre modèle 1er prix. Non seulement notre "petite" enceinte avait tenue la puissance annoncée et les caractéristique contrairement a des "grands" noms qui avaient littéralement cramées bien avant mais ils nous ont alignés sur le choix des poignées qui etaient pour eux "fragiles". Ont avait exactement les mêmes poignées que la moitié des enceintes présentées mais il n'y avait que les notre de "fragiles" !!! fallait bien qu'ils trouvent quelque chose a dire... donc les tests c'est pas mal mais faut aussi décortiquer et pas tout prendre au pied de la lettre.

Il y a ici des utilisateurs, qui ont achetés les enceintes et qui les utilisent dans la vraie vie et pas juste sur un banc de mesure. En plus ils utilisent ces enceintes avec un vecu et une expérience qu'ils ont eu avec d'autres modèles et marques avec lesquelles ils peuvent faire des comparaisons et eux trouvent les enceintes très bien. A chacun de se faire une opinion mais pour moi ce type de témoignage vaut largement des tests dans les magazines.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 18:21:45 ]

263

Il n'y a plus grand chose à redire...

J'ai moi-même été refroidi par le test de Sono Mag, et j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis tapé les 25 pages du forum (sans compter les autres).

J'ai vite été rassuré par toutes les interventions de vous tous les professionnels et puis certain comme moi qui attendent d'être sur le terrain pour amener un témoignage.

C'est l'avantage de ce forum, on aborde le même sujet avec des mots et des phrases qui nous vont bien à chacun.

Et puis, c'est comme cela qu'on progresse, en communiquant.

Et me voilà propriétaire de deux majestueuses 745.

 Communiquer en musique, ça balance bien !

264
J'avais mis un long post mais ça a bugué et pas le courage de tout réécrire.

Bref. Rien à dire de plus. Pour moi, elles me vont parfaitement bien. Quand j'achète du matos, je ne compare pas avec tout le reste sinon on achète jamais rien. Si ça sonne, que ça fait le boulot et que c'est rentable, j'achète.

Quand tu es devant une enceinte qui sonne, tu te demande si le saladier est en alu, tôle ou feuilles de bananier ? Non mais allo quoi. 90% des personnes qui critiquent ce fait, ne sont pas assez calées techniquement (moi le premier) pour en parler. C'est le résultat qui compte.

Et quand tu as un système QSub / Q7, est-ce que tu te dis pas que le prix est franchement abusé ? Mais ça marche !

Et quand tu vois le prix des voitures, tu te dis pas que c'est se foutre de nous ?

Tout est cher. Faut peut-être commencer par vendre ses prestas au juste prix et non pas se brader; cela permet de se payer du bon matos.
Music is my sanctuary, Music is my life...
265
Je reprends le forum que je lis régulièrement, vos avis et discutions sont très intéressements
Dommage que certain se mettent en colère
Je soutient D.Touch lorsque il évoque le prix des prestas car, il y a vraiment beaucoup d'amateurs de passage à prix très serré qui disparaissent après s’être aperçus que travailler 15 à 20h non stop s'est fatiguant pour un tarif de 250 balles
Si ils étaient déclarés et en réglés, ils seraient en pertes à chaque sortie mais se comportement détruit les gens et familles qui vivent de ce métier de passion
Pour les 745 je pense que c'est un bon produit et je respecte la marque qui me suis depuis 1996 avec les art500 qui fonctionnent toujours. Pour ma part, je lorgne la série TT car pour justement offrir une bonne qualité sonore à mes clients
et pour ne pas jouer avec les piques assiette à 2 balles, il faut être irréprochable et très pro voila mon point de vu
266
bonjour

a moin que j ai mal lu :D::D::D:


quelque un peux me dire qu elle le meilleur qui peut se coupler avec les ART 745 A merci
267

Il manque le mot "Sub" dans ta phrase non?

Si oui, je dirais 8003AS.

268
voir le 8004as

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

269
aller soyons fou le 8006 la on pourra pas dire que les aigu sont pas trop en avant , et il faut bien 10-15db de difference entre tétes et caisson:-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 08:37:09 ]

270
bonjour spartiate300,
alors un commentaire sur tes ART 745-A ?