Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF HD 12-A
Photos
1/8
RCF HD 12-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série D

Sujet Commentaires sur la news : RCF débute la vente de la série D-Line

  • 50 réponses
  • 21 participants
  • 14 370 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : RCF débute la vente de la série D-Line
RCF annonce le début de la vente de sa nouvelle gamme d’enceintes D-Line présentée lors du dernier Musikmesse, avec les deux enceintes full range actifs de deux voies HD-10A et HD-12A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Salut,

Le rendement est réellement incomparable. La 712 tape vraiment beaucoup plus fort. Donc je pense que le choix doit se faire entre rendement important ou équilibre plus hifi.

J'ai des 712 et des 310 et clairement les 310 sont plus musicale, plus agréable à écouter en l'absence de correction. Maintenant les 712 une fois corrigées et filtrées sortent un son que 2 ART 3xx ne pourront pas sortir.

2x712 par côté + sub + dbx driverack et le son devient impressionnant, à la fois clair, beau, propre, puissant et qui porte !!
42
Oui tout à fait Sidi, je suis d'accord avec toi.... Avec toutes ces conditions derrières, comme par exemple un 905 pour chaque 712, et la tu as un système qui déménage fort, qui porte loin, précis et puissant dans le medium et compact..... Le top quoi !!!! Morale de l'histoire, les 312, peuvent se passer de caisson jusqu'à un certain point bien sur, tandis que les 712, ont besoin de renfort basses assez rapidement si tu ne calmes pas les aigues....... Mais crois moi, la différence de rendement est certes, vérifiable mais pas gigantesque non plus...... Penses-tu qu'un caisson en 18 pouces pourrait déjà équilibrer 2 712 ??
43
Euh, très bizarre ta façon de voir... On n'équilibre pas un trop d'aigu en ajoutant des sub. Tu oublies pas mal de fréquences là !!

Les 712 ont plus de basses que les 312, ça c'est certain, en tout cas les 712 peuvent en sortir beaucoup plus !! Le tout est de choisir le son que tu veux (au départ ou égalisation) et la puissance que tu veux. Pour rappel qui peut le plus peut le moins !! Et les 712 peuvent plus que les 312 sur toutes les fréquences !!
44
Disons que dans tous les cas la 312 ne semble pas adaptée.
Les 310 avec un coup de "bass boost" et ca marche très bien et pour évoluer tu auras le choix de prendre du sub en 12" ou 15". La 310 va peut etre un peu moins dans le grave mais elle est moins cher, plus compact et plus légère.
Si maintenant tu te vois évoluer et des des évènements de plus en plus gros vas vers la 712, un eq et un ou deux sub et la tu auras un beau potentiel évolutif.
j ai écouté les 310, 312, 710 et 712 et musicalement parlant c'est la 310 ma petite préférée! (Comme Sisi il me semble)
45
Oui, tu as raison, sisi, je suis passé par des raccourcis en disant qu'il fallait juste un sub pour équilibré un enceinte à haut rendement...je sais, bien entendu, qu'il manque des fréquences, et qu'il ne suffit pas uniquement de rajouter du boum-boum pour rééquilibrer le tout !!! Apres, je trouve dommage de coller un eq au cul d'une 712 pour calmer ses ardeurs dans les hautes fréquences, alors que sois disant et normalement c'est une enceinte équilibrée..... Personnellement je trouve que, quand il faut retoucher quelques fréquences sur une bande passante, c'est que quelque part, elle n'est pas si équilibrée que ça..... Sans provocation de ma part Sisi. Pour moi la 712, aurait top avec un poil d'aigu en moins à haut régime.....mais c'est sûrement ce qui la différencie d'une 312a..... Et concernant la 310, je partage ton avis, elle très musicale.......
46
Salut,

Aucune provocation dans tes propos ne te tracasse pas. Une fois que tu places un sub en dessous des 712 et donc que tu utilises un filtre actif, tu peux relâcher la membrane 12" et avoir plus de médium. Dans ce cas, le déséquilibre entre medium et aigu est moins flagrant et tu as une enceinte puissante et qui porte.

C'est donc pour moi une très bonne enceinte pour quelqu'un qui fait des petites presta et des plus grosses. A faible-moyen volume, le son est clair et assez équilibré. Pour les plus grosses presta, tu filtres de toute façon (peu importe ton enceinte il lui faut un sub) et là la 712 a tout ce qu'il faut en puissance tout en étant équilibrée. De plus tu as toujours un EQ aussi pour les grosses presta si vraiment les aigus te gênent.

Si tu veux une enceinte équilibrée sur toute sa gamme de puissance utilisée seule (sans sub) la 310 est, je pense comme pushthebutton, le meilleur choix. Mais ne lui demande pas d'avoir le rendement d'une 712...

Donc la 712 est plus polyvalente et la 310 dédié à une seule utilisation.
47
Oui en effet, dans ces conditions là, (avec un sub...) on a vraiment tous les étages de la bande passante, avec comme tu dis, un aigu et un medium qui portent loin et bien présent, et le sub qui s'occupe du reste!!! Donc, au final, à faible et moyen volume, on peut se passer du caisson et dès que l'on monte le son, si on veut continuer à entendre toutes le fréquences avec une présence sur toute la bande passante, pas de doute, il faut un sub.... Et concernant la 712, c'est presque 2 subs qui lui faut, (1 par tête. ) vu le rendement qu'elle possède... Ou alors un gros 46, du genre 8003 !!!!!
48
Bonjour à tous !
Je viens de me m'acheter 2 ART 712, je peux vous dire que ça envoi du lourd !
Avant les RCF, j'avais 2 enceintes DB TECHNOLOGIES OPERA LIVE 405 et là, il n'y a pas photos, les Rcf sont largement au dessus ! Prochain achat, 2 caissons RCF 4PRO 8003 AS et là je vous promet que ça va cogner très fort !
49
2x712 - 2x 4pro8003 : l'idée est revenue plusieurs fois, j'ai vu un loueur proposer ce pack, cela a été évoqué ici, quel est votre avis ou votre expérience ? (Au passage je cherche à écouter un 8003 dans le 77 et alentours si jamais un afien ...)
50
C'est un couple presque parfait, c'est ce que j'avais avant de prendre des 715 pour cause de salle refusant les caissons de basse.
J'ai deux 8003 il est possible de pouvoir l'ecouter... et je suis dans le 77 ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr