Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceintes de sono Turbosound iX

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 305 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceintes de sono Turbosound iX
Turbosound va lancer cette année une nouvelle gamme d’enceintes de sono amplifiées deux voies contrôlables par iPhone et iPad dans la série iNSPIRE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je ne doute pas que ces enceintes ont un bon rapport qualité/prix, mais n'aurait-il pas été plus honnête de les sortir sous la marque Behringer ?

Avec ces enceintes deux voies bi-amplifiées d'entrée de gamme (comme toutes les marques en font désormais), on est quand même à des années-lumière de la personnalité de Turbosound…
3

les as tu entendus pour dire qu'elle ne mérite pas le renom de cette marque ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
Celles-là, non je ne les ai pas entendues (elles viennent de sortir…), mais j'ai entendu les iQ (entre autres), qui sont du même type (la gamme au dessus en fait), et sorties depuis le rachat par Music Group. Et bien elles n'ont de Turbosound que le nom (limite j'appellerais ça de la contrefaçon), ces séries n'apportent rien qu'on ne trouve pas déjà ailleurs (il y a bien mieux chez RCF ou Yamaha, entre autres). Le but est uniquement d'utiliser le logo reconnu de Turbosound pour occuper un segment de marché bien juteux, celui de la petite diffusion pour groupes amateurs.

Turbosound est connue pour ses produits à base de charges pavillonnées, ses HP de médium à cône, avec toujours cette façon de se démarquer de la concurrence sur les solutions employées (et des arguments marketing pas toujours très scientifiques, mais passons…).
Turbosound utilisait toujours des HP de qualité (genre PD, Fane, EV…), et là c'est du noname fabriqué en Chine (par behringer…). Turbosound fabriquait ses enceintes en Angleterre, maintenant c'est en Chine (dans l'usine Behringer…). Avant les boîtes sonnaient avec peu de processing, car conçues dans ce sens, sans vice à compenser. Maintenant on a deux HP médiocres dans une caisse, avec un DSP, qui ne fera pas de magie. Et on ajoute des gadgets inutiles (genre bluetooth, WTF), pour le marketing.

Je connais bien Turbosound car je bosse régulièrement avec cette marque. Et par exemple dans les enceintes compactes pour petite diff (ce dont on parle ici), ils avaient sorti il y a quelques années des 3 voies 12" + 6,5" + 1" montée en coaxialement du 12", les TQ-445. Ça c'était un produit innovant, qui dépote, et vraiment pro. Le genre de truc qu'ils étaient les seuls à faire, et qu'ils ont arrêté depuis le rachat, comme quasiment tout ce qui avait un intérêt et était un peu différent de la concurrence.
D'ailleurs, il n'y aurait pas de problème si le fait de vendre du bas de gamme ne s'accompagnait pas par l'arrêt des produits pro (à part leurs derniers gros systèmes, qui sont vraiment excellents, car ils servent de tête de pont pour mieux vendre le bas de gamme).

Pour résumer, si on change la qualité, les composants utilisés, qu'on abandonne la politique d'innovation, qu'on délocalise la production, qu'on change de public visé, oui, ça ne mérite absolument pas le renom de la marque.
5
icon_facepalm.gif oui j'ai bien peur aussi que ca soit du Berh....
6
Citation de Shreddator :
Celles-là, non je ne les ai pas entendues (elles viennent de sortir…), mais j'ai entendu les iQ (entre autres), qui sont du même type (la gamme au dessus en fait), et sorties depuis le rachat par Music Group. Et bien elles n'ont de Turbosound que le nom (limite j'appellerais ça de la contrefaçon), ces séries n'apportent rien qu'on ne trouve pas déjà ailleurs (il y a bien mieux chez RCF ou Yamaha, entre autres). Le but est uniquement d'utiliser le logo reconnu de Turbosound pour occuper un segment de marché bien juteux, celui de la petite diffusion pour groupes amateurs.

Turbosound est connue pour ses produits à base de charges pavillonnées, ses HP de médium à cône, avec toujours cette façon de se démarquer de la concurrence sur les solutions employées (et des arguments marketing pas toujours très scientifiques, mais passons…).
Turbosound utilisait toujours des HP de qualité (genre PD, Fane, EV…), et là c'est du noname fabriqué en Chine (par behringer…). Turbosound fabriquait ses enceintes en Angleterre, maintenant c'est en Chine (dans l'usine Behringer…). Avant les boîtes sonnaient avec peu de processing, car conçues dans ce sens, sans vice à compenser. Maintenant on a deux HP médiocres dans une caisse, avec un DSP, qui ne fera pas de magie. Et on ajoute des gadgets inutiles (genre bluetooth, WTF), pour le marketing.

Je connais bien Turbosound car je bosse régulièrement avec cette marque. Et par exemple dans les enceintes compactes pour petite diff (ce dont on parle ici), ils avaient sorti il y a quelques années des 3 voies 12" + 6,5" + 1" montée en coaxialement du 12", les TQ-445. Ça c'était un produit innovant, qui dépote, et vraiment pro. Le genre de truc qu'ils étaient les seuls à faire, et qu'ils ont arrêté depuis le rachat, comme quasiment tout ce qui avait un intérêt et était un peu différent de la concurrence.
D'ailleurs, il n'y aurait pas de problème si le fait de vendre du bas de gamme ne s'accompagnait pas par l'arrêt des produits pro (à part leurs derniers gros systèmes, qui sont vraiment excellents, car ils servent de tête de pont pour mieux vendre le bas de gamme).

Pour résumer, si on change la qualité, les composants utilisés, qu'on abandonne la politique d'innovation, qu'on délocalise la production, qu'on change de public visé, oui, ça ne mérite absolument pas le renom de la marque.


Excellente analyse ! :o:
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
7
Croyez vous que la série Milan est aussi de mauvaise qualité ? J'aurai bien voulu remplacer mon kit de loc actuel.

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !

8
Ce n'est sûrement pas de la mauvaise qualité ;) C'est juste que ça marque une descente en gamme par rapport à ce que faisait Turbosound avant (qui était plus à comparer à du Nexo, Martin, L-acoustics, d&b… alors que là c'est plus comparable à du FBT, RCF…)

Tout dépend de la cible visée par tes locations. Si c'est pour diffuser de la musique enregistrée, ça sera tout à fait adapté. Mais dans ce cas, si c'était pour moi, j'irais probablement voir du côté de chez RCF, qui m'inspire bien plus confiance, notamment sur la qualité des HP.

La M15 coûte 1070€, alors que pour 1300€, on a la ART 745 de chez RCF qui aura une bien meilleure tenue en puissance (elle permettra même d'envisager du petit concert), et elle est issue d'une série largement testée et approuvée sur la durée.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 15:08:44 ]

9
Les anciennes Milan sont sympa mais les nouvelles avec un ampli avec DSP sont un cran au dessous
10
Luciolis tu parles des Milan-2 ? Toute cette gamme est bien moins cher

http://masterlight.fr/57_turbosound

J'ai appelé le vendeur qui m'as dit que c'était la nouvelle version toujours avec les mêmes perf...mouais je sais pas trop quoi en penser ! Après on peux aller les écouter en magasin et se faire un avis m'a t'il dit

Shreddator, mettre en loc des enceintes à 1300€ l'unité j'évite, simplement car c'est souvent des soirées arrosées.
Après je dit pas que des enceintes à 700€ je m'en soucis pas et que c'est open bar dessus mais bon, on a rien sans rien.
Pour du concert j'ai la gamme TT, mais la c'est moi qui gère :)

Dispo pour toutes orga, contactez moi pour plus d'info !