Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF
- 59 réponses
- 21 participants
- 16 674 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2018 à 19:48:37Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Enceintes Yamaha DZR et DXS XLF
La veille du Musikmesse, Francfort accueille le Prolight & Sound où Yamaha présente de nouvelles séries d’enceintes de sono.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/04/2018 à 12:10:29
Citation de Nick :
Yamaha a racheté Nexo, mais la contribution des ingés de Nexo aux enceintes de Yamaha, d'une toute autre gamme, doit plus relever de l'argument marketing que d'un réel avantage
Quel interet de les avoir rachetés dans ce cas si ce n’est pas pour bénéficier de l’expertise des employés?...
De ce qu’on m’en avait dit, ils avaient bossé sur la partie acoustique de l’enceinte.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Nick Zefish
12546
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 13/04/2018 à 13:06:46
L'intérêt pour Nexo est énorme: bénéficier du réseau de distribution et du SAV de Yamaha à l’échelle mondiale.
L'intérêt pour Yamaha est de proposer une gamme complète de produits audio pro. Yamaha sait faire des consoles, des processeurs numériques, des amplis, et des enceintes d'entrée de gamme. Nexo sait faire des enceintes haut de gamme. Ils se complètent plutôt bien et ils peuvent proposer à la fois les enceintes, l'amplification, le processing, la qualité de service, dans toutes les gammes.
Music Group fait la même chose en rachetant des boîtes comme Lab.gruppen: ils avaient déjà une position dominante sur l'entrée de gamme avec Behringer, ils montent en gamme pour occuper tous les créneaux en rachetant des boîtes prestigieuses.
Soundcraft fait partie du groupe Harman, qui regroupe aussi dbx, Lexicon, BSS... Harman a été racheté par Samsung (le même que les téléphones et les lecteurs blu-ray).
La concentration a aussi lieu dans le monde de l'audio pro, depuis fort longtemps.
Après, peut-être que Yamaha a réellement fait plancher les employés de Nexo sur les gammes d'enceintes amplifiées Yamaha, mais ça reste assez marginal dans l'histoire du rachat de Nexo. C'est plus de la communication qu'un vrai gros apport. Yamaha aurait très bien pu faire de bonnes enceintes sans faire appel à Nexo.
L'intérêt pour Yamaha est de proposer une gamme complète de produits audio pro. Yamaha sait faire des consoles, des processeurs numériques, des amplis, et des enceintes d'entrée de gamme. Nexo sait faire des enceintes haut de gamme. Ils se complètent plutôt bien et ils peuvent proposer à la fois les enceintes, l'amplification, le processing, la qualité de service, dans toutes les gammes.
Music Group fait la même chose en rachetant des boîtes comme Lab.gruppen: ils avaient déjà une position dominante sur l'entrée de gamme avec Behringer, ils montent en gamme pour occuper tous les créneaux en rachetant des boîtes prestigieuses.
Soundcraft fait partie du groupe Harman, qui regroupe aussi dbx, Lexicon, BSS... Harman a été racheté par Samsung (le même que les téléphones et les lecteurs blu-ray).
La concentration a aussi lieu dans le monde de l'audio pro, depuis fort longtemps.
Après, peut-être que Yamaha a réellement fait plancher les employés de Nexo sur les gammes d'enceintes amplifiées Yamaha, mais ça reste assez marginal dans l'histoire du rachat de Nexo. C'est plus de la communication qu'un vrai gros apport. Yamaha aurait très bien pu faire de bonnes enceintes sans faire appel à Nexo.
djpioneer
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 16/05/2018 à 08:40:22
Dommage qu'il n'y ai pas de powercon in et out sur ce type de matos pro...
Sébastien pseudo djpioneer
SPH1X
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 23/09/2018 à 15:58:07
Bonjour à tous,
Je me suis acheté une paire de DZR15, si ça vous dit, je vous ferais un petit retour d'ici 2 semaines.
Ces DZR15 seront utilisées pour des concerts avec des instru repiqués : batterie, basse, guitares, claviers, chants etc...
Je me suis acheté une paire de DZR15, si ça vous dit, je vous ferais un petit retour d'ici 2 semaines.
Ces DZR15 seront utilisées pour des concerts avec des instru repiqués : batterie, basse, guitares, claviers, chants etc...
dwarves84
261
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 23/09/2018 à 18:26:10
pilip
5368
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/09/2018 à 00:34:26
idem si vous pouvez faire un retour
merci
merci
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 24/09/2018 à 06:53:27
J’attends avec impatience aussi
SPH1X
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 01/10/2018 à 10:16:36
Bonjour à tous, je reçois ma paire de DZR15 avec leur housse courant de la semaine et j'ai une presta avec un groupe qui fait des reprises pop/rock!
Je leur demanderai si je peux faire une petite vidéo aussi pendant le concert
SPH1X
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 05/10/2018 à 11:55:06
Citation de SPH1X :
Bonjour à tous, je reçois ma paire de DZR15 avec leur housse courant de la semaine et j'ai une presta avec un groupe qui fait des reprises pop/rock!
Bonjour à tous, il va falloir attendre la semaine prochaine, il y a du retard dans les livraisons de ma région... Mon revendeur m'a parlé de les avoir soit mercredi le 10 ou jeudi le 11. :/
pressepuree
1466
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 05/10/2018 à 16:37:09
Que c’est dur d’attendre
- < Liste des sujets
- Charte