Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio S218
Photos
1/90
Martin Audio S218

Sujet Filtre actif pour caisson S218 MARTIN

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 167 vues
  • 10 followers
1 Filtre actif pour caisson S218 MARTIN
Bien le boujour à tous, voilà ayant fait l'acquisition d'une paire de caisson S218 (2000W RMS et 35 à 150Hz avec 103db) je cherche désespérément un filtre actif adéquat à brancher donc avant mon ampli (2x1900 W RMS large bande).J'ai donc bien compris qu'il me faut un filtre pass-bas avec 150Hz en fréquence de coupure, le problème c'est que parmis tout les modèles que j'ai vu, avec une gamme de prix allant de 90€ à +200€, le choix est dur, surtout que les descriptifs des appareils ne sont pas très complet et explicite parfois...J'ai quelques modèles :

S-3Ways de chez SAMSON AUDIO

DBX 223XL

Super X PRO CX2310 de chez Behringer

MCX200 IMG de chez Stage Line(C'est celui qu'on ma conseillé là où j'ai acheté les caissons mais je ne suis pas convaincu que c'est le filtre idéal..)

MCX321/SW de chez IMG également

Si quelqu'un possède ces sublimes caisson S218 MARTIN pourrai-t-il me dire pour quel filtre il a opté ??? Merci d'avance à tous :bravo: :clin:

PS:Déja cherché pendant des jours sur différents sites mais aucune réponse concluante de trouvé !
You may stop the party, but you can't stop the futur
2
Je possede le DBX 234XL( modele au dessus du 223XL). j en suis tres content! C es de la bonne bete. Maintenant il y a en a qui dise que le behringer va bien moi personellement behringer ca m enchante pas trop!
3
Dbx 223xl :bravo:

tu sera rarement decu par dbx
4
Sinon il y a un filtre intégré sur tes caissons, il est efficace bien que passif . autrement:dbx

vends lot de fly case pro

5
Merci pour vos conseils, je ne sais pas si ya un filtre passif intégré, j'en doutais d'ailleur, mais je vais quand meme commandé un filtre actif, c'est bien plus pratique et plus sûr...encore merci
You may stop the party, but you can't stop the futur
6
Salut!!

Nous possedons un ensemble martin composé de 2 S218 + 4 H3 (les H3 sont en bi-amplification), nous avons donc dessus un processeur DBX DriverackPA, c'est nickel. Nous venons de faire notre première soirée samedi soir en salle de sport (pas forcement terrible comme genre de salle), 1100 entrées payantes, le son était nickel, rien à redire, que du bonheur. vivement le pelin air.

Par contre, vous etes sur qu'il y a bien un filtre integré?
Dans la docs, la courbe de reponse va de 50Hz a 12kHz!!

www.ouestevn.com

7
Nan pour la réponse en fréquence des martin s218 c'est 35Hz à 150HZ,mais le nouveau prob que j'ai, c'est que sur le filtre cx2310 de behringer(celui que je que je vise,à l'essai,pour le prix) possede seulement 1 sortie SUB donc si je part de la avec mon XLR je vais vers l'ampli mais donc j'ai qu'un signal, et donc il me semble qu'il faut que je bridge mon ampli pour l'utiliser en mono, mais mes 2 caissons je sais pas trop comment les racorder ensemble, à l'arrière de chacun d'eux se trouve 2 femelles xlr je crois, dans quel ordre cabler ???? Un XLR du 1er caisson au 2eme et 1 du 2eme caisson à la sortie mono bridgé de l'ampli ??? Comment savoir laquelle des 2 femelle xlr des caissons utiliser ??? :???:
You may stop the party, but you can't stop the futur
8
Autant pour moi, reponse en frequence de 35 a 150 hz, les infos que j'ai donné correspondait aux H3, je trouvai que 50hz ça fesait haut pour un caisson

www.ouestevn.com

9
Pour ce qui est de ton cablage, tu branche la sortie du cx2310 sur les 2 entrée de ton ampli, soit avec un cable en y, soit tu branche direct sur l'entrée A et tu reboucle sur la B!
(sinon ya bien la solution de le bridger, mais il faut ke ton ampli puisse le supporter, utilistaion en 2ohms et tu sort de ton ampli vers 1 caisson, puis tu ressort du caisson vers le second)
Certains ampli peuvent aussi etre configurer en 1 entrée vers 2 sorties

Les entrées des caissons ne sont pas en XLR mais en speakon 4 points, tu doit utiliser la prise notée INPUT (attention a bien cablé en 4 points car normalement les 2 gamelles du caisson sont séparée, une sur 1+/1-, l'autre sur 2+/2-).

j'espere avoir été clair!

Tchotcho

www.ouestevn.com

10
Merci, c'est très clair, je vous tiendrez au courant du résultat !!! :bravo:
You may stop the party, but you can't stop the futur