Sujet de la discussionPosté le 24/02/2007 à 16:35:00Filtre actif pour caisson S218 MARTIN
Bien le boujour à tous, voilà ayant fait l'acquisition d'une paire de caisson S218(2000W RMS et 35 à 150Hz avec 103db) je cherche désespérément un filtre actifadéquat à brancher donc avant mon ampli (2x1900 W RMS large bande).J'ai donc bien compris qu'il me faut un filtre pass-bas avec 150Hz en fréquence de coupure, le problème c'est que parmis tout les modèles que j'ai vu, avec une gamme de prix allant de 90€ à +200€, le choix est dur, surtout que les descriptifs des appareils ne sont pas très complet et explicite parfois...J'ai quelques modèles :
Et bien finalement j'ai opté pour le modèle X40 de chez ALTO, c'est le seul filtre que j'ai trouvé pour 190€ en 4 voies stéréo, donc 4 sortie (sub/low/mid et high), et j'ai donc branché chaque sub martin sur une voie sub, en réglant la coupure à 150Hz, avec un ampli SLQ je croie 2x1500W RMS en 4ohm, donc ils leur manquaient encore 500W à chaque SUB, mais malgre ca, avec l'ampli meme pas à la moitié, dans une salle de un peu plus de 30m2, tout à commencé à trembler !! LOL Ce sont des PUTAIN de caissons, qui sortent des basses comme g rarement entendu....à conbseiller donc pour ce qui cherchent de la grossse basse bien lourde !!! Merci à tous encore, à bientot
Salut a tous
J'arrive après la guerre
j'ai un ampli EV P3000 et un S218
Pensez vous que le filtre t.rack DS 2/4 conviendrait pour driver ça plus 2 têtes DSR 115 yamaha??
merci