Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio philishave mh-212
Photos
1/56
Martin Audio philishave mh-212

Sujet remplacement hp mh 212

  • 39 réponses
  • 14 participants
  • 16 359 vues
  • 15 followers
1 remplacement hp mh 212
bonjours a tous.
je vais faire l'acquisition tres tres prochainement de 4 b115 2 mh212 et des 2 aigues (dont j'ai zapé le nom...)
je préfaire me tenir au courant maintenant des hp compatibles dant cette boite. j'ai lu que seul les hp d'origine sont compatible avec les caisses originales. et cela pose probleme car aparament les hp d'origines sont introuvables de nos jours. alors est ce qu'il y aurait des nouveautés sur le sujet?
merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le premier post
31
ok mais si sa trouve pas dans le commerce il faut le faire a partir de quelle plan cet ogive ?
32
tu ne trouveras pas de plans d ogive (phase plug) sauf peut etre du diy pousser mais c est très rare , je pense que tu ne comprends pas bien le difficulté de la conception et fabrication de pavillon a phase plug , si tu vois rarement ce genre de montage en diy ce n est pas pour rien .


soit les personnes on trouver un pavillon tous fait vendu dans le commerce soit il ne font pas de montage de ce genre , seul quelqes tres rares personnes sont capables de concevoir ce genre de pavillon et proposer un plan .

sans compter que la fabrication ce fait a partir de moule , avec resine et fibre de verre , si tu n en a jamais fait le résultat sera médiocre.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

33
Salut midriaze, je me répète, en faite ce caisson a été fabriquer par un ébéniste il y a plusieurs années, au début on ne connaissait rien sur la sono. On l'a trouvé chouette, on l'a fait c'est tout. Là j'apprends qu'il lui manque un élément, le phase plug, je me renseigne seulement de quoi il s'agit, pour ma gouverne personnelle. Le caisson est actuellement a vendre. Il n'est peut être pas vendu avec ce phase plug mais le caisson est construit exactement comme le plan est montré. Si une personne possède un phase plug ou a les connaissance pour un fabriquer un, c'est une affaire!
D'autant plus que maintenant en 2016 la technologie a bien évolué, il est très facile de relancer des copies de ces phase plug à l'aide d'imprimante numérique !!;) d'ailleurs pour les H6000 c'est pareil !

Citation de midriaze :
tu ne trouveras pas de plans d ogive (phase plug) sauf peut etre du diy pousser mais c est très rare , je pense que tu ne comprends pas bien le difficulté de la conception et fabrication de pavillon a phase plug , si tu vois rarement ce genre de montage en diy ce n est pas pour rien .


soit les personnes on trouver un pavillon tous fait vendu dans le commerce soit il ne font pas de montage de ce genre , seul quelqes tres rares personnes sont capables de concevoir ce genre de pavillon et proposer un plan .

sans compter que la fabrication ce fait a partir de moule , avec resine et fibre de verre , si tu n en a jamais fait le résultat sera médiocre.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 16:34:34 ]

34
il y a eu beaucoup de copie des mh212 fait par différentes personnes mais sans phase plug , soit tu trouves un phase plug d occase ou un caisson vide pour pas trop chère et la je te souhaite bon courage soit tu revends les caissons comme ils ont êtes fabriquer c est a dire sans phase plug .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

35
MH212 :
ATC PA75-314 STD 75WRMS 125Wmax 97.4db/2.83V/m QTS 0.342 mms 65.2 grammes Xmax 5mm
M115 :
ATC PA100-375 BASS-LG 100WRMS 200Wmax 100.7db/2.83V/m QTS 0.225 111 grammes Xmax 4mm

Donc pour résumer ces paramètres hps sont disponibles sur le site de Dominique Pétoin.

Il en ressort que les 31cm doivent être facilement remplaçables : ils n'ont vraiment rien d'extraordinaire.

Par contre pour le hp de basse, il en ressort qu'il appartient clairement à une génération où l'on croyait fort au haut rendement.

Il faut faire une caisse en fonction du hp, vraiment, et pas l'inverse.
Quand on regarde l'évolution des hps, on voit très bien que sur certains systèmes c'est tellement spécifique que l'on en vient presque à une impasse pour remplacer le hp, à moins d'en modifier vraiment les caractéristiques.
PS : pour le e140 cela semble coller, pour le e120 j'ai un doute.
Il devait aligner les M115 pour s'en sortir. Enfin c'est l'impression que ça donne.
Maintenant il est possible que le 31cm pris en photo ne soit pas le bon : il y en a un en 99db/W/m.

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 16:49:32 ]

36
Citation de midriaze :
il y a eu beaucoup de copie des mh212 fait par différentes personnes mais sans phase plug , soit tu trouves un phase plug d occase ou un caisson vide pour pas trop chère et la je te souhaite bon courage soit tu revends les caissons comme ils ont êtes fabriquer c est a dire sans phase plug .


non je ne cherche pas a acheter, je cherche a vendre
37
donc revends comme tu les as achetés .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

38
Citation de tami1 :
Salut midriaze, je me répète, en faite ce caisson a été fabriquer par un ébéniste il y a plusieurs années, au début on ne connaissait rien sur la sono. On l'a trouvé chouette, on l'a fait c'est tout. Là j'apprends qu'il lui manque un élément, le phase plug, je me renseigne seulement de quoi il s'agit, pour ma gouverne personnelle. Le caisson est actuellement a vendre. Il n'est peut être pas vendu avec ce phase plug mais le caisson est construit exactement comme le plan est montré. Si une personne possède un phase plug ou a les connaissance pour un fabriquer un, c'est une affaire!
D'autant plus que maintenant en 2016 la technologie a bien évolué, il est très facile de relancer des copies de ces phase plug à l'aide d'imprimante numérique !!;) d'ailleurs pour les H6000 c'est pareil !

Citation de midriaze :
tu ne trouveras pas de plans d ogive (phase plug) sauf peut etre du diy pousser mais c est très rare , je pense que tu ne comprends pas bien le difficulté de la conception et fabrication de pavillon a phase plug , si tu vois rarement ce genre de montage en diy ce n est pas pour rien .


soit les personnes on trouver un pavillon tous fait vendu dans le commerce soit il ne font pas de montage de ce genre , seul quelqes tres rares personnes sont capables de concevoir ce genre de pavillon et proposer un plan .

sans compter que la fabrication ce fait a partir de moule , avec resine et fibre de verre , si tu n en a jamais fait le résultat sera médiocre.


je voulais dire imprimante 3D;)
39
Ces caissons (MH112, 212, 300...) étaient très bien étudiés par Dave Martin (le fondateur de Martin Audio) malgré les outils de conception très limités à l'époque. Problème, la pièce de phase (phase plug en Anglais) s'étudie précisément suivant la forme du HP et la pavillon... donc on peut mettre de "l'adaptable" en remplacement (si la géométrie du HP est très proche), mais ça reste du bricolage.
Sans pièce de phase, la courbe de réponse est bien moins étendue vers le haut, plus accidentée, un tel pavillon ne présente guère d'intérêt...

En état d'origine, ces pavillons médium sonnaient très bien, forte puissance faible distorsion et bonne linéarité amplitude/fréquences. Reprendre les HPs d'origine (bon état ou re-membranés avec recone-kit d'origine) en vue d'une réfection, est la meilleure solution. Si on recherche la qualité sonore.

Ce sujet est ancien, mais on trouve de temps en temps ces caissons en vente, et le remplacement des HPs se pose toujours.


40
Salut j'ai pas mal chercher d'infos sur ce sujet car j'ai racheté un système Martin dans son jus et pour le remplacement des hp d'origine j'ai trouvé une alternative avec le beyma 12cmv2,a 60e le hp c'est assez cool comme alternative et surtout il n'y a pas besoin de modifier quoi que ce soit,les hp s'adaptent très bien aux phase plugs,le résultat est un peu plus mat qu'avec les RCF 12p24 mais pour un modeste selecta de reggae comme moi ça suffit largement....