Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin Audio philishave mh-212
Photos
1/57
Martin Audio philishave mh-212

remplacement hp mh 212

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 16 723 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion remplacement hp mh 212
bonjours a tous.
je vais faire l'acquisition tres tres prochainement de 4 b115 2 mh212 et des 2 aigues (dont j'ai zapé le nom...)
je préfaire me tenir au courant maintenant des hp compatibles dant cette boite. j'ai lu que seul les hp d'origine sont compatible avec les caisses originales. et cela pose probleme car aparament les hp d'origines sont introuvables de nos jours. alors est ce qu'il y aurait des nouveautés sur le sujet?
merci d'avance pour vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Quelqu'un pourrait donner une "explication pour les nuls" sur ce qu'est un phase plug ?

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Message de modération :
Pour les annonces, il faut utiliser la section dédiée. - Nick
22
salut
les phase plug c est des moulage en resine plus ou moin qui epouse la forme du boomer et qui viennent se positionner juste devant la menbrane (environ 3 mm de debatement) se qui a pour effet de compresser le son et de monter plus haut dans les aigu,d ou la necessiter de choisir un boomer adapter car la difference entre les deux mien(un avec et l autre sans a cause d un boomer pas adapter)est impressionnante,celui avec clak severe dans le haut medium et t arracherai facileent un tympan
pour ca si tu ne possede pas ces phase plug dans les tien,le son en est modifier et le plus de ces mh212 se trouve justement dans la compression extreme du son et croi moi le resultat sonor dut aux phase plug y est pour beaucoup dans la qualitee de ces caisson
voici une explication de nul mais qui je l espere t aidera
23
Lu,
Le phase plug n'est pas fait pour "compresser" le hp mais pour eviter les annulations de phase à des fréquences qui deviennent petites par rapport à la taille du hp, en somme pour éviter que ma différence de distance entre l'onde ui part du bord gauche du hp et celle ui part du bord droit ne crée un trou dans la réponse en fréquence

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Citation de beberto2307 :
salut
les phase plug c est des moulage en resine plus ou moin qui epouse la forme du boomer et qui viennent se positionner juste devant la menbrane (environ 3 mm de debatement) se qui a pour effet de compresser le son et de monter plus haut dans les aigu,d ou la necessiter de choisir un boomer adapter car la difference entre les deux mien(un avec et l autre sans a cause d un boomer pas adapter)est impressionnante,celui avec clak severe dans le haut medium et t arracherai facileent un tympan
pour ca si tu ne possede pas ces phase plug dans les tien,le son en est modifier et le plus de ces mh212 se trouve justement dans la compression extreme du son et croi moi le resultat sonor dut aux phase plug y est pour beaucoup dans la qualitee de ces caisson
voici une explication de nul mais qui je l espere t aidera

merci pour l'explication. Du coup sa se trouve ou ces moulages en résine ?
25
Re,

Dans les magasins de sono ;)

Le premier modèle qui me vient c'est le rcf h6000 (pour exemple) mais la fabrication va être arrêtée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
j'en ai justement 2. Mais je pige pas, dans les mh212 il y a deux h6000?
27
Non, c'est une chambre de compression sur-mesure, un peu sur le principe ou presque - d'une compression à gorge.
Sauf que là les trous sont vraiment courts et pas long du tout par rapport à la longueur d'onde.
http://s1216.photobucket.com/user/Brown-Sock/media/Speakers/WP_000147.jpg.html?sort=6&o=50
La page sur les mh212 et le m115 :
http://s1216.photobucket.com/user/Brown-Sock/library/Speakers?sort=6&page=3
28
ça se trouve plus dans le commerce ?
sinon je comprends pas trop vu avec cette photo, le son passe juste pas l'extrémité et l'hp se place donc derrière le phase plug ? Et a quoi servent les boulons qu'on peut voir ?
mini_9931653phaseplugpourmh212.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 23:48:04 ]

29
Bien j'ai mal vu, toutes mes excuses.
Le son passe entre la pièce de mise en phase et le grand trou circulaire dans le bois.
Les boulons j'ai pas trop fait gaffe.
ça ressemble en gros à une sorte de grosse ogive aplatie en fait.

Comme tu peux le voir c'est du sur-mesure, donc si on met un autre hp, faut ajuster la profondeur et le dôme central.

C'est l'inconvénient du matos trop ancien ou non standard : ça peut devenir compliqué à maintenir sur un parc.
30
si le hp se retrouve trop prés il risque de toucher le phase , par contre à mon avis vue les photos ont peu fabriquer une bague en cp 5 mm ou 10 ou 16 mm pour ajuster la hauteur du hp pour pas qu'il vienne toucher le phase .

pour remplacer les atc d'origine un jbl e 120 peu pas le faire ? .

car j'ai un pote qui avait une sono martin semblable équiper full jbl e 120 et e 140 :aime:

[ Dernière édition du message le 28/02/2016 à 13:10:08 ]