Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Meyer Sound MSL-2
Photos
1/251
Meyer Sound MSL-2

Enceinte de sono passive de la marque Meyer Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet amplis pour msl2

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 5 129 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion amplis pour msl2
bonjours.

j'ai fait l'acquisition de 4 msl2. je n'est actuellement pas d'amplis convenable pour les alimenter . pour le moment elle vont tourner avec un digam q 3204 . malheureusement il me sert pour un autre système. j'aimerais vos avis sur la question suivante : avec quoi les alimenter ?

autre question : je suis étonné de voir que sur la doc il n'est pas indiqué la puissance des deux parti respective mais une puissance pour l'ensemble... (600w) . On peut donc leurs envoyer 600w dans les deux parties? ou le processeur s'occupe de réduire le signal d'entré des aigue pour maintenir l’équilibre? (sa me parait bizarre mais bon...)
2
D'après Meyer, ce serait du 2x600W continu, 2x1200W prog avec le contrôleur S1 qui dispatch sur la compression et le boomer.
Les +-140Vpk font référence à 1225WRMS/8ohms : en gros un ampli qui a des rails d'alimentation en 160Volts...
Les pressions annoncées sont énormes, et je préfère de très très loin le rendement nominale de la partie basse et aigu, au moins ça a le mérite d'être largement plus sain et clair.
Vu l'enceinte que c'est, un ampli de 2x1KWRMS/8ohms doit faire l'affaire en alimentation light (les 1.2KWRMS c'est pour tenir le Crest facteur de 6db).
Pour un groupement en cluster 2 à 2 :
2x2KW/4ohms soit 2 amplis de 2x2KW/4ohms, enceintes en // .

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 16:28:27 ]

3
a ouai tout de meme !^^ j'ai encore un crown 3600vz... deux le ferait non? il y a un limiteur dédié dans le proce ou vaut mieu limité le signal en amont? (le mec qui les avais avant moi les a eclater avec un FP6400 au cul sur la partie basse... donc 1000w e 8ohm putain sa va faire chere en amplis^^ je cherchais un truc au alentour de 600w en 8 ohm ... donc il est maintenant su que le digam que j'ai ne suffira pas :!
4
Citation :
le mec qui les avais avant moi les a eclatées avec un FP6400 au cul sur la partie basse...

Avec le contrôleur S1 ???
En fait Meyer Sound garantie le fonctionnement pour 600W permanent : C'est à dire que suivant le signal d'entrée, on sera entre 900 à 1200W, en principe sans casse si le gain est bien calibré.
Vu la faible puissance continu, un Crown MA c'est un peu du luxe pour ce genre d'enceinte.
Je suis curieux :
-comment le gars les a éclatées ?
-ce sont les bons hps dedans actuellement ?
Si tu as leur numéros de série tu peux contacter Meyer Sound.
Le gain ampli doit être fixé à 26db ( mais cela reste à vérifier ).
Tu as le contrôleur S1 avec ?
PS : C'est zarb qu'avec le FP6400 il aie grillé les boomers : faut passer avec le contrôleur S1 et désactiver les presets de Lab pour être tranquille.

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 20:26:43 ]

5
Bonsoir,

Voici la messe:

The MSL-2A requires a professional quality two-channel power amplifier rated at least 300 watts per channel (and not exceeding 600 watts per channel) continuous into 8 ohms.(If two MSL-2As are to be operated in parallel from the amplifier, it should be capable of driving 4 ohms.) Use of amplifiers of lower power will not allow the full power and head-room of the MSL-2A to be realized (though this may be acceptable in applications where high pressure levels are not required.) Conversely, use of amplifiers rated at significantly more than 600 watts per channel may endanger the loudspeaker, and is not recommended.

Source: Meyer Sound

En gros pas d'ampli de plus de 600w sous 8 sous peine de tout cramer.
6
Source :
www.meyersound.com/pdf/products/legacy/msl-2a_ds.pdf
Tout ce qu'il y a de plus officiel.
Citation :
Note 2:
Loudspeaker driven with “A”
weighted noise (peak-to-RMS
ratio » 12 dB), with amplifier
rated at 600 W/channel at
8Êohms. The MSL-2A will accommodate
amplifiers capable
of output levels up to ±140 vpk

Citation :
The speaker system shall be the Meyer
Sound MSL-2A.
The Control Electronics Unit shall be
the Meyer Sound S-1

Si on utilise pas le contrôleur S-1 oui on crame tout.
PS : il faut mesurer la surface de la bobine mobile du hp de grave et là on est fixé.
7
https://reconingspeakers.com/products-page/diy-parts/meyer-sound-ms-15-diy-recone-kit-8-ohms/
671639947956804285017507-2571122-700_700.jpg
Effectivement ce n'est qu'une bobine de 3 pouces ce hp, en faible profondeur, en tôle emboutie.

Donc du 300WRMS, 480WAES à la louche pour un ampli de 2x600W sans contrôleur !
La membrane est de type corruguée à la SP300GI...
meyer%20ms15-8%20DSCN4007-1024x768.jpg
Comme quoi il vaut démonter leur hps, et regardez soi-même plutôt que de lire leur documentation...
PS : Lsb ton info c'est à quel url ?

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 21:40:01 ]

8
Chez Meyer :)

http://www.meyersound.com/pdf/products/legacy/msl-2a_oi.pdf

Il y a la datasheet qui donne quelques informations et le manuel qui donne le reste.
9
Vu !
http://www.meyersound.com/pdf/products/legacy/s-1_oi.pdf
Le bordel la mise au point du setup sur le S-1...
Je pense que Meyer a dû essuyer pas mal de retours.
J'ai du mal à comprendre qu'ils indiquent un ampli avec 140 volts de pointe d'un côté, et 97 volts de l'autre (600WRMS).
En gros si on calibre mal le S-1, au revoir les enceintes...

-eklectik-, as tu le S-1 avec ?
Apparemment indispensable au delà de 600W, et de plus, si il est mal réglé, ça le fera pas trop...(réglage requis si on change d'ampli).

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 23:37:03 ]

10
Chez meyer, il y a pas de calibrage de proc.Il demande juste un gain d'ampli entre 10 et 32dB et il y a un sense qui mesure la tension en sortie d'ampli.