Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-X215
Photos
1/23
Wharfedale EVP-X215

Enceinte de sono passive de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-X

Sujet probléme avec la compression 1" evpx215

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 8 673 vues
  • 6 followers
1 probléme avec la compression 1" evpx215
bonjour, j'ai fait l'acquisition de 2 evpx215 d'occasion il y a peu de temps, seulement je trouve que le sont ne porte pas loin et qu'il y'a un gros manque d'aigu pour vous dire méme des koolsound xl 1500 donne un meilleur son dans les aigus, j'ai démonté la compression et l'ai branché en direct dériére un ampli voir si elle n'étai pas grillé et la surprise elle marche trés bien, cela pourais til venir du filtre????
Afficher le premier post
31
32
merci pour le conseil mrgreen , comme vous pouvé le voir la résistance blanche au dessu de la lampe a une drole de couleur méme la colle et noire eek
33
La continuité de l'ampoule est toujours bonne ?
Pour le reste je ne peux pas me prononcer ... Mais c'est vrai que la résistance blanche est ... moins blanche ! mrgreen

Tu n'as pas demandé des explications aux anciens proprios ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 19:45:05 ]

34
Citation de : dj ju sourisonic
c'est normal dans ce cas, les piezo ont une impédance très élevée donc pour les atténuer on met des résistances élevées aussi... toute la tension est aux bornes de la résistance
(Pont diviseur:admettons U tension d'entrée, R valeur de la résistance et Z impédance de la compression, tu récupères sur le tweeter V=U*(Z/(R+Z) ...si Z = 8 et R=1000, tu as V=U/126 ...ça fait très peu de jus tout de même...)

Faut pas faire une construction de FRENEL y a une impédance et une résistance ou résoudre ça par les complexes voir par LAPLACE mrgreen
35
oui, la continuité de l'ampoule alaire bonne.
non, le proprio il y conné rien....
36
vous savez pas ou je pourrais trouvé un filtre neuf???
37
j'ai trouvé le n° de la résistance ( <ph>10W3ROK ) mais je n'arive pas a en trouvé... pouvez vous m'aider ???
38
Je pense que c'est une résistance 10w 3ohms . Malheuresement , 3 ohms ce n'est pas une résistance habituel . C'est 2.7 ou 3.3 ohms .

http://www.toutlehautparleur.com/mresist-11w/mundorf-mresist-r11-27-p-2928.html
http://www.toutlehautparleur.com/mresist-11w/mundorf-mresist-r11-33-p-2929.html

Je n'ai pas trop suivi l'histoire , mais je trouve que la résistance est bien faible pour atténuer l'aigu . Ce qui voudrais dire la la compression est sous dimensionné .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

39
tu aurais un simple multimètre pour regarder sa valeur?
Question conne..; toutes les soudures sont ok sur le filtre?
Dj Ju
40

probléme résolu j'ai tou simplement remplacé les filtre par des audiophonie axo c30, méme si je sui pas adepte de cette marque... ba faut avoué que sa tape vraiment fort! icon_eek.gif le haut parleur du bas n'ait plus filtré com sub mais sa tape. merci a tous ceux qui mon aporté de l'aide a se sujet.