Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone C15E
Photos
1/1
B.corde Chiltone C15E

Enceinte de sono passive de la marque B.corde

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte Chiltone C15E

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 597 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Nouvelle enceinte Chiltone C15E
B Corde Audio propose une nouvelle enceinte a prix serré dans la gamme Chiltone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

2
Ah c'est un joli prix ! Et pour en avoir eu dans le passé, ça sonne !!
J'avais les anciennes caisse moquette à l'époque sauf que j'avais choisi un DE250 + pavillon H100.
Avec ces nouvelles caisses en tout cas ça doit être encore mieux.
Bravo Samuel :aime:
Le son Bcorde validé DJ Trice ... et tous les clients que j'ai eu :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 11:25:43 ]

3

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Samuel,

 

Pourquoi ne pas faire des poignées intégrées dans l'ébénisterie plutôt que ces antiques poignées marshall ? Ca ne devrait pas revenir plus cher je pense et ce serait plus actuel......A bon entendeur !

5
Salut,
C'est prévu dans un avenir proche, je ne l'ai pas encore fait pour deux raisons, les poignées sont deja stockées depuis pas mal de temps et il en reste encore un certain nombres.
Dans l'ordre des changements plus urgents que je souhaitais faire rapidement, il y avait la mousse acoustique sur la face interne de la grille qui est demandée depuis longtemps par beaucoup de clients et la plaque arrière en tole avec une sérigraphie plus épaisse et grande qu'avant.
Les poignées étant en stock depuis un moment je ne les ai même pas prises en compte sans le prix de revient par contre la main d'oeuvre pour faire la poignée intégrées aurait plombée le prix de vente de 30 a 40€ en plus.
Ceci etant a mon avis moins "indispensable" que la mousse, je préfère reporter a plus tard plutôt que d'augmenter en core plus les enceintes.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 11:21:48 ]

6
salut samuel
et les chiltonnes amplifiées avec un bon DSP c'est pour bientot ?
7
Bientôt... ou pas!
Fabriquer en France des amplis a mon echelle d'artisan c'est plusdu tout jouable depuis 6-7ans, date a laquelle j'ai arreté la fabrication d'amplis.
Sortir des enceintes amplifiées ou bi amplifiées serait excellent mais, a un moment faut etre lucide. Déjà en 2005 mon prix d'achat d'un simple transfo de bonne qualité était presque celui du prix de vente TTC public d'un ampli complet donc a petite echelle c'est meme pas la peine de rever.
Reste que pour amplifier mes Chiltone, j'ai déjà pris contacte avec divers Ste en Europe pour faire sous traiter la partie ampli et depuis quelques années, ce que j'ai testé c'est soit du pas cher et pas bon donc, donc pas d'interet. Soit du hors de prix qui placerait mes enceintes dans la catégorie "invendables".
Je vais continuer a chercher mais sans en faire une priorité. Par rapport a la qualité du son, meme avec l'achat d'un ampli, les Chiltone telles qu'elles sont restent tres compétitives a qualité de haut parleurs et résultat egale.
Mais bon.... ça suit son chemin

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

Doucement mais surement, c'est une bonne philosophie et je comprends très bien pour les poignées...Pour la plaque arrière cela étant même combat : une simple plaque métallique jointée pour éviter les bruits d'air et une découpe stylée dans l'enceinte style F10/12/15 martin audio !
Sur les miennes, moins je mets de "métal", mieux je me porte !

Invendables en amplifié ? Entre une PRX 615 US made in china et une enceinte identique fabriquée par un artisant français et à prix égal, mon choix est vite fait ! De toute façon je n'achète aucun produit américain, que des produits européens et si je pouvais acheter français même un peu plus cher, ce serait sans aucune hésitation !