Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

[Article] B.corde Chiltone CG7-500x

• 337 réponses
  • 52 participants
  • 89 649 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

1) Présentation :

L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.

2)Les Haut-parleurs

• Beyma CP21/f

Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m

• Beyma 8Mi100

Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium

• Beyma SM115/k

Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium

3)Résultat

On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

4)Conclusion

Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...

Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Afficher le sujet de la discussion
    91

Citation : En quoi est t-il "perfectionné ou travaillé" ?

Tu as déjà tenté de filtrer une 3 voies et maintenir le juste équilibre timbre/niveau entre les HP :lol: Ce en quoi cette enceinte est une parfaite réussite en passif. Après rodage, je confirme le SM115 vous donnera le 40 Htz (allez voir la résonnance du HP chez Beyma).
    Pour Victor (j'aime pas le tube) mais avec ce type d'ampli les contours seront plus doux surtout dans le haut du spectre, peut être meilleur dans le médium, à écouter. 18's
    92
    C'est pour une utilisation domestique uniquement, j'espère simplement que le beyma est pas trop dure a faire bouger. Je vais le savoir prochainement et merci qui, merci sam76
    93
    De rien, jai des actions chez B.Corde! :mdr:

3 dagones 800
    2 382p
    2 500X

bref équipé quoi!lol

moi aussi, c'est une utilisation des 500X en domestique, en Homecinema.

@ bientôt

SAM
    94
    Effectivement le comparatif va être sympa
    95

Citation : Ilo disait quelque part que s'il mettait un sub sous ses 500X, ce serait le JBL 15WGTI...

Disons que si j'avais au moins 200m3 ça pourrait être une solution pour couvrir la dernière octave car rodée et judicieusement placée, ça descend bien bas les 500x ! ne les laissez pas poser au sol vous aurez moins de basse on trouve le bon équilibre entre 30 et 80cm en fonction des pièces, depuis un mois j'ai un salon de 168m3 avec une distance d'écoute de 4,5m : ouhaf vive l'espace et enfin un vrai salon pour mes 500x!

Pour les frappés éventuellement intéressés par le JBL 15WGTI sachez qu'il est difficilement exploitable avec des voisins...
    Un clos de 120 litres avec un très bon positionnement de la hauteur du HP par rapport aux ondes stationnaires plafond/sol est impératif, coupé très raide au-dessus de 50Hz, coupe bas inutile. il descend sous les 20Hz un module de 200w suffit ou mieux un module Dagonne 800 de chez B.Corde avec un transfo R-Core de 600VA chez Selectronic + processeur genre Behringer DCX2496.

En monstre sub-basse pour chatouiller le 20Hz en HC vous avez le BMS 18N860...

Citation : C'est pour une utilisation domestique uniquement, j'espère simplement que le beyma est pas trop dure a faire bouger.

Le SM115K est un hp haut rendement de plus de 95dB de sensibilité, je l'ai testé pendant plus d'un moins avec un petit 6V6 de 2x10w et ça le faisait très bien!
    Pour de l'ampli à lampe le nouveau HP RCF L15 de la nouvelle CG7-15P avec une compression BMS 4540ND dans un large pavillon pour une coupure basse ou mieux un Beyma TPL-150 peut être une solution de choix!
    M.Corde à quand une gamme hifi!!!!
    96

Citation : CG7-15P .....mieux un Beyma TPL-150 ...à quand une gamme hifi!!!!...

Le RCF L15 avec le TPL-150 avec une finition Hifi. C'est de la transmission de pensée ou quoi?
    Sans tout dévoiler c'est surtout fonction de mon menuisier pour me sortir une finition type Hifi. Et avec le prix du TPL-150 ce ne sera pas un petit morceau coté tarif, donc a suivre :clin:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

97
    :boire: Ben c'est de suite à ce que j'ai pensé quand j'ai lu votre descriptif de cette nouvelle enceinte!

Bon DJ'Evol n'aura pas besoin de vous poser la question et moi non plus par ailleurs.
    Je suis assez intéressé...à voir et écouter!
    98
    Rhaaaa mais j'avais pu vu ça ici!! Et j'ai quand mm posé la question :lol:

Bon ben je suis dsl du petit mail alors...quand je pense qu'ils en parlent en public ici... :mdr:
    Engine by Chevin!
    99
    Sortie des 500X le week end qui vient, en extérieur pour un brunch et pour une soirée en salle des fêtes.

Je pense que ca devrait faire des envieux.

Quelqu'un les a utilisé pour de l'anim ici ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

100
    Non pas encore, mais si tu peux faire un petit compte rendu çà serait super sympa!