Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
B.corde Chiltone CG7-500x
Photos
1/34
B.corde Chiltone CG7-500x

Sujet [Article] B.corde Chiltone CG7-500x

  • 337 réponses
  • 52 participants
  • 88 247 vues
  • 50 followers
1 [Article] B.corde Chiltone CG7-500x
Les CG7-500X BCorde Audio sont des enceintes 3 voies disponibles en 2 versions

- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.

La version présenté ici est la première.

    1) Présentation :


L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.









    2)Les Haut-parleurs


  • Beyma CP21/f

    Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m





  • Beyma 8Mi100

    Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium







  • Beyma SM115/k

    Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium





      3)Résultat


    On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.

    L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.

      4)Conclusion


    Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.

    C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
    L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
    La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
    Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.

    On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...





    Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront. :clin:
  • G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    Afficher le premier post
    121
    Moi j'ai des vibrations très audibles dans les poignées (400x mk2).
    Je vais les remplir de mousse qui gonfle, je connait pas le terme exact, ca devrai suffire à résoudre le problème.
    Je n'ai cependant pas de vibration de la caisse en multipli 15mm, pourtant sans aucuns renforts. C'est surement du au faible rendement des enceintes sous 80Hz, de toute facon je coupe encore au dessus (~100Hz).
    122
    De la mousse PU, oui pourquoi pas, ca va la tenir en place la poignée!
    Engine by Chevin!
    123
    Salut Souldrummer,
    J'ai eu le même problème sur mes 400x V2. 
    J'ai été acheter chez L.... & M..... des bandes caoutchouc d'isolation (joint adhésif marron) pour fenêtre et portes.
    C'est en rouleau de 5m et de différentes largeurs (largeur 20 ou 25 je crois) avec un profil ondulé qui assure l'étanchéité. 
    J'ai dévissé les poignées, collé les bandes sur le rebord et revissé le tout directement. Et plus aucun phénomène de vibrations parasite qui s'avéraient très génantes effectivement. C'est invisible et très facile et rapide à faire.
    Un exemple sur ce lien:
    https://www.castorama.fr/store/joint-adhesif-portes-et-fenetres-marron-6-m-PPRDm485351.htm 
    Du coup, j'ai fait de même sur mes 2 sub S118nd! 
    124
    Probléme arrivé après combiens d'heures d'utilisation?
    Je vais voir a équiper les poignées de joint dés aujourd'hui et demander au menuisier de le faire a l'origine du montage.

    Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

    125
    Bonsoir Mr Corde. 
    C'est arrivé assez vite, et cela, sur les 2 enceintes. Pas facile d'être précis question heures mais je dirais dans les 50 hrs.
    Rien de grave pour autant en utilisation sono ou avec mes instruments de musique car à volume élevé, ce phénomène reste complètement inaudible. 
    Par contre, je les utilise aussi en écoute "HiFi" et par conséquent à volume faible ou modéré, c'est plus ennuyeux (notez aussi que je suis un peu maniaque sur les bords et que j'ai l'oreille fine  ).
    J'avais essayé de resserrer les vis en prenant le risque de les faire "foirer" dans le bois mais je n'ai pas remarqué d'amélioration sensible.
    Ma solution a donc été toute simple:
    Poser un joint caoutchouc qui vient éviter le contact direct du métal avec le bois (ce joint est pris en "sandwich" entre les 2 matières).
    Depuis, plus aucun parasite, effet instantané!
    J'ai fait la même chose sur les 2 sub mais bizarrement, je dois avouer que je n'avais pas remarqué ce phénomène sur les caissons...
    Ceci dit, je suis toujours autant bluffé par le rendu de ces enceintes. La qualité Audiophile de ce matériel est bien réelle. Y a pas à dire, vous avez réussi un coup de maître! 
    A refaire, je reprend les mêmes sans aucune hésitation!!! et ce n'est pas ce petit aléa lié à mon utilisation typique qui me fera changer d'avis.  
    De plus, le fait de vous trouver là dans ce forum prouve que vous tenez compte des avis de vos clients dans le temps et que vous avez le souci du détail et du travail bien fait. Mais ça, j'en été déjà convaincu.
    Sincères salutations. 

    [ Dernière édition du message le 23/10/2009 à 20:30:54 ]

    126
    J'ai passé l'après midi à écouter les miennes en plein air. Il n'y a vraiment rien à dire...Je comprends pourquoi ces HP sont utilisés par les audiophiles mais c'est sûr qu'il faut aussi les marier...

    Mais arrêtons de parler 400X sinon G² va nous taper sur les doigts .

    Let well alone

    127

     


    D'autres photos pour faire patienter coincoin

    (désolé pour la qualité, j'en ferai des mieux à l'occase)





    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    128

     

     







    C'est autre chose que du HP Bose hein  

    G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

    Vends ampli sono haute puissance ici.

     

     

    [ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 22:26:16 ]

    129
    130
    I love it!

    Let well alone