[Article] B.corde Chiltone CG7-500x
- 337 réponses
- 52 participants
- 89 637 vues
- 50 followers
G²
- Entièrement équipées HP Beyma (Basse SM115/k + Médium 8Mi100 + Aigu CP21/f)
- En Beyma + Eminence, version plus typée Sono (Basse 15G40 + Médium Alpha8MR + Aigu CP22.
La version présenté ici est la première.
- 1) Présentation :
L'enceinte est en Médium 19mm avec une finition peinture. Une grille intégrale est présente pour protéger les haut-parleurs. Ses contours reposent sur de la moquette afin d'éviter toute vibration.
La connectique est en Speakon Neutrik x 2. Deux poignées métal ont été disposées pour faciliter le transport.
A noter que la plaque arrière et les poignées ne sont pas posés sur la caisse, mais bel est bien intégrés à celle ci.
4 Pieds caoutchou ainsi qu'une embase pour barre de couplage (fixées par des écrous à frapper pour cette dernière) apparaissent sous la caisse.
- 2)Les Haut-parleurs
Tweeter membrane 1,5" en Aluminium. 25 watts - 105db 1w/1m
Medium de 21cm - 250 watts - 98db 1w/1m - Bobine alu 2" - Saladier aluminium
Bass/med de 38cm - 500 watts - 98db 1w/1m - Bobine 4" - Saladier aluminium
- 3)Résultat
On à affaire à une enceinte parfaitement équilibrée, des basses rondes et chaleureuses après rodage, un médium agréable et d'une très belle présence, un aigu clair et scintillant. montant très haut.
L'enceinte comporte un filtre 3 voies relativement perfectionné avec montage en l'air.
- 4)Conclusion
Cette enceinte peut à la fois servir pour une utilisation HIFI, mais également en Monitoring. Un résultat stupéfiant à faible comme à haut niveau pouvant choquer au début pour les habitués d'enceintes vraiment typées Sono.
C'est agréable, détaillé, de quoi re-découvrir même ses morceaux préférés. Le médium est exceptionnel sur les cuivres et sur les cordes. Le rendu de la voix est également très bon.
L'enceinte descend sans difficulté dans le grave et ce même à forte puissance, mais sait aussi être percutante lorsqu'il le faut.
La meilleure enceinte dans cet ordre de prix qu'il m'ai été donné d'entendre.
Cette enceinte doit également parfaitement s'exprimer en café concert; à suivre car je n'en ai pas encore eu l'occasion.
On regrettera toutefois un poids important (environ 35 kg). A quand une version néodyme ? ...
Ce topic est bien entendu ouvert aux commentaires pour les membres qui le souhaiteront.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj d a m
alors cette soirée ? Des nouvelles, des nouvelles, on veut des nouvelles... Je suis très interressé par ce modèle d'enceinte pour une utilisation type discomobile... et bien plus encore...
@+++ ;-)
Dam's
sam76
Du calme...lol.
Je suis preneur aussi d'un compte rendu.
je les utilisent en HC et Hifi, mais jamais en discomomo...
G²
Ne pas oublier qu'il s'agit dans mon cas de la version Hi-Fi (CP 21f, 8mi100 et 15K).
Petite salle d'un peu plus de 60 mètres carrés, le repas se situant lui dans une autre salle juste à coté.
J'ai placé les enceintes sur deux pieds à manivelle (heureusement!) à 1m40 sur sol. Niveau égalisation, j'ai poussé "un poil" les basses, enlevé un peul de médium, mais je n'ai pas touché aux aigus. L'égalisation était à prévoir, tant cette enceinte a une réponse lisse.
L'aigu, comme en utilisation Hi-Fi, reste fin et très détaillé. Aucune agressivité n'a été constatée même en fin de soirée, en poussant.
Le médium, une fois atténué a offert un très beau rendu, la aussi très détaillé.
Coté basse, j'ai coupé raide à 30 Hz (butter 48db/oct), et grosse surprise, c'est toujours aussi propre et physique qu'à la maison. L'enceinte descend vraiment très bas.
Bien égalisé, l'enceinte donne donc entière satisfaction, et encaisse de grosses puissances, bien plus que mes précédente CG7 152.
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre ... si vous avez des questions
[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 22:11:38 ]
Dj Evol
G²
Ce n'est pas que c'est mauvais, mais en discomobile, ont à souvent tendance à enlever un peu de médium.
dj d a m
en tous cas beaucoup de monde dit du bien de ces enceintes et au regard des photos la finition à l'air très bonne ; ça donne envie, ça me donne envie de changer mon système par deux enceintes de ce type avec un bon ampli pour mes soirée discomobiles (en générale entre 60 et 150 personnes max).
Un déplacement à la boutique de Samuel est nécessaire et permettera de me fixer.
J'aime bien le son typé HIFI (KV2...), j'ai de vieilles enceintes HH Electronic avec un tweeter et franchement j'adore, les compressions je suis plus difficile...
Pensez vous que ce type d'enceinte serai adapté pour des soirée de ce type (en tenant compte que je suis un amoureux du son et que la quaiité sera peut être un peu élevé pour l'usage).
Gaspard, dans la configue sur pied que tu as utilisé, tu pense que t'aurai peu sonoriser combien de personne en soirée type discomobile pour trentenaire?
Merci d'avance pour vos infos éventuelles
@+++
Dam's
M.Rod
Salut!
Merci pour le compte rendu G², conçis, préçis...
Moi aussi, je suis un peu surpris que tu aies dû atténuer les médium. Je m'attendrais plus à une atténuation des aigus...Mais la salle n'était pas grande non plus...
Let well alone
Anonyme
G²
Gaspard, dans la configue sur pied que tu as utilisé, tu pense que t'aurai peu sonoriser combien de personne en soirée type discomobile pour trentenaire?
Dans une salle plus grande, à 150 trentenaires ca doit être faisable. Au dela, il faudra un sub. Préfère quand meme la version Sono, pour une assise encore meilleure dans le grave.
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 22:46:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte