Electro-Voice ZX1

Tous les avis sur Electro-Voice ZX1 notés 4/5

Enceinte de sono passive de la marque Electro-Voice appartenant à la série ZX/ZXA

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • ben.no.hitben.no.hit

beau son, petite puissance

Electro-Voice ZX1Publié le 08/04/18 à 07:14
    le son est typique EV , petite bosse à 6/7khz, le reste bien equilibré jusque bas pour un 20cm , <100hz, par contre , la suspension est cheap et se decolle dés qu'on les utilise en large bande à puissance rms. boomer en tole emboutie , (qualité bof) , suspension pas costaud. la trompe se tourne de 90° pour ouvrir ou resserer un plan , enceinte legere en plastique , mais efficace . juste compter sur une centaine de watts , pas plus si on veut les garder longtps sans changer de woofer. et eviter les sets DJ avec du 50hz à fond... c'est pas fait pour . (voix , guitare , piano, c'est tout)
  • midriazemidriaze

vraiment bien pour la taille

Electro-Voice ZX1Publié le 03/12/10 à 20:52
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

ca fait 2 ans que je m en serre comme system pour de petite soirée de max 100 personnes je m en serre aussi a la maison comme home cinéma j ai une grande salle je les couple avec des caisson sb122 c est que du bonheur , alimenter par un seul ampli pour caissons et sat

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui rcf art 310 et das ds8

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le poids très léger , un son qui tape vraiment bien et claire même a fort volume pour un 8" mais contrairement a l avis au dessus il faut vraiment rajouter un sub avec au minimum un sb122

# Comment jugez vous le rapport quali…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

oui rcf art 310 et das ds8

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

excellent a tous juste 550 la paire c est nickel ce petit system et vraiment très bien et surtout il rentre dans le coffre d une voiture en 2 sec

# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

oui sans hésiter !