Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Watts, des Watts !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des Watts, des Watts !
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à mon message précédent sur les satellites.

Je suis un :aime: de la sono.
J'ai donc monté une asso (pour animer des mariages, sonoriser des feux d'artifices, et je vous en passe) afin de faire rentrer un peu de sous pour accomplir mon rêve à moi : avoir une sono qui dépote vraiment.

Quelle puissance faut-il pour pour un bal en plein air ou il y aurait 500 personnes par exemple -sans façade je crois que c'est important de le dire- ?

Quel matériel utiliser en amplification, en enceintes et combien ?
Afficher le sujet de la discussion
11

copyright Duch64, la photocopie non autorisé est un délit toussa .... :lol:


Schéma applicable sur les deux sortie du filtre actif
Pas plus compliqué que ca .... Par contre éviter d'en brancher plus de 3 ou 4 d'afffilé comme ca ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
Et je suis sûr que je ne suis pas le seul à profiter de tous ces bons conseils... :lol: :clin:

Sinon dutch64, t'es du 64 :?: si oui d'où :?:

G² > c'est cool d'avoir un gazier comme ça sur ce forum :bravo:
13
Attention, rester prudent avec ce schéma. Il a le mérite d'exister ce qui est un point positif, mais il ne faut pas câbler à l'aveugle de cette manière en fonction de la marque d'ampli dont vous disposez.

Pour des amplis entrées de gamme pas de souci, parce que en fait la fiche de renvoi est simplement connectée sur la fiche d'entrée, donc cela fonctionnera sans prob.

Par contre, des amplis plus haut de gamme ne se contentent pas d'un bête cablage en parallèle entre la fiche d'input et la fiche de renvoi et il faudra TOUJOURS utiliser la fiche XLR femelle en input et donc éviter un chaînage entre les jacks comme décrit sur le schéma !!!
14
Pourquoi toujours les fiches XLR ? Si les prises sont en Jack symétrique ou est le problème ?
Jawa
15
Le problème est que sur certains amplis, la fiche de renvoi ne peut pas être utilisée comme fiche d'input, car il y a un petit circuit qui sert à amplifier le signal de le fiche d'input vers la fiche de renvoi et pas l'inverse. Or la fiche d'input devrait toujours être une XLR (enfin pour tout ampli qui se respecte)
16
Ou du moins une combo Jack/XLR

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17
Merci pour la précision. :clin:
Jawa
18
N'y as t'il pas un "décallage" en procedant comme sur le shema si on ampile plein d'ampli?
19
J'ai déjà chaîné 3 amplis de cette manière et n'ai jamais constaté aucun décalage. Et avec 3 amplis, tu disposes déjà d'une puissance confortable (dans mon cas des 2x1200W @ 4ohms donc avec ces 3 amplis, je pilotais 12 caisses bass qui recevaient chacune 600W RMS)

Mais c'est clair qu'il ne faut pas en chaîner 8 ou 10 comme ça.