Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des Watts, des Watts !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 795 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Des Watts, des Watts !
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à mon message précédent sur les satellites.

Je suis un :aime: de la sono.
J'ai donc monté une asso (pour animer des mariages, sonoriser des feux d'artifices, et je vous en passe) afin de faire rentrer un peu de sous pour accomplir mon rêve à moi : avoir une sono qui dépote vraiment.

Quelle puissance faut-il pour pour un bal en plein air ou il y aurait 500 personnes par exemple -sans façade je crois que c'est important de le dire- ?

Quel matériel utiliser en amplification, en enceintes et combien ?
2
On compte en moyenne 10 w par personne. Dans ton cas il te faudrait 5 à 6 Kw de son. Pour le plein air des subs sont vivement recommandés.
Jawa
3
Jawa 67 > voilà déjà une bonne info ! Merci.

Ce que j'ai du mal à imaginer, c'est comment relier les amplis entre eux, puisqu'à l'arrivée sur la table de mixage, il n'y a qu'une ou 2 entrées ?

Existe t-il un shéma type ?
4
Le branchement en cascade, l'utilisation de spliteurs, de processeurs ..... bien vaste sujet. Cela dépend essentiellement du matériel que tu utilises.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Bonjour à tous, salut G² (je vois que tu es un couche tard :clin: ),
En fait pour une sonorisation de 4 à 5 KW, comme le préconise jawa 67, ça deviendrait tant l'embrouille que ça ?
(cf G² qui disait >Le branchement en cascade, l'utilisation de spliteurs, de processeurs ..... bien vaste sujet. Cela dépend essentiellement du matériel que tu utilises.

Pourtant ça ne semble pas VRAIMENT énorme 4 ou 5 KW...
Pour faciliter votre réponse, voici le matos dont je dispose (je changerai les appareils pour d'autres plus performants quand j'aurai bien bossé):

- 3 amplis (1 MACKIE FR series M-1400, 1 YAMAHA XS 350 avec filtres intégrés, 1 SKITEC tec6500)
- 2 caissons (RAVELAND double 46)> je sais c'est de la daube mais pour l'instant ça me convient.
- 4 enceintes HQ POWER VDSG 12 > je sais c'est de la daube mais pour l'instant ça me convient aussi...
- 1 table de mixage BST HIFE 1402
- etc.

Et tout ça me sert à engranger des sous pour acheter le nécessaire à la réalisation de mon projet.
Voilà.
6
Bah la solution c'est le branchement en cascade tu relie les ampli sub entre eux a condition d'avoir les meme ampli et les meme enceintes ( de préference pour les enceintes ) un goupe d'ampli caisson de basse , un groupe pour les tops. Apres tu branche sur ta table et c'est nickel.
Le son sans bass n'existerai pas.
7
Bon, jusque ça va mais pour le détail chui un peu dans le brouillard.
Amplis et enceintes identiques (je comprends ça) OK mais les filtres dans tout ça ???
Je vous laisse une adresse mail dès fois qu'il y ai une âme charitable pour m'offrir 5 mn de son temps : un petit shéma vite fait please, juste en m'expliquant via dessin par exemple quels appareils sont reliés à quels autres...
Mon adresse (enlevez les v et les z, c'est pour éviter les spam merci)
zlabruchev-vanimationz (AT) wanadooz.fr

Sinon je suis prêt à me déplacer quelques KMs, si quelqu'un dans ma région (je suis ds les Hautes Pyrénées) possède du matos et veux bien me montrer...
8
C'est simple le filtre est entre la table et les ampli , sorti sub pour les ampli caisson , sorti high middle pour les top c'est pas compliquer du tout :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
9
Ah que merci.
Donc il ne me reste plus qu'à bosser pour gagner du pèze...et vous recontacter !!! :lol:
MERCIIIIIIIiiiiiiiiiiii !!!
10
Tu dois surtout acheter des amplis qui peuvent se chainer, sinon tu n'arriveras jamais à une sono d'une telle puissance. En d'autres termes, à chaque canal de l'ampli, tu as 2 fiches, une entrée (femelle) et une sortie appelée fiche de renvoi (mâle) que tu relieras à l'entrée du 2e ampli.

Imaginons la cas simple d'une sono en amplification active 2 voies
(Caisson de basse + Satellite FullRange). Tu vas connecter ta tab de mix sur le filtre actif. Le filtre possède 2 sorties sur chaque canal : Sub + Mid/high.

A la sortie Sub, tu connectes un premier ampli S1 (Sub1). Tu connectes ensuite la fiche de renvoi de S1 vers le second ampli S2 et ainsi de suite. Je parle bien de fiche de renvoi hein pas de sortie de l'ampli, ceci pour éviter confusion pour ceux qui penseraient qu'on connecte les fiches de sortie destinées aux HP vers le second ampli ! Rigolez pas, j'ai déjà rencontré des rigolos de ce genre !

A la sortie Mid-High, tu connectes un troisième ampli MH1 (Mid/High 1) et ainsi de suite.

OK ?