Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peavey PV 115 Quelqu'un a testé ?

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 7 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peavey PV 115 Quelqu'un a testé ?
Bonjour :clin:,
Peavey, marque respectable si je ne m'abuse, sort les PV 115 8 ohms(400 W RMS annoncés :8O:).
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous connait ce matos :?:
Merci par avance. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
(alt+p)
12
Je voulais placer une petite Ikuriña pour Noisekino64 , ça marche pas... :(((
13

Citation : En m², on va dire 400 à 500

A mon avis, il faut beaucoup plus que ce que tu veux acheter pour ce genre de d'espace à couvrir :8O:
14
Punaise :fache: , je viens de lire le seul avis qu'il y a sur les Yamaha AX 12, il est plus que négatif !!!

Je sais plus quoi choisir, moi... :(

Help !!!
15
Il ne nous manque plus qu'à connaitre ton budget.
Mais concernant la surface et le fait que deux caissons t'ai suffit, je pense qu'on puisse considéré que tu n'a sonorisé à volume fort que 50 à 30% de l'espace soit 200m² en gros à niveau dancing.
16
J'ai 250 zorros au maximum par tête soit 1000 zorros :(((, je sais c'est pas des masses mais j'ai pas le choix :(.
Et j'ai choisi 4 têtes et pas 2, parce que je pense tirer le meilleur parti d'un ampli en 4 ohms plutôt qu'en 8 (et 4 x 350 ou 400 W, c'est mieux que 2 x 350 ou 400 W :clin:, ça permet de moins tirer sur les amplis).

Donc on me conseille aussi du Yorkville (pas le jambon :D:) YX 115 ou le Beh...

So what :???: :?: :???: :?:
17
Bon! ben y a du taff mon potte!!!! :oo:

On résume pour ceux qui n'aurais pas suivi, tu as pour le moment:

Une table de mixage sur laquelle tu as sur le canal gauche un Tapco J2500 sur lequel tu as du caisson de grave Raveland en 46cm et sur le canal droit un Tapco J1400 avec rien.

Tes besoins:

Sonoriser 400/500m² selon tes dires, on partira sur 200m²!

Tes moyens :

1000€ max pour compléter ton système...on va vraiment devoir dépasser un peu...

Ma proposition:

1) Tu achètes un filtre actif muni d'un coupe bas, un DBX 223XL et très bien, mais pour le même prix tu as aussi un Behringer DCX plus complet, on part donc sur le behringer à 269€

2) Tu prends ensuite une paire de B.Corde Chiltone CG7-382P à 1298€que tu utiliseras en stéréo avec ton Tapco J2500 (tu met sur Off le limiteur et le coupe bas intégré à l'ampli) tu les utiliseras audessus de 100Hz, coupure en deux voies avec le sub à 24dB/octave filtre de type linkwitz.

3) tes deux caissons de basses seront utilisés endessous de 100Hz en mono avec le tapco J1400 en bridge (tu met sur Off le limiteur et le coupe bas intégré à l'ampli), coupe bas à 50Hz à 48dB/octave de type butterworth.

Total à court terme: 1597€ port compris.

Par la suite, tu acheteras deux autres CG7-382P (en n'oubliant pas de demander à B.Corde un double bornier) cablées en parallèle sur un Peavey PV2600 avec celles que tu auras déjà, quatre sub chiltone S-118C avec un second Tapco J2500 chacun en parallèle mono pour alimenter en 4 x 750w/8 ohms quatre caissons. Et là tu te ferras les 400/500 personnes même en plien air!
Et ton J1400, te servira pour des retours DJ.
Retera plus que la table à budgeter!

Bien à toi,

ILO.

PS: si tu me demandes qqc pour 1000€ pour 400 personnes.... :furieux: ....faudra demander au père noël :fou:
18
OK, OK....
Bon vu que j'ai pas le choix (le budget est de 1000 euros et à peine plus :(((), je vais pour le moment partir sur soit les Yorkville soit les Beh avec un filtre. :|
Voilou.
Et pis quand j'envoie la sauce, je vous tiens au jus...

Ah sinon mes deux amplis c'est du THOMANN...pas TAPCO
19
Donc en gros tu vas te prendre quatre enceinte à 250€ en passant que tu aurriveras à tes fins... :bravo: , Si c'est pour 300€ que ça se joue (sans le filtre actif il est vrai), c'est vraiment domage car tu continues dans la ligné de tes subs.
Dans tous les cas tu ne seras pas satisfait du résultat vu les besoins que tu as. Tout a un prix, tu le découvriras à tes dépends!

Sinon entre les T-Amp et les Tapco y a pas grande différence, c'est bien pour le prix!
20
Tu veux dire que ces York c'est aussi de la daube :?: