Sujet Avis sur The Box PA 15 (enfin, paire d'enceinte à 200€)

Sujet de la discussion Avis sur The Box PA 15 (enfin, paire d'enceinte à 200€)
Bonjour,

je fais ici mon premier post sur ce site (enfin forum^^).

Pour faire simple et assez court, je débute.
Je cherche à me constituer un petit équipement pour mon plaisir personnel.

J'ai fais l'acquisition d'un Ampli Spark NA2600 (2x300w RMS sous 8 ohms et 2x600w RMS sous 4 ohms) ainsi qu'une table de mixage Expelec Mix007S.

Aujourd'hui je recherche une paire d'enceinte en adéquation avec mon amplificateur.
Ayant un (très) maigre budget, il est évident que la qualité n'est pas prépondérante. Je suis à la recherche "d'un bon compromis" prix/puissance.

En bref, je cherche (neuf ou occas') une paire d'enceinte sans piezzo pour 200€ (+ ou -). Il est clair que les articles dans cette gamme de prix ne sont pas légions, et j'ai donc trouvé celles-ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm

J'ai beaucoup appris sur ce forum, et par conséquent, je pense faire le bon choix.

Pensez vous que ce choix est judicieux, ou existe t'il d'autres enceintes dans cette gamme de prix/puissance (200€ pour 2 x 300w RMS sous 8 ohms (ou plus^^)) de meilleur qualité ?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder. :bravo:

**Edit** : je suis à la recherche de platine CD d'occas' (prix modeste pour débutant)
Signature !!!!

Citation : Un avis d'une personne les ayant écouté serait plus que bienvenue.

Je viens d'en commander une paire. Donc dès que je les reçois je vous ferais part de mes impression :clin:

DJ chris

Cool,j'attend tes impressions avec impatience ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
J'espere que mes impressions pourront t'aider car on a pas tous la meme notion de qualité de son. On "voit" tous le son plus ou moins différemment.

Je possede des enceintes JBL SR4733A (1200Waes) elles arrachent fort :clin: et niveau qualité je les trouve tres bien mais j'ai entendu mieux.

Mais il faut dire que je n'ai qu'un mixer Boost qui braille dans les aigus et les medium donc je pense que quand j'aurais acheté mon equalizer behringer j'aurais vraiment autre chose...

Pour l'instant par exemple, un son qui m'a épaté c'est le Kit HK 2000W, 2 satellites + caisson de basses (tout ça en actif) j'adore la qualité du son et la puissance des basses.

Voilà voilà j'ai reçu mes PA 15 :D:

Bon alors voici les caracteristiques sur la notice

SYSTEM DATA PA 15

Type 2-way full-range speaker
frequency response 50 Hz- 20 Khz
Power rating (peak program) 640W
impedance 8 ohms
sound pressure level (1W@1m) 98 dB (full space)
dispersion 90°x40°
crossover frequency 3.5 Khz
rigging/fittings 2x ergonomically shaped handles
1x integral tripod and stand adaptor

COMPONENTS

HF driver 1.75" titanium-diaphragm compression driver
woofer 15" (385mm)

DIMENSIONS/WEIGHT

(W x H x D) ca. 18.1 / 12" x 25.4" x 13.1"
(459 / 305 mm x 645 mm X 332 mm
Weight approx. 46.3lbs. (21.0Kg)
shipping weight approx. 48.5 lbs. (22.0 Kg)

Mes impressions:

Hé bien pour tout dire je suis un peu deçu car pour un 15" ça manque de basses :(((

Par contre trés bon rendement ça crache bien et le son un peu trop metallique a mon gout...
Mais bon pour le prix faut surtout pas s'attendre a des miracles...
Et puis je suis abitué a mes grosse JBL ça ne se compare pas du tout.

Mais pour dire que le 15" n'envoie pas assez en basses ( mes NSX en 12" envoient légerement plus mais ont un rendement trop faible)

voilà :clin: