Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix entre 3 paires d'enceintes - Utilisation loisir

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 2 394 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix entre 3 paires d'enceintes - Utilisation loisir
Salut ! Je suis débutant dans le "monde de la sono". Je suis à la recherche d'une paire d'enceintes, ceci afin de sonoriser ma pièce multimédia. Je sais très bien qu'il existe des home cinéma prévu pour ça, mais j'aimerais me tourner vers une solution sono (fort volume sonore à 3/4 du temps, et j'ai pas envie de crever mon 5.1). J'ai trouvé quelques produits interressants pour moi, mais j'aimerais connaitre votre avis avant de me lancer dans un achat sur un coup de tête... Ma petite selection :

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4577

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3764

https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3760

L'utilisation en 4 ohms ne me dérange pas. Que pensez vous de ces enceintes ? Je m'étais tourné au début vers des Koolsound mais j'ai vite lu sur internet que c'était très moyen comme marque, voire à chier. Lesquelles sont donc le plus appropriée à mon utilisation sachant qu'il n'est pas exclu que je les utilise quelques fois lors de soirée entre potes. Je compte monter un ampli de 2*300 watts RMS à 2*400 watts RMS, ça tiendra le coup ? Je remercie par avance toutes personnes qui m'apporteront de l'aide et merci d'avoir pris la peine de lire jusque là ! Bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut ! Non j'aimerais conserver une bonne qualité, je veux pas de son merdique, sinon je serais pas sur ce forum et je ne chercherais pas sur les site que vous me proposez. En boite, dans les bonnes en tout cas, le son est de bonne qualitée et très "pûr" (là où je vais en tout cas), ceci à très fort volume sonore. C'est ce que j'aimerais reproduire. Les fêtes entre amis ça restera exclusif mais ça fait partie du cahier des charges. Sinon j'avoue que cette disposition des enceintes causera surement de grosses dégradations de la qualité, ce pourquoi je n'ai pas parlé à ce sujet en attendant les réactions. Bon je prendrais les enceintes que vous me conseillez, j'espère juste ne pas tromper mais bon vous m'avez déjà tous donnés des avis positifs donc je devrais pas être déçu. Je vous remercie tous de votre aide et de votre patience ! Et bonne journée !
22

Citation : En boite, dans les bonnes en tout cas, le son est de bonne qualitée et très "pûr" (là où je vais en tout cas), ceci à très fort volume sonore. C'est ce que j'aimerais reproduire.



En boite, le matériel utilisé est souvent hors de prix (Turbosound, F1...). Le son est du reste aussi souvent traité en amont.
Une enceinte qui fonctionnera à merveille en boite ne sera dans la majorité des cas pas faite pour fonctionner dans 20-25m².

Autrement tu as fais le bon choix, vise la version mk2, encore meilleure et plus puissante si ton porte feuille te le permet


Au plaisir

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.