Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis, choix enceintes

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 055 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis, choix enceintes
Bonjour, voilà 3 bonnes heures que je consulte le forum, j'aimerais bien sur votre avis.
je fais parti d'un groupe de musique irlandaise ( guitare, violon flute, banjo mandoline, bodhran, chant), on a besoin de sonoriser des petites salles entre 100 et 300 personnes en gros, c'est donc pas du rock , et les gens sont plutot assis à écouter ce que l'on joue. On a une console behringer ddx 3216, un ampli audiophony CT 1000.
Jusqu'à présent on tournait avec des enceintes peavy SP3 au moins 25 ans d'age. Ca fonctionne toujours :bravo: , mais c'est un peu gros.
donc je vous demanderais des conseils sur des enceintes: budget de départ dans les 500€ l'enceinte.
mon revendeur m'a conseillé HK prpro15 (800€ la paire), j'avais déja écouté une fois du kh (système lucas)je trouvais ca pas mal. j'ai donc lu tout le "bien" que vous pensiez de HK sur le forum :??: , donc que proposeriez vous d'autres? j'ai lu du bien de whaferdale pro 15x, de yorkville,de B CORDE ( je vais aller sur son site après mon message).
le système D'inclinaison des enceintes HK est il vraiment efficace? ou c'est un gadget?, un autre revendeur me disait qu'avaec HK ,il y avait un creux dans le médium. :?:
merci de vos réponses.
christophe :P:

christophe

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je ne sais pas si la sp3 a un médium pavilloné, voilà ce que je viens de trouver sur le site de peavey:2 voix 15 inch 15825B scorpion low fréquency driver, et un 22tm compression driver monté dans un CHtm 2 90°x45°

christophe

12
J'ai trouvé çà sur Ebay ce ne serait pas celle ci https://cgi.ebay.fr/Enceintes-Sono-PEAVEY-SP3_W0QQitemZ110204079031QQcmdZViewItem
Désolé je ne sait pas insérer les photos :oops: Si c'est celle ci, ce devait envoyer.18's
13
Bonjour,
oui c'est exactement ce modèle là que j'ai chez moi ( que j'avais déjà acheté d'occasion il y a plus de 20 ans et qui fonctionnent toujours à merveille sans jamais le moindre problème.

christophe

14
C’est très instructif tout ça.
Les comparaisons je les ai faites sur le matériel actuel et sur des compositions a peut prêt similaires mais sur du « vintage » j’aurais beaucoup aimé faire une écoute moi aussi.

Le système est un système paillonné et effectivement pas trop comparable à des deux voies bass-reflex comme les 152. Le boomer Peavey est plus un bass/medium comme le 15Mi100 c'est-à-dire beaucoup d’énergie restitué dans le haut grave – Medium pour un son qui part comme des coups de fouet. Avec le SM115/n de la 152 (après quelques heures d’utilisation lorsque la suspension, spider etc. se seront assouplis) le son offrira une dimension et une richesse d’harmoniques que la SP3 ni le 15Mi100 ne peuvent avoir. Comme toute chose, et surtout pour des enceintes, on ne peut pas tout avoir et ce qui est gagné en profondeur est au détriment de l’attaque dans le haut grave.
Si une comparaison devait être faite par rapport aux SP3 cela aurait plus été les CG7-382P, équipées du 15Mi100 et d’un plus gros moteur (comparable au Peavey) et avec une sensibilité de plus de 100db, là la dynamique « coup de fouet » aurait été tout a fait comparable. Mais la 152Mk2 c’est autre chose.

Si le souhait est de retrouver le son percutant de la SP3, il est possible de transformer les 152MK2 en 382P.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Bonjour,
une question que je me suis souvent posé, les sp3 peavey c'était donnée pour quelle gamme de matériel? comparable à quel genre de produit actuellement?
il faut voir aussi que pour comparer les deux, j'ai passé un disque, ce n'était donc pas de la musique live comme elles sont censées être utilisées, je ne sais pas si cela peut faire une différence.

christophe