Sujet Besoin d'avis, choix enceintes

Sujet de la discussion Besoin d'avis, choix enceintes
Bonjour, voilà 3 bonnes heures que je consulte le forum, j'aimerais bien sur votre avis.
je fais parti d'un groupe de musique irlandaise ( guitare, violon flute, banjo mandoline, bodhran, chant), on a besoin de sonoriser des petites salles entre 100 et 300 personnes en gros, c'est donc pas du rock , et les gens sont plutot assis à écouter ce que l'on joue. On a une console behringer ddx 3216, un ampli audiophony CT 1000.
Jusqu'à présent on tournait avec des enceintes peavy SP3 au moins 25 ans d'age. Ca fonctionne toujours :bravo: , mais c'est un peu gros.
donc je vous demanderais des conseils sur des enceintes: budget de départ dans les 500€ l'enceinte.
mon revendeur m'a conseillé HK prpro15 (800€ la paire), j'avais déja écouté une fois du kh (système lucas)je trouvais ca pas mal. j'ai donc lu tout le "bien" que vous pensiez de HK sur le forum :??: , donc que proposeriez vous d'autres? j'ai lu du bien de whaferdale pro 15x, de yorkville,de B CORDE ( je vais aller sur son site après mon message).
le système D'inclinaison des enceintes HK est il vraiment efficace? ou c'est un gadget?, un autre revendeur me disait qu'avaec HK ,il y avait un creux dans le médium. :?:
merci de vos réponses.
christophe :P:

christophe

Bonsoir, regarde un peu chez RCF en actif ou passif tu dois trouver quelque chose qui te convient.

vends lot de fly case pro

Pour du 300personne , c'est claire que dans les RCF ca va le faire ,et encore pas toute la gamme , mais la on va completement exploser le budget...

a mon avis t'es un peu juste au niveau tune si tu veux quelque chose de convenable...a moins de tapper dans le DIY...et encore...

une paire d'evpx15 pour 150 personnes pas plus , et en interieur...

Bonjour,
on joue 90% du temps en intérieur, et en grande majorité devant 150/200 personnes.
je viens d'aller sur le site de rcf ou même ici, difficile d'avoir des tarifs,d'après ce que j'ai vu il faudrait que je prenne dans les séries TT ou ART.
DJ , tu conseilles evpx de chez wharfedale, c'est en gros vendu 200€,donc je peux tout de même payer plus que ca,j'ai regarder sur leur site ils ont un modèle pro twin 15x qu'on doit pouvoir trouver dans les 600€, quelqu'un connait il se modèle? toujours à comparer au HK?
merci

christophe

Contacte le site de Bcorde (mail ou téléphone), ils se feront une joie de te réponre, et la qualité de leur service et matériel n'est plus à remettre en cause, se sont des professionnels et ça fait plaisir :D: .

Personnellement j'ai commandé des CG7-500x, qui coutent 700€ pièces et j'en suis pleinement satisfait, c'est une enceinte 3 voies de très bonne facture capable de rivaliser sans soucis avec des système bien plus cher :clin: .

Cependant il ne faut pas oublier que pour tout HP une période de rodage d'au moins 100 heures s'impose avant d'obtenir la sonorité final de l'enceinte et de pouvoir la pousser dans sa réserve :clin: .
Bonjour, petit retour apres avoir acheté des enceintes Bcordes .il y a 15 jours environ.
c'est du rapide, tout est bien...ça sonne bien, sauf que quand j'ai comparé avec mes peavey SP3 qui ont déjà 25 ans je trouve qu'elles sonnent mieux que les Bcordes,plus de dynamique d'attaque. et un ami a qui j'avais rien demandé était aussi de mon avis.... ce n'est que mon avis.. les gouts et les couleurs....
ce n'est pas pour autant que ce que j'ai acheté soit mauvais, de plus elles ont cet avantage indéniable d'être plus petites et facilement manipulables que les grosses peavey.

christophe

Tout depend quelle modele t'as acheté...

Bonjour,
et bien j'ai acheté le modèle CG7-152MK2

christophe

Et il faut a peu près 100 heures de rodage pour qu'une enceinte donne le meilleur d'elle-même :clin: .
La SP3 de l'époque ce n'était pas une enceinte avec un médium pavilloné ?
Dans ce cas là pour rivaliser, il aurait fallu passer au 2", la 152 doit offrir plus de rondeur, et un haut médium plus doux. 18's