Ampli pour ps15 ?
- 29 réponses
- 14 participants
- 9 361 vues
- 17 followers
toutanime
Je vais bientôt avoir une paire de ps15 avec son contrôleur mais il me manque l'ampli a acheter.
Malheureusement je n'ai pas un budget énorme et d'après ce que j'ai pu voir a droite et gauche, le nouvel ampli de chez behringer (nu6000) semble être très fiable et pourtant je me méfie pas mal de cette marque. Cette ampli délivre ce qu'il faut pour les ps15 et surtout pile poil dans mon budget ! 375€
Ça va le faire ou pas ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
johannes1801
Trouver le budget pour une paire de NEXO PS15 et ne pas l'avoir pour l'ampli est un peu stupide et inutile.
Bonne continuation
midriaze
"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"
Combe
On sera tous d'accord je pense.
Après s'il est vraiment impossible d'augmenter ton budget pourquoi pas un Proline 3000 ? Les avis sont très bon pour un ampli de cette gamme.
https://www.thomann.fr/tamp_proline_3000.htm
Sinon bah l'ampli Behringer, ça marchera quoi. Mais j'espère pour toi que tu pourra rapidement changer, un peu dommage avec des PS15.
midriaze
toutanime
Arnaud T
On lui reproche une qualité qui n'est pas à la hauteur des PS15.
Ne surtout pas affirmer qu'un ampli annoncé à 6000W pour 375 euros, est fiable.
La fiabilité est un élément de long terme et cette gamme est récente.
Dernier point , IL FAUT METTRE AUTANT DE POGNON DANS L'AMPLI QUE DANS LES ENCEINTES ALIMENTÉES PAR CELUI-CI.
papi paul
d'aprés ton raisonnement tu aurait mieux fait de prendre une paire de behringer , car comme l'ampli il y a plein d'avis qui disent que ce sonts de bonnes enceintes .
[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 16:11:54 ]
midriaze
l ampli n est pas aussi fiable que tu le dit .
déjà l ampli et marquer partout a 2x3000 watts sous 4 ohms alors que c est 2200 sur la fiche , de plus cette puissance et impulsionnel , au vue des divers articles il y a déjà pas mal de casse niveau ampli mais le sav et réactif .
voila quelque sujets a lire pour te faire une idée :
https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/behringer/inuke-series-nu6000dsp/forums/t.479463,nu6000-3000-1000-valables-ou-pas.html
https://forum.speakerplans.com/behringer-inuke-nu6000-vs-kam-kxd7200-bench-tested_topic69202.html
toutanime
papi paul
si oui demande donc au vendeur avec quoi il les amplifiaient .
je ne pense pas que ce soit avec un ampli behringer
Nick Zefish
toutanime
Arnaud T
jmimil
non blague a part il te faut un bonne ampli, sur mes ps15, je n'ai que du Camco.
jamais de problèmes avec.
Arnaud T
Nick Zefish
C'est juste pour information, cela n'oblige pas à acheter du Camco.
B...a...t
On sera tous d'accord je pense.
Après s'il est vraiment impossible d'augmenter ton budget pourquoi pas un Proline 3000 ? Les avis sont très bon pour un ampli de cette gamme.
https://www.thomann.fr/tamp_proline_3000.htm
Sinon bah l'ampli Behringer, ça marchera quoi. Mais j'espère pour toi que tu pourra rapidement changer, un peu dommage avec des PS15.
Yen a t'il qui ont essayés ? Tout le monde que c'est ampli est génial! Même par rapport à certains de gamme au dessus!
atimonsono
midriaze
tu as avls et audiocontact qui vendent du nexo .
Sirius Sound & Light
J'ai cramé aussi un HP d'une PS15...
Amplifié avec un M50Q de Powersoft qui sort 750Wrms en 8 ohms et processé avec le processeur Nexo mk2 prévu.
Je ne comprends pas trop ce qui a pu causer cela. Je pensais qu'avec le processeur j'étais protégé et que mon ampli n'est pas trop peu puissant. De plus, l'autre enceinte qui tournait en même temps (sur un autre canal), n'a pas eu de problème.
Je vais reconer évidemment, j'ai checké le fusible, le filtre et la membrane, c'est bien le HP qui a grillé.
Auriez-vous des idées de causes et solutions ?
Ce que j'envisage et que j'ai fait pour la prochaine :
- Processeur réglé pour maximum 750W => protègera mieux ?
- HP peut-être vieux (j'ai acheté les PS15 d'occasion) ?
Ju nad be
Si oui, le signal injecté au proce est distordu, même phénomène d'écrêtage qu'un ampli qui clip et forte augmentation de la puissance moyenne donc échauffement de la bobine.
Nick Zefish
johannes1801
tout s'use et se case un jour ou l'autre.
Un HP n'est pas éternels même sécurisé avec un processeur NEXO !!!
macdriverz
Chose simple: la console tapait dans le rouge?
Si oui, le signal injecté au proce est distordu, même phénomène d'écrêtage qu'un ampli qui clip et forte augmentation de la puissance moyenne donc échauffement de la bobine.
si c'était le cas, c'est la compression qui aurait cramée (la décomposition d'un signal saturé en transformée de Fourier indique une forte composante dans le haut du spectre)
Les HP vieillissent et la tenue à la température des vernies n'est pas aussi bonne dans le temps, qu'à l'origine. C'est pour ça que les gamelles crament.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2