Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound-system pour soirée drum'n'bass

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 832 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sound-system pour soirée drum'n'bass
Salut tout le monde.
j'explique mon cas. Je m'occupe du son pour une soirée 100% drum'n'bass courant mai.
J'ai déja fait une première soirée avec une paire d'EV T252+ poussées à bloc par un 3600VZ et un MT1200 pour l'aigu ainsi que 2 subs turbosound TSW721 en stack central poussé par un MT2400,le tout processé avec un DriverackPA et clairement c'etais insuffisant.

Le son bien que de bonne qualité à proximité n'étais plus assez fort à 15 mêtres de la scène, en particulier le bas-medium,medium qui étais rapidement étouffé par la foule.De plus les TSW721 ne descendent pas assez bas pour ce type de musique.

Je pensais louer pour la prochaine soirée du materiel à un boite de presta du coin.
Donc la question est la suivante : quel materiel serais le plus adapté pour ce type de soirée sachant que je parle d'une salle de 250m2 environ avec un plafond à 6m et risquant d'être bondée (500+ personne ).

le materiel dispo à la location :
- EV MT2 sub + têtes
- mini line array martin audio + WSX
- ARCS + SB218
- turbo TMS4 + TSW721
- ou un mix entre ces systemes

merci, pour vos avis !
Sondier du dimanche
2
Pour de l'interieure, oublie les longue portées!!

Surtout le line array dans 250M²

Prend des grosses enceintes de de renforcement 90°(H)x60°(V) ou 40°(V) et tu en mes plusieurs ca sera mieux adapté!
3

Citation : Le son bien que de bonne qualité à proximité n'étais plus assez fort à 15 mêtres de la scène, en particulier le bas-medium,medium qui étais rapidement étouffé par la foule.



Si tu veux que a porte plus loin (15m c'est pas le bout du monde) et si tu as une certaine hauteur sous plafond, essaie de surélever les médium aigues un peu plus haut et éventuellement de les incliner légèrement si tu as un moyen de les attacher solidement (structure au plafond plus praticable pour les élever).
4

Citation : Si tu veux que a porte plus loin (15m c'est pas le bout du monde) et si tu as une certaine hauteur sous plafond, essaie de surélever les médium aigues un peu plus haut et éventuellement de les incliner légèrement si tu as un moyen de les attacher solidement (structure au plafond plus praticable pour les élever).



Il n'y avait pas de problème pour le medium-aigu,qui portais suffisamment loin.Le problème était plus au niveau des frequences 400-1200Hz reproduites par un seul des deux 15 pouces des T252 (equipé en EV DL15ST 400wattsRMS avec 95dB de rendement dans le medium ).Alors même avec 1000watts au cul çà ne fait que 121-122dB à 1m en prenant en compte la compression thermique. Cà ne fait plus que 97-98dB à 15 m.
Les enceintes étaient suffisamment surélevée et légèrement inclinée.Donc pas de soucis de ce côté la.

D'où l'idée initiale d'utiliser un autre materiel car mon materiel ne suis pas pour ce type d'évènement.
Sondier du dimanche
5
Et bien en tous cas ne prend pas de longue portée!

a+
6
TurboSound TurboSound TurboSound

Enfin tu vois ..., je préfère plus du mou que du TurboSound ou du DAS gonflé à bloque.

Prends plus une dispo 4x4 (couloir stereo) qu'une dispo en 2 enceintes classiques.

Voilà.
7

Citation : TurboSound TurboSound TurboSound

Enfin tu vois ..., je préfère plus du mou que du TurboSound ou du DAS gonflé à bloque.



euh non désolé je vois pas ce que tu veux dire. :???:

Citation : Prends plus une dispo 4x4 (couloir stereo) qu'une dispo en 2 enceintes classiques.



pourquoi pas, mais j'aime pas trop ce genre de config d'habitude. Je préfere quand le son viens de la scène même si c'est des DJ
Sondier du dimanche
8
Sur TurboSound, c'est simplement parce que c'est plutôt bien destructeur au niveau pression sonore...Mais je suis pas adepte des "points de pression".
Enfin chacun sa politique au niveau des salles :bravo:

Prends TurboSound : pour explication sur le 4x4 c'est une config qui a été décrite dans un sonomag pour info, pour un lieu de concert pop/rock en install permanente (donc avec une scène). (4x1KW Rms si je me souviens bien aux 4 angles, je crois qu'ils parlaient de 4 TMS4 mais là je ne me souviens plus trés bien :bravo: )