Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix HP pour enceintes DIY

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix HP pour enceintes DIY
Salut tout le monde...j'ai le projet (comme beaucoup) de me faire mes propres enceintes ...je commence a avoir une idee precise mais j'ai encore deux ou trois doutes...
j'ecoute uniquement du reggae sur mon ampli pioneer vintage de 2x35watts RMS
je pense m'orienter vers des enceintes en 2voies(closes ou bass reflex?)mais quels HP choisirs sachant que mon budget se limite a l'achat des hauts parleurs pour lesquels je peux investir environs 200€ pour les 4 HP(2 bass medium + 2 tweeters)
je souhaite faire du caisson de bon volume kan meme.je ne m'y connais pas trop mais je me renseigne autour de moi , sur le net ou ds des bouquins mais beaucoup d'informations me semblent contradictoires...
les enceintes que j'ai vu sur la page perso de stef74 semblent pas mal mais st elles adaptees a mon utilisation?
merci pour vos reponses et pistes de recherches que vous pourriez me donner
-Jah Mok-
2
Salut a toi!!
Tout d'abord soit plus précis: utilisation pour -des soirées (donc enceintes sono et a 200e c'est pas gagné sauf pour du boost & co...)
- home studio (honnetement la j'y connais ou plutot je n'ai pas encore pris le temps de m'informer :lol: donc fais comme moi cherche un peu et tu trouveras sur l'ensemble des sujets traités sur audiofanzine beaucoup voire toutes les réponses a tes tourments! ) .
Voili voilou.
Sur ce bonne recherche sur AF: :8)
/forums/
A+ sam :bravo:
3
Salut
le mieux c'est de contacter Samuel Corde http://bcorde.la-cite.org

il vend tous les meilleurs HPs au meilleur prix et question conseils :bravo: ...

mais 200euro ça va faire short :( economises un peu et paye toi de bons HPs qui te donneront du plaisir tres longtemps (Bob se retournerai dans sa tombe si tu utilisais des HPs de m..... :clin: )

de plus le volume d'une enceinte se calcul en fonction des HPs :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4

Citation : les enceintes que j'ai vu sur la page perso de stef74 semblent pas mal mais st elles adaptees a mon utilisation?



Plans pour la CG7-122 : modèle actuel à base de SM212 : oui c'est une trés bonne enceinte normalement. Xmax de +-7mm : si avec çà tu peux pas écouter de reggae !!

Si tu es en Ile de France, tu peux voir avec Samuel.