Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleures enceintes amplifiées pour un budger aux alentours de 400 E

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les meilleures enceintes amplifiées pour un budger aux alentours de 400 E
Slt donc voila j'ai deja trouvé 5 modèles qui me paraissent bien :
Mackie SRM 350 = 400 E
Whaderfale pro EVP 15p = 430 E
B.S.T Wp 380A = 330 E
Gemini Gx 450 = 400 E
Db Lyric opera 212 Aktivbox = 400 E

Quelles sont les meilleures sachant que mon utilisation est :
1-L'électrique branchée via mon pod
2-L'électroacoustique
3-Le micro pour le chant

Es- ce que le rendu du pod sur l'enceinte sera aussi bon qu'un ampli guitare ? Es-ce que on distinguera bien les differents instruments ?

voila, merci d'avance pour vos réponses.
2
Http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C115851.html

Un ampli guitare c'est nul en rendu général. A moins que tu parles d'un modern lead par exemple.

A la limite une enceinte custom à la S Corde pour ce type de demande.
En 2 profils :
-Soit de la grosse compression coupé bas avec un 12"
-Soit du 12" gratteux mais en bas FR avec compression aigu.

Ce qui se rapproche le plus de ce type de son serait une EVP15P, bien que je n'ai aucune info sur la Db Opera.

Par contre c'est pas le plus clean, mais si c'est un son gratteux + du ciselé qu'il te faut !

Je serais toi je m'arrangerais pour faire une écoute avant.
Tu sembles avoir un type d'écoute trés précis, et apparement ton oreille semble pointu sur un type de son bien particulier, donc je ne foncerais pas te conseiller une enceinte généraliste, sauf une 3 voies à la limite...
Si tu es sur Paris, je pense sincèrement que Samuel peut répondre à ta demande si c'est du spécifique.
Pour moi ta demande :

Citation : Es- ce que le rendu du pod sur l'enceinte sera aussi bon qu'un ampli guitare ?


Semble spécifique si ta déjà écouté du 4x10" peavey, ou du Marshall en baffle 4x12" ou certains Fender.
3
Je ne connais pas les autres mais les bst wp c'est :non:
4
En fait vu que je voudrais mettre aussi l'electroacoustique et aussi la voix il me faudrait quand meme un truc qui soit bien clean.

y a aussi que j'habite un coin paumé où il est pas trop possible d'entendre tous ces modeles et de les essayer, j'ai jamais entendu non plus "du 4x10" peavey, ou du Marshall en baffle 4x12" ou certains Fender."

J'ai deja un ampli peavey transtube 112, que je voudrais revendre pour pouvoir me payer l'enceinte amplifiée (Ce qui me permettratit de brancher tout directement dessus, au lieu d'acheter en plus un ampli acoustique).

J'aimerais bien un son assez chaud avec pas mal de basses parce que j'en mais bp avec mon electroacoustique et aussi de la brillance ( ché pas si ca se dit pour une enceinte ).

Sinon que veux tu dire par "Un ampli guitare c'est nul en rendu général. A moins que tu parles d'un modern lead par exemple. " ?


Merci pour le conseil javi
5
HK Lucas, il parait que c'est le top !!
En plus c'est cher donc c'est bien la preuve que c'est bien !
6
Tu as raison Karlux, HK c'est cher et c'est forcément bien !!!! pour les riches qui n'ont pas d'oreilles.
Pour les Bst Wp, je confirme c'est :(((