Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tan que l'ont n'est dans le HK.

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 2 901 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tan que l'ont n'est dans le HK.
Bonjour!

Alor vue que HK est en ce moment un thread particuliérement aprécié, moi j'aimerais avoir quelques petites infos sur......le système COHERAD (le line array de HK)
Quelqu'un a t'il deja entendu ce système???

Moi perso, on ne m'ent a jamais encore parlé
Alor je veux bien penser a voir les prix des systèmes discomobile, j'essaye d'imaginer pour le line :8O:

a+
Afficher le sujet de la discussion
21
:lol: A ba merci c'est cool de l'info!!
tu fait bien de me le dire!!!je serais moin bête demain :mdr:
22
Le line array est l'empilement d'enceinte en ligne vertical ou horizontal, tout simplement (beaucoup de constructeurs en font...). Le line source, ce sont des line array, mais donc le front d'onde généré est une ligne, ceci élimine les interférences entre les différentes sources (à la base sphériques). Les moyens utilisés sont des guides d'ondes capable de transformer l'onde sphérique en onde plane et isophase, pour un maximum de cohérence. Allez voir le site de l-acoustics et adamson, y'a pas mal de docs...
23
:bravo: :clin:
24
Ou l'art de couper les cheveux en 4 dans le sens de la longueur !

Merci pour ces précisons, et c'est vrai qu'on iras se coucher moins con qu'on c'est levé, quoique...
25
Ouicheloraine,

Citation : Et encore un petit truc : beaucoup d'entreprise font du line array mais peut de line source (excepté l-acoustics, nexo et adamson, je pense...)


Je pense que tu oublies OUTLINE aussi, à l'heure actuelle le message que tentent de faire passer les constructeurs comme Heil, ADAMSON, Nexo ,est qu'il n'y a que les systèmes dit "ligne source" qui ont un réél intérêt!!!!!. Moi je pense personnellement qu' il n'y pas que des avantages dans les systèmes dit "ligne source"
Damien
26
C'est donc un vaste sujet...
27

Hors sujet : ouicheloraine...un adepte du grand détournement :bravo:


Ca mérite un nouveau topic

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

28
Peus-tu m'expliquer pourquoi le line source n'a pas d'intérêt ??? Je te parle néanmoins de gros sustèmes de diffusion, où le nombre d'enceintes doit se multiplier pour avoir la puissance nécessaire à couvrir un grand public. L'intelligibilité y est tout de même largement meilleure... Cependant, pour une sono de discothèque, c'est clair, je ne voit pas l'intérêt (tous bourrés, on s'en fout de la qualité de son...) En plus, le line source est util si on met pas mal d'enceintes, si t'en met qu'une, t'as taxé ton système pour quedal. En bref, voir selon le besoin.......
29
Ouicheloraine,

Citation : Peus-tu m'expliquer pourquoi le line source n'a pas d'intérêt ??? Je te parle néanmoins de gros sustèmes de diffusion, où le nombre d'enceintes doit se multiplier pour avoir la puissance nécessaire à couvrir un grand public. L'intelligibilité y est tout de même largement meilleure... Cependant, pour une sono de discothèque, c'est clair, je ne voit pas l'intérêt (tous bourrés, on s'en fout de la qualité de son...) En plus, le line source est util si on met pas mal d'enceintes, si t'en met qu'une, t'as taxé ton système pour quedal. En bref, voir selon le besoin.......


Je n'ai pas dit que le "ligne source" n'avait pas d'intérêt, relis mon post tu verras....
Si c'est pour faire de la moyenne portée (jusqu'à 50m), je pense que la différence entre un vrai "ligne source" et un "non ligne source" est très minime si ce n'est inexistante......
Deplus on peut très bien avoir des gens bourrés pendant un gros concert... :oo:
Damien
30
Le principal probleme du cohedra c'est d'être distribué par la meme "boutique" que toute la série W8l de Martin audio( :bravo: ). Ce dernier étant déjà bien implanté en france personne ne va investir dans du HK (bon ou mauvais), alors qu'il pourra compléter son parc avec un produit beaucoup plus répandu, et de plus en plus répandu.
Pour cette raison, le cohedra reste trés trés peu connu en france