Système de sonorisation
- 44 réponses
- 13 participants
- 6 127 vues
- 1 follower
Tweety
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2005 à 20:38:56Système de sonorisation
Salut à tous!
Je reprend en ce moment la sono et ma discomobile. Je suis équipé d'un ampli BETTER, 2x400W... ,pas très bonne qualité, et assez vieux. J'ai égallement 2 enseintes 3 voies de 500W RMS de marque HI-TECH, elles font 1m10 de haut, et donc assez encombrantes.
J'aimerai changé ce matos que je qualifirai de "merde".
Je possède un budjet de 1500 à 200 Euros, pour investir dans un système pour environs 200
personnes.
Je ne sais pas trop si il faut que je me dirige vers un système amplifié type HK (exelent mais je crois que pour 200-300 personnes mon budjet est trop séré) ou audiophony 1300W RMS - 1800 Euros (Caisson amplifié + 2 satélite) Mais,audiophony ....... De la merde ou pas?
Ou bien faut-il que je me dirige vers un système plus classique - amplis, satélites et caisson séparées?
J'ai pas vraiment de recul concernant les marques existantes sur le marché, alors pour trouver un système avec un bon raport qualité prix c'est dur!
Pouvez-vous donc m'aider dans mon choix.
Merci
Je reprend en ce moment la sono et ma discomobile. Je suis équipé d'un ampli BETTER, 2x400W... ,pas très bonne qualité, et assez vieux. J'ai égallement 2 enseintes 3 voies de 500W RMS de marque HI-TECH, elles font 1m10 de haut, et donc assez encombrantes.
J'aimerai changé ce matos que je qualifirai de "merde".
Je possède un budjet de 1500 à 200 Euros, pour investir dans un système pour environs 200
personnes.
Je ne sais pas trop si il faut que je me dirige vers un système amplifié type HK (exelent mais je crois que pour 200-300 personnes mon budjet est trop séré) ou audiophony 1300W RMS - 1800 Euros (Caisson amplifié + 2 satélite) Mais,audiophony ....... De la merde ou pas?
Ou bien faut-il que je me dirige vers un système plus classique - amplis, satélites et caisson séparées?
J'ai pas vraiment de recul concernant les marques existantes sur le marché, alors pour trouver un système avec un bon raport qualité prix c'est dur!
Pouvez-vous donc m'aider dans mon choix.
Merci
Tweety
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 26/04/2005 à 09:46:03
Anonyme
521410
12 Posté le 26/04/2005 à 09:53:20
Hors sujet : ça se vois que tu ne bosse pas souvent avec un QSC rmx 2450 !!! Parceque mettre 4 enceintes dessus et le pousser, c'est le clip assuré !
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/04/2005 à 10:10:50
J en avais 8 des qsc rmx2450 et le clip sa te fait peur seulement quand tu exploite comme un naze ton systeme . le systeme wharfedale et 100 watt moin puissant quel ampli alors je voi pas le probleme .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Anonyme
521410
14 Posté le 26/04/2005 à 10:34:09
C'est ta façon de voir, mon pote, moi je trouve qu'ils n'ont rien dans le sac ces amplis, surtout au prix ou ils sont vendus, donc moi je ne conseille pas cet 'ampli, c'est tout !
Et je précise que j'en utilisais pour mes circuits de retours, et que même avec 2 enceintes de 8ohm, ils étaient toujours en clip. J'en ai eu tellement marre que je les utilisent sur les moteurs d'une de mes façades, et la ils sont à l'aise !
Signé le naze ...
Et je précise que j'en utilisais pour mes circuits de retours, et que même avec 2 enceintes de 8ohm, ils étaient toujours en clip. J'en ai eu tellement marre que je les utilisent sur les moteurs d'une de mes façades, et la ils sont à l'aise !
Signé le naze ...
sub-man
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 26/04/2005 à 10:45:36
Tu vois bien que j utilise du powersoft , je ne dirai jamais que la serie rmx est une merde comme tu le fait moi je trouve que pour 650 euros le rmx 2450 et bien on trouve pas vraiment mieux vue la qualité de fabriquation pour un ampli bas de gamme je ne le comparerai jamais une serie XLS crown qui est censé être la meme gamme alors que la pour le coup c est de la merde , j en avai un je les vendu le lendemain .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
Anonyme
521410
16 Posté le 26/04/2005 à 10:49:37
Tiens moi j'ai dit que c'etais de la merde, ou ça ???
Faut arréter la coke, ça rends speed !!!
Signé le naze...
Faut arréter la coke, ça rends speed !!!
Signé le naze...
Anonyme
521410
17 Posté le 26/04/2005 à 11:02:55
Pour 650 euros le rmx2450 on trouve pas vraiment mieux ?
hmmm hmm
http://djarthurg.free.fr/ag_hca15_inside1.jpg
http://djarthurg.free.fr/qsc_rmx_2450_inside1.jpg
hmmm hmm
http://djarthurg.free.fr/ag_hca15_inside1.jpg
http://djarthurg.free.fr/qsc_rmx_2450_inside1.jpg
Anonyme
521410
18 Posté le 26/04/2005 à 11:11:51
J'ai testé les 2, le RMX est carrément à la ramasse !! Et encore le terme est faible !
Mais c'est clair qu'il n'y a pas de banc d'essais dans sonomag pour le HCA, c'est con hein??
Tu vas encore passer à coté d'un truc, mon pote !!!
HCA1.5= 599€
Y a combien de temps de garanti déjà sur le matos AG ???
Signé le naze.....
Mais c'est clair qu'il n'y a pas de banc d'essais dans sonomag pour le HCA, c'est con hein??
Tu vas encore passer à coté d'un truc, mon pote !!!
HCA1.5= 599€
Y a combien de temps de garanti déjà sur le matos AG ???
Signé le naze.....
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 26/04/2005 à 13:47:53
Lacensure, ne soit pas aussi agréssif... le post de Tweety est destiné à l'éclairer sur un ensemble de qualité à 2000€ max.
AG audio est certe d'un excellent rapport qualité prix que je conseil la plupart du tps. Mais là, je pense que Tweety ne voudra pas mettre plus et sera donc juste pour du AG.
DJ Albert, les enceintes de la série LIX-C sont très proche des EVPS; je pense que si Tweety veut investir, il faut lui conseiller qqc qui valle le coût.
Quatre LX-15 sur pied suffiront largement pour 200 personnes mais avec une qualité nettement supérieur que bcp d'autres enceintes! L'option caisson de basse n'est pas essentielle...avec quatre 38 tu auras déjà bcp de basse sur une piste pour 200 personnes (10x10)
Maintenant pour l'ampli le Phonic 2500 max est correct sans plus (si acheter à 300€ car son prix en France est de 500€ et la ça ne vaut pas le coût au regard de ce qui suit), donc pour l'ampli, je conseillerai un vrai ampli professionnel qui ferra sonner vraiment différemment les enceintes (c'est comme cela que j'ai re-découvert la gamme Peavy Pro).
Et en ampli professionel, aujourd'hui il y a AG AUDIO avec le HCA 1.5 à 600 € ou pour avoir la même qualité que le AG 1.5 il faudra se tourner ves un Crest CA6 ou vers un Dynacard L1000 à 1400€...
Le site AG Audio est HS pour le moment suite à une attaque, je te conseille Sweety de t'y rendre dès qu'il sera réouvert car pour 300€ de plus que le Phonic tu ne seras pas dèçu et avec quatre LX15 tu arriveras à un budget de 2080€...le prix de la satisfaction!
AG audio est certe d'un excellent rapport qualité prix que je conseil la plupart du tps. Mais là, je pense que Tweety ne voudra pas mettre plus et sera donc juste pour du AG.
DJ Albert, les enceintes de la série LIX-C sont très proche des EVPS; je pense que si Tweety veut investir, il faut lui conseiller qqc qui valle le coût.
Quatre LX-15 sur pied suffiront largement pour 200 personnes mais avec une qualité nettement supérieur que bcp d'autres enceintes! L'option caisson de basse n'est pas essentielle...avec quatre 38 tu auras déjà bcp de basse sur une piste pour 200 personnes (10x10)
Maintenant pour l'ampli le Phonic 2500 max est correct sans plus (si acheter à 300€ car son prix en France est de 500€ et la ça ne vaut pas le coût au regard de ce qui suit), donc pour l'ampli, je conseillerai un vrai ampli professionnel qui ferra sonner vraiment différemment les enceintes (c'est comme cela que j'ai re-découvert la gamme Peavy Pro).
Et en ampli professionel, aujourd'hui il y a AG AUDIO avec le HCA 1.5 à 600 € ou pour avoir la même qualité que le AG 1.5 il faudra se tourner ves un Crest CA6 ou vers un Dynacard L1000 à 1400€...
Le site AG Audio est HS pour le moment suite à une attaque, je te conseille Sweety de t'y rendre dès qu'il sera réouvert car pour 300€ de plus que le Phonic tu ne seras pas dèçu et avec quatre LX15 tu arriveras à un budget de 2080€...le prix de la satisfaction!
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/04/2005 à 13:55:19
Citation : Moi je prendrai 2 lixc15 et 2 lixc18 MB +1 rmx 2450 sa doit faire 2000 euros et je pense que c est suffisant .
Citation : ça se vois que tu ne bosse pas souvent avec un QSC rmx 2450 !!! Parceque mettre 4 enceintes dessus et le pousser, c'est le clip assuré !
Parce que toi tu connais tout !!!
Tu dit que des conneries oui...
Et tu as quoi comme matos pour critiquer celui des autres ???
- < Liste des sujets
- Charte