Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Système de sonorisation

• 44 réponses
  • 13 participants
  • 6 134 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Système de sonorisation
Salut à tous!

Je reprend en ce moment la sono et ma discomobile. Je suis équipé d'un ampli BETTER, 2x400W... ,pas très bonne qualité, et assez vieux. J'ai égallement 2 enseintes 3 voies de 500W RMS de marque HI-TECH, elles font 1m10 de haut, et donc assez encombrantes.
J'aimerai changé ce matos que je qualifirai de "merde".
Je possède un budjet de 1500 à 200 Euros, pour investir dans un système pour environs 200
personnes.
Je ne sais pas trop si il faut que je me dirige vers un système amplifié type HK (exelent mais je crois que pour 200-300 personnes mon budjet est trop séré) ou audiophony 1300W RMS - 1800 Euros (Caisson amplifié + 2 satélite) Mais,audiophony ....... De la merde ou pas?

Ou bien faut-il que je me dirige vers un système plus classique - amplis, satélites et caisson séparées?

J'ai pas vraiment de recul concernant les marques existantes sur le marché, alors pour trouver un système avec un bon raport qualité prix c'est dur!

Pouvez-vous donc m'aider dans mon choix. :???:

Merci
Tweety
Afficher le sujet de la discussion
21
2x PS215 + HCA1.5 = 2357 €

Et pour avoir quelque choisie de bien plus puissant et de meilleur qualité que ce que vous cités la ...

Mais si 2000€ c'étais un max, il n'y a qu'a attendre un peux et économiser pour démarrer avec du matos pro tout de suite !

Qui disait qu'il fallait 7000€ pour du AG ?????

J’ai écouté les PS215, et pour un DJ c'est vraiment idéal, même pour un groupe dans des salles moyennes !

J'ai discuter avec pas mal de gens qui ont l'habitude de ce type d'enceintes (2x15" et comp) et tous ont dit que les PS215 étaient largement au dessus du lot !

Donc si je conseille ce matos la, c’est parce que je l’ai tester et que je sais que c’est réellement une très bonne affaire !

Voila ce que j'en pense...

Après chacun vois midi à sa porte, mais surtout essayez de conseiller du matos que vous connaissez et pas des trucs qui ne sont pas cher et beaux sur les catalogues, car ce n'est pas rendre service aux gens qui lisent !
Et souvenez vous que ce que vous dites peut avoir une porté énorme chez quelqu'un qui n'y connais rien et qui fait confiance à ce qu'on lui raconte (bien souvent a tord) !

Soyez vigilants !
22

Hors sujet : Juste rebondir sur une chose :

Citation : Et tu as quoi comme matos pour critiquer celui des autres ???

C'est particulierement stupide comme question. J'aimerai bien ne plus la revoir.

23

Hors sujet : +1 Ilo & Karlux

Lacensure,

Tu apprendras que quand on a une contrainte de budget de 2000 euros on ne peut pas en dépenser 5000 voir 6000. Alors arettes de conseiller des choses qui sont en adéquation totale avec la demande du créateur du thread.

A croire que tu as 14 ans ....

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

24

Citation : Qui disait qu'il fallait 7000€ pour du AG ?????

G2, faut pas dire n'imp !!!

Relis bien le message numéro 6, et tu verras qui a parlé d'un système AG à 7000€ !!
25

Hors sujet : Du calme messieurs ! On reprend le topic calmement !! :police:

26

Hors sujet : la vache ça fait 1 mois que ça fight sévère sur les threads de sono :ptdr:
calmé vous les gens vous allez vous faire un ulcère à ce train là keep cool:lol:

sinon pour ce cas je ne connait pas les délais de livraison chez AG mais m'es d'avis qu'il ne faut pas etre dans l'urgence....enfin je dis ça mais ptet je me trompe.
bref moi je conseillerais bien à ce garçon 2*PS215+HCA 1.5 quitte à economisé deux ou trois mois de plus et partir avec un systeme de qualité mais bon...aprés...tout est une question de priorité et de choix personnel.
bon je sais pas si g aidé mais je fais de mon mieux :8)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
27
Il y a un autre argument , c'est le transport , une ps 115 pèse bien moin et prend moin de place que des ps 215 qui sont déja plus que grosse.

Hors sujet : précédant message a été édité :???: , je disait juste en hs que ce n'est pas parceque j'ai 14 ans ( enfin 15 aujourd'hui) que je dit des conneri partout :(

28
On est d'accord que AG c'est mieux! Mais il faudrait qui mettre 1000€ de plus dans la tirelire pour avoir un ensemble sympa...
Deux PS215 avec un HCA 3.0 c'est le bonheur à 3000€, ensuite sans sub pour 200 personnes un simple 38 doit-être utilisés par quatre unités pour faire l'affaire et 4xPS115+HCA 3.0= 3400€ et sinon avec renfort de basse 2xPS115 +1x SW118 + 2xHCA 1.5 + Filtre = 3200€
29
2x PS215 + HCA1.5 = 2357 €

Au départ il était bien dit qu'il cherchait une sono pour 1000 à 2000 €

On n'est pas si loin que ça !

Et pour une qualité autre !!

Après tout dépends ce qu’on cherche soit la qualité soit le pas cher, et moi je pensais naïvement que c’étais un bon equilibre entre les deux aspects…
Après en cherchant bien, entre une paire d’Audiophony et cette config AG, il doit bien y avoir une bonne trentaine de systèmes qui devraient convenir…

Tout est une histoire de compromis !!!

Mais bon, je me répète, et je pense que ça saoul !!!

Je vous laisse.....
30
Je sui entièrement d'accord avec toi Karl!
Mais à ce moment là, il faut préciser que cette configuration 2x PS215 + HCA1.5 = 2357€ de très haut de gamme (qui enterre de fait les LX15, enfin j'espère) n'est adaptée que pour sonoriser une centaine de personne sur 50 à 80 m²...car au début c'était 2000€ pour sonoriser 200 personnes.
Maintenant si Tweety veut du bon materiel au prix d'en faire moins en quantité, j'appuis à 100% Karl!