Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives : sat+sub ou 2 fullrange

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enceintes actives : sat+sub ou 2 fullrange
Bonjour,

On s'apprête à acquérir une sono pour sonoriser notre groupe en repet et petites salles et la louer pour des soirées à des potes.

on hésite entre 2 systèmes actifs chez Mackie :

soit 2 SA1521 fullrange 15" + compression, 2x500w

soit 2 satellites SRM350 2x200w, 10"
+ 1 SWA1501 500w 15"

Vous iriez plutôt vers quelle solution, sachant qu'elles sont à peu près au même prix (1500 euros) ?

Merci de l'input

Vincent
2
Up, y'a bien des utilisateurs de mackie dans le coin :?:
3
Up ! Ca m'intéresse aussi :bravo:
4
2 réponses:

- prends plutôt un système passif, avec enceintes seules et ampli dans un rack, tu seras à l'abri d'une éventuelle panne, c'est comme un TV+SCOPE+DVD, qu'en c'est cuit c'est cuit !

- il te faut donc un système avec satellites + sub, c'est mieux pour amplifier la grosse caisse et la basse.

- pour un groupe en répète et en caf'conc, par expérience je pense qu'il te faut un système avec au moins 400w dans les med/aigu et autant dans les subs. Les satt devrons être équipés avec un boomer de 15" et un moteur d'aigu de 1" mini, et le sub avec un 18" si tu veux que ça rende quelque chose.

Dans un premier temps, tu peux opter pour juste une paire de satellites, et par la suite un sub, puis 2....

Va aussi regarder sur le forum, il y a déjà plein de sujets qui traitent de sono pour groupe, avec plusieurs propositions de marques et modèles, qui devraient te convenir.

En tout cas pour 1500€ tu auras largement mieux que le petit système Mackie, qui est plus pour de l'animation que pour un groupe....heureusement que tu n'a pas flashé sur un Lucas de HK, sa aurait été la totale ...
5
Evite les nouvelles mackie, depuis que RCF les a lachés c'est du hp chinois pas vraiment haut de gamme dedans. Les subs sont mous et les sattelites trop criards.
6
Merci de vos réponses,

On souhaite des enceintes actives pour des raisons de pratique (on a du passif actuellement)

Vous avez peut-être de meilleures idées que les Mackie ?
7
Désolé, en actif je ne conseille pas.
8
Va voir les thebox PA 502 et PA 302 de chez Thomann elles ont bonne réputation et ce sont des actives. :clin: