Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter des enceintes de sono

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter des enceintes de sono
Bonjour a tous, après avoir acheté des Boost BL 1220 :oo: qui je vous le dis sont bien pour faire joujou une fois et apres les filtres sont mort mais le pire c'est quand on regarde a l'interieur le boomer est plein de peinture pour surement cacher sa vrai puissance et le moteur du pavillon etait decollé :furieux: enfin très très mauvais achat .
Je désirerais passer a la "vitesse" supérieure et je me suis donné un budjet maximum 900 € pour 2 enceintes plutot chez thomann car les prix sont très interressant et comme je suis nouveau dans le monde de la sono j'aimerais bien que vous me conseilliez une paire interressante (eviter les boost :clin: ).
2
C'est pour quoi faire? c'set quoi ton ampli? sinon pour 1000€ la paire tu peux prendrent des ps115 d'agaudio :aime:
3
Tu peux aussi aller voir sur le site de B Corde. Du bon matos a prix tres étudié avec de plus le savoir faire de la famille Corde :aime:

http://bcorde.la-cite.org/sono/sono.htm


(Regardes les Chiltones CG7 152 par exemple :clin: )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Salut.

En parlant de Bcorde pensez vous qu'il est préférable d'acheter ses enceintes là bas ou d'achetez en Allemagne; qui offre le meilleur rapport qualité prix d'après vous ?

Et est ce qu'il vaut mieux d'après vous ( chez Bcorde) acheter des kits en pièces détachés ou les enceintes toute montés.

Merci
5
Le choix entre tout fait et en kit est un choix perso en fonction de ces capacités pour la partie menuiserie.
Pour ce qui est de l'allemagne, depuis quelques mois, les importateurs et magasins travaillent afin de trouver des solutions a la différence de prix. Par exemple aujourd'hui avec Peavey en achetant en grande quantité il est possible d'avoir les mêmes prix pour certains produits (Pro12 : 155€, Pro15 : 189€).
Et pour beaucoup d'autres materiel a bien regarder car nous sommes souvant moins cher en France !!!
Reste du travaille sur d'autres produits ou des différences subsistent mais c'est de moins en moins le cas.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Merci pour ces infos.

Mais le montage en kit reviens t'il nettement moins cher ou pas que l'achat du produit monté ?

Merci
7
Si tu prend un exemple precis avec la CG7-152 le kit : Boomer, Moteur, Pavillion, Filtre est a 259€ suivant la qualité de la finition avec la version montée la différence est entre 90 (finition moquette en liquidation) et 170€ (finition peinture + tous les équipements).

Si tu as a acheter tout un outillage juste pour construire une paire d'enceinte ce n'est pas une bonne idée surtout comparé au prix special de la version "moquette" mais si le but est de refaire l'équivalent en peinture là oui, le bois il y en a pour 50/80€ max, les équipement : poignées, fiches speakon, embase pied etc.... ne sont pas hors de prix et tu y gagne largement sur la paire. A condition d'acheter le bois et de tout faire toi même, si c'est pour le faire réaliser pas un menuisier ebeniste l'interet du kit sera d'avoir un look et finition différent mais pas pour faire une économie.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8
Ok merci