Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la fonction d'un moteur dans une enceinte ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la fonction d'un moteur dans une enceinte ?
Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle est la fonction d'un moteur dans une enceinte. :???:
si en plus vous avez un lien vers un site explicant, cela m'intéresse.
à quoi sert le calibre du moteur ?
merci d'avance :clin:
2
Tu trouveras là : http://bcorde.la-cite.org/pedago/tweet.htm un début d'explication. Pour faire simple, le moteur est l'élément qui permet de reproduire les sons de medium et de l'aigus suivant
1) le diam" de la bobine (plus elle est grande, plus ça permet de passer le medium bas)
2) le pavillion qui est monté sur le moteur permet lui aussi une bande passante plus ou moins large et surtout de canaliser le son vers l'avant avec un angle différent suivant le pavillion choisis.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Merci pour ta réponse, mais, dsl, je suis pas un pro, loin de là, et je ne vois pas ce qu'est :le diam" de la bobine .
merci pour le lien!!!
4

Citation : le diam" de la bobine



Diamètre... :bravo: (1 pouce, 2 pouces, 3 pouces,...)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Diam" = diamètre
Bobine = lit l'article du lien donné complétement avec en plus la page Haut-parleur pour comprendre commeznt est fait un haut-parleur.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Je te remercie, c un peu plus claire!!
en fait, j'ai des enceintes RCF art300 et art600.
et dans les fiches technique, il y avait avec moteur 1.75 pouces!!
en fait, g le boomer qui produit les graves et medium, et le moteur qui est là pour produire les médium et aigus!!
c ca ?? :???:
7
Oui... en trés simplifié...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

8
Merci lol :lol:
mais si vous avez d'autre sites explicant le fonctionnement de sono, je suis preneur!! :clin:
9

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

10
En voilà un autre très bien: http://hyperbol.free.fr/
L'article ou j'ai beaucoup appris est celui sur les données abusives des HP.
A+ et bonne lecture