Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Whatt ou rendement ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Whatt ou rendement ?
Bonjours a tous,

je me pose une petite question, beaucoup de marque de sono d'entré de gamme donne juste la puissance de leur enceinte, pas le rendement. pourtant je pense que le rendement puisque une enceinte de 92Db/w/m qui fait 500 w produirat un son moin fort qui enceinte de 99Db/w/m mais qui a un puissance de 200W. ( a part si je n'ait pas bien aprit ma théorie ;) ).

donc je trouve sa abérent de de dire " je veux une sono de 1000W" ou autre; il faidrait plutôt dire " il me faut une sono qui donne une puissance de 120 Db a 1m.

voila si vous avez d'autre avis :clin:
2
Tu as vu juste djem, c'est un abus de langage assez fréquent... :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Exact Djem

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
D'autre avis ?

donc si j'ai bien comprit une enceinte de 96db/w/m fera a 1 w 96 db ; 2w 99 db ; 4w 102; 8w 105; 16w 108 db ; 32w 111db; 64w 114 db ; 128w 117 db; 256w 120db ; 512w 123 db. donc si l'enceinte fait 500w (rms?) elle produira environs 123db?
donc une enceinte avec un rendement de 99db/w/m fera 1 w 99 db ; 2w 9102 db ; 4w 105; 8w 108; 16w 111 db ; 32w 114db; 64w 117 db ; 128w 120 db; 256w 123db ; 512w 126 db donc pour produire le même volume l'enceinte n'aura besoin que d'environ 250w?

voila et merci de vos réponse ;)
5
+3 dB= X2 Watt

Donc comme tu l'a dit, pour avoir la même pression avec 2 enceintes de rendement différent, des fois il faut doublé voir quadrupler la puissance !!

C'est la qu'il y a un énorme différence entre des copies bas de gamme chinoises (Musicprout, Audiophony, Omnitronic et j'en passe) et les vrais enceintes.

Si çà cela on rajoute les amplis qui n'ont rien dans le sac.

Vous imaginez aisément, que pour avoir le même son dans une salle qu'avec une paire de PS15Nexo, il faut un mur d'autres marques pas chères, et encore le son sera sûrement minable.

Attention je dis PS15 pour exemple, il y a plein d'autres enceintes qui ont un rendement très correct.

Donc il est bon d'être vigilant sur les donnés constructeur, et pas sauter sur des enceintes de 500w qui coûtent 90€, car a coup sur c'est l'arnaque...
6
Salut ! Je vais être un peu hors sujet mais j'ai le projet d'acheter une petite sono pour mon groupe et j'ai vu hier dans un cash converters une sono dans mes prix. Alors y'a un mixer de marque LEEM avec 6entrées micros/chants, equaliseur 2bandes, un envoi d'effet, panoramique et réglage du gain sur chaque voix. Y'a une partie pour les retours, un petit delay et voila en gros. Il le vende 79€. et avec j'ai vu des enceintes de marque POWER a priori elles ont chacune 2 HP de 12" (ou pt etre 15" je ne suis plus sur...) et un tweeter et la paire est a 169€. Le vendeur me fait le tout a 210€ mais je me renseigne un peu avant qd meme car c'est du matos qui a 25 piges alors bon... on voit qu'il a deja bien servi... Qu'est ce que vous en pensez? Ca vous parait correct pour le prix?

Merci d'avance...


(Euh le vendeur ma dit que la tete faisait 180W RMS mais il avait pas l'air de trop maitriser le sujet.. j'ai vu ke sous les connecteurs d'enceintes (en jack soit dit en passant...) il y a marqué 100W (sous chaque connecteurs).)
Ranch
7
Oublies et passes ton chemin, un conseil

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8

Citation : +2 dB= X2 Watt



:?!: Ca ne serait pas plutôt 3dB qui represente un doublement de puissance?.....
9

Hors sujet : Oups, merci j'avais fourché!!!

10