Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JBL jrx 115 ou Kit Bcorde avec mes anciens caissons ?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 3 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JBL jrx 115 ou Kit Bcorde avec mes anciens caissons ?
J'hésite entre deux produits:

En sachant que mon ampli BOOST :oops: actuel fait 250 W rms sous 8 ohms et que les enceintes tourneront avec cet ampli pendant quelques mois avant de changer si nécessaire.


:| Enceintes JBL jrx 115 à 300 €: :|

Jbl - JRX 115


Frequency Range (-10 dB): 38 Hz - 16 kHz
Frequency Response (±3 dB): 50 Hz - 12.5 kHz
Sensitivity (1w/1m): 98 dB SPL
Nominal Impedance: 8 ohms
* Power Capacity: 250 watts
* Peak Power Capacity: 1000 watts
Recommended Amplifier Power: 250 watts to 500 watts into 8 ohms
Maximum SPL: 128 dB
Nominal Dispersion: 90º x 50º
Crossover Frequency: 1.6 kHz
Dimensions (H x W x D): 699 mm x 460 mm x 432 mm
(27.5 in x 18.1 in x 17 in)
Weight: 27.4 kg (61 lbs)
High Frequency Driver: JBL 2412 1" exit compression driver mounted on Progressive Transition™Waveguide
Low Frequency Driver: JBL M115-8A
Input Connectors: Neutrik® Speakon® NL-4 (x1); ¼" TS phone jack (x1); parallel




ou je garde le caisson de mes anciennes Boost et je leur colle le kit CG7-152 de chez Bcorde avec:

:| Le kIT cg7 BCORDE à 300 € certifié compatible avec mes caissons par le magasin :|

2 Voies Bass-reflex
500W AES/8 Ohms

Boomer beyma SM 115/N 400 W 98 Db 30Hzt- 3Khtz

http://bcorde.la.cite.org/sono/shift.htm



Si quelqu'un a déjà testé l'un des deux merci de m'informer

merci de vos lumières

greg
2
Moi je prendrai le kit bcorde, parce que le sub en beyma c que du bohneur :aime:
3
Écoute les deux et compare ;)
4
Ça va être vite vu! :clin:
JRX:
Un J comme JBL...on se dit ça commence bien
Un R comme Raté...et là boost n'est pas très loin
Un X comme X file...la vérité est ailleurs!

Je sais j'suis nul! Mais sept heures d'exams non stop en une journée ça use et demain on recommence à 8h00...vive le we!

PS: JRX=merde (et pour ceux que ça énerverait, je dirai que pour 150€ pièce vaut mieux faire encore des économies car trouvez-moi n'importe quelles enceintes à ce prix (même en hifi) qui sonne?) Une enceinte correcte ça coûte 300€ pièce pas moins.
5
Oublie les JRX115, ça vaut rien. Le haut medium va t'arracher la gueule et ça ne descendra pas bien bas tout ça.
6
Juste une précision les JRX 115 sont à 390 € pièce et en promo à 300€ actuellement
7
Moi non plus j'aime pas les jrx de JBL , le son est nul en tout cas c'est mon avis , j'ai écouté d'autres 15 " moins chers et beaucoup mieux . . . ( warfhedale , peavey , jb systems , img , etc . . . . )
8
Je serai toi frero je prendrai le kit de chez bcorde :bravo: , selon des études Beyma et B&C sont vraiment des marques de confiance, les JRX de JBL entree de gamme ne me tente pas et selon des experts, les fabricants surtout en entrée de gamme se débrouillent tjr pour que tous les HP de l'enceinte ne fonctionne pas au maximum de leur capacité a cause d'un filtre merdique :??:
De plus selon Bcorde tes caissons sont adaptés pour accueillir le kit donc y'a pas foto, quite a mettre un peu plus....... :D: .et puis tu pourra tjr mettre un autocollant HK,ou DAS............... :bravo:
9
+ 50 ! :bravo:
10
Pourquoi +50 duch ?