Sujet Demande avis d'un specialiste sur choix enceinte+ampli

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande avis d'un specialiste sur choix enceinte+ampli
Salut,
j'suis un ti nouveau dans la sono d'assez forte puissance et je n'y connais pas grand chose (ma passion c'est le mix hardtek/tribe), j'ai envie de cracker mes economies dans des enceintes + ampli pour pouvoir organiser des ptites soirées en plein air avec mes potes, y a plusieurs d'entres eux qui vont investir aussi chacun de leur coté dans du matos, car il en faut des trucs et des trucs pour monter un soundsystem ! et encore je parle d'un petit soundsystem ! là il nous manque plus que le son, on a deja les platines+table de mix+jeux de lumière+videoprojecteur+groupe electrogene+camionnette

j'ai choisi les turbosound TXD 151 600W/8ohms (710 euros la bete, là j'me fait plaise !), par contre pour l'ampli mon budjet est plus maigre je veux pas mettre plus de 650 euros et dans cette gamme de prix pour les marques que mon vendeur peut m'avoir avec des réduc (inter m, crest, qsc, yamaha, macmah) il n'y en a pas qui font 2x600W/8ohms : j'hesite entre le inter cm20.5 (2x700W), le inetr cm15.5(2x510W), le crest cpx 26OO(2x500W) et le qsc rmx2450 (2x500W)

au début je voulais prendre l'inter m 2x700W mais d'après ce que j'ai lu dans les forums les avis sont partagés sur le fait de prendre un ampli + puissant que les enceintes surtout que lorsqu'on fait la teuf, au ptit matin j'ai tendance à mettre les potars de ma table à fond !

est qu'il existe un appareil capable de limiter la puissance de 700W à 600W et de protéger mes enceintes ? ou bien faut il que je me rabatte sur un ampli 500W quitte à ne pas exploter mes enceintes au maxi ?

si une âme charitable voulait bien me répondre ce serait vraiment sympa...

PS: cette question a surement due etre posée plusieurs fois mais j'ai po reussi a trouver ds le forum
Bon je te le dis tout de suite, je ne suis pas pro, mais je fais pas mal de teufs donc je me permet juste de te donner un petit conseil.

Surtout homogénéisez bien votre systeme, c'est a dire les aigus en haut et médium basses plus vers le bas. Je te dis ca car meme dans les sound systemes les plus renomés de france (Teknomad par exemple) , il y a de gros problemes de phase dans leur truc, tout ce mélange, ca te file un mal de crane pas possible, et tu n'entends plus qu'un brouaaahaa a 4 5 metres

Pareil ne mélangeais pas 30 sortes d'enceintes, et aussi n'ayez pas peur d'investir dans un bon ampli, pas du genre ceux qui au bout de 5 ou 6 heure d'utilisation perdent toute leur dynamique.

Pensez aussi a de bons caissons de type Horn ca porte bien plus loin en général. Le tout tropicalisé bien entendu (pour la petite rosée). Evitez l'agglo par la meme occasion, c'est pas fait pour l'extérieur.

Enfin surtout j'en revient au fait d'homogénéiser votre soundsystem, c'est tres tres important !

Voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu

Vends ampli sono haute puissance ici.

si tu fais reference au tekos de marigny c clair que le son teknomad il arrachait les oreilles
rien à voir avec le son des ph4 qui lui était bien réglé ( un mur de grosses enceintes toutes identiques ), mais bon le son des teknomad il etait pas bon mais c'etait un mur de malade mental qui s'entendait à + de 200 m lol !! ( j sais pa combien y avait de kW sur ces 2 murs ?)

sinon pour en revenir à ma question initiale sur le choix de mon ampli, je voudrai préciser que les turbosound font 300W RMS et 600W program ( 600W : puissance d'amplification recommandée par le constructeur )
Je suis pas pro non plus...mais on fait quelques soirée avec mes potes.
un conseil déja et ça va dans le mem sens que G²,évité d'acheté chacun de votre coté(à moins que vous y teniez vraiment)mettez plutot l'argent en commun et voyez ce qui est a votre porté financière pour évité que chacun ne ramène des enceintes différentes qui seront plus dure et mettre en cohérence.

sinon pour ton ampli y'en à plusieurs qui peuvent faire l'affaire:

-phonic MAX-2500(je m'en sert et il est trés correct) 299euros ici:[/url]http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX2500_Endstufe.htm[url]
-peavey PV2600(je m'en sert aussi et là c'est de la trés bonne came a mes yeux) 489euros ici:[/url]http://www.playback.fr/produits.php?prodid=5943[url]
-AG-AudioPro HCA1.5 2*400w 599euros un peu juste en puissance mais un ampli apprement de trés grande qualité d'aprés certain surtout comparé aux 2 autres
dans les deux premiers cas il te reste de quoi acheté un appareil de traitement pour tes caissons,dans le deuxième reste pas beaucoup mais bon...à réfléchir
j'espère t'avoir aidé.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
De rien Rom-1

Oui je fesais bien reference a Marigny ou les Teknomad avait amené 40 kilowatts.Mais entre nous 15 Kilowatts de son bien reglé, avec de bonnes enceintes et de bons caisson a charge pavillonaire bien reparti aurait été beaucoup plus agréable ... Enfin ca ca les regarde. Mais c'est tout de meme dommage car ils font de bons lives.

Autrement pour le phonic moi je ne suis pas spécialement d'accord, ettant doné qu'une teuf dure, en générale dure 14 heures au minimum (de 21h00 à 10h00). 14 heures pour un phonic qui pousse des caissons ca devrait le fatiguer et le son sera certainement moins bon apres ne serait ce que 6 a 8 heures d'utilisation. Ca n'engage que moi mais je pense qu'il n'ai pas fait pour ca, surtout apres 4 ou 5 teuf je pense qu'il commecera a tirer la tronche :??: .

Par contre le Peavey oui ca passera. Le mieux serait tout de meme un HCA d'AGaudio c'est certain. Mais comme la soutenu processus, il est clair qu'il faut éviter d'achetter chacun de votre coté, reunissez l'argent et achettez quelque chose d'homogene le resultat en sera nettement meilleur. Je sais que ca coute de l'argent, c'est certain, mais moi personnellement j'economise depuis un bail pour me payer quelque chose la, ok ca me gonfle d'attendre, mais alors apres ... :aime: je vais etre le plus heureux des hommes :clin:

Vends ampli sono haute puissance ici.

Citation : Autrement pour le phonic moi je ne suis pas spécialement d'accord, ettant doné qu'une teuf dure, en générale dure 14 heures au minimum (de 21h00 à 10h00). 14 heures pour un phonic qui pousse des caissons ca devrait le fatiguer et le son sera certainement moins bon apres ne serait ce que 6 a 8 heures d'utilisation. Ca n'engage que moi mais je pense qu'il n'ai pas fait pour ca, surtout apres 4 ou 5 teuf je pense qu'il commecera a tirer la tronche .

oui tout dépend de l'utilisation,perso ya pas longtemp on la fait tourné sur un sub fane colossus 600w,l'ampli était bridgé en 8ohm(1500w)et bien il n'a pas fatigué pendant ces 15-16heures de fonctionnement mais bon c vrai que la charge dessus etait bien moindre au vu de ses capacitées :clin:
à regarder aussi les ampli inter-m série L qui ont trés bon rapport qualité/prix,ça peut etre une bonne option.

Citation : Le mieux serait tout de meme un HCA d'AGaudio

c vrai que d'aprés ce qui le connaissent....le HCA ça serait pas dégeu pour poussé des Turbosounds.
Oui donc si tu n'as pas assez d'argent pour un HCA, orientes toi vers du Inter M série L (ou un CM 20.5); du Peaveu PV 2600 ou QSC RMX 2450 et Crest CPX 2600. Je ne les connais pas moi meme (a par les Inter M) mais des personnes de confiance m'en on di enormement de bien. Je suis sur que quelqu'un pourra approuver mes dires ici.