Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concerts Chanson solo : quelle enceinte ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concerts Chanson solo : quelle enceinte ?
Style : Chanson Française, chanson à texte
Lieux : concerts dans des bars
Accompagnement : guitare électroacoustique très rythmé ou accordéon
Nb de personnes : moi tout seul
Son recherché : Peu coloré, naturel, graves de la voix qui ressortent bien
Exigences : beaux aigus (min 1 pouce), graves qui ressortent bien (12 pouces). Pas trop lourd et peu encombrant. 1 seule enceinte
Budget : 750 euros
Portable à la main (pas toujours de voiture)

Voilà, je suis depuis des mois à la recherche d'une electrovoice sxa360 d'occaz mais impossible à trouver. Elle a l'avantage d'être assez légère (16.5kg) pour une 12pouces. Une enceinte me suffirait. J'ai essayé pas mal de modèles mais à chaque fois, le son ne me convenait pas ou trop imposante (EonG2 par ex.)

Pouvez vous me conseiller sur des modèles qui pourraient fournir le son que je recherche et qui ne sont pas trop imposants ?
Merci
2

Citation : Nb de personnes : moi tout seul



Et ba prend toi un super bon casque !!! :lol: :lol:
3
Moi tou seul jouer de la musique, plein d'autres écouter
4
Là c'est tout indiqué pour ma CG7-122 en version amplifée, le 31" est chaud (Beyma SM212) et le moteur 1" monté avec (DE10 de B&C Speakers) a l'avantage d'être un 1" mais de briller comme un tweeter sans être agressif.
Etant en Ile de Francen, une démo est possible dans mon magasin.

Samuel

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
En effet il faudrait que je vienne essayer vos enceintes que je ne connais pas. Mais ce modèle est passif ? donc moins pratique pour moi.
6
Elle peut être fabriquée en active aussi :lol:

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
D'autres références ?
8
=> la SX 300 pour le petit budget actuellement un des meilleurs rapports qualité/prix..
=> existe en version amplifié et aussi en version économique = SX100, mhonnête mais bien moins équilibré
sinon MTD112 L-Acoustics et surtout la nouvelle DS12 APG (mais je pense, malheureusement hors sujet pour toi) alternative: une DS 15 APG en occasion (essaye aussi les ancien DS12, mais elles sont un peu decevant par rapport aux nouvelles DS12 et la DS15)
si tu peux, je te les conseille chaudement: tu trouveras ces deux références partout en location pour les essayer

autre référence bien bien bien: Atelier 33 (région parisisenne); ou les gammes de Acoustic-Line (www.seeburg.net)
9
Que de bonnes références que tu me proposes là, Ziggy. C'est toi même qui m'avait conseillé le premier Electro-voice. Cela fait plusieurs mois que je cherche la sxa360 d'occaz, ou même une sx300a, mais pas moyen. En neuf, c'est un peu cher pour moi, de même que les autres marques que tu me proposes. Disons que pour le moment, je recherche une seule enceinte amplifiée avec budget max de 750 euros.