Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Haut Parleur troué!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haut Parleur troué!
Bonjour à tous

Alors voila j'ai un problème!


J'ai acheté il y a quelque jours des enceintes de sono (de marque power) et comme je suis un peu trop curieux j'ai enlevé le cache en tissu et j'ai démonté un HP "POUR VOIR" et la comme un c.. mon tournevis a dérapé et est allé se planter dans le HP... Alors ya un petit trou , enfin plutot une "coupure" qui fait quelque millimètre et qui est situé sur le bord du HP (juste à la limite de la menbrane et du gros 'truk' qui ressemble à du scoth). A priori,n je n'entend pas différence avec les autres HP mais est ce que ca pourait endomagé le HP? Est ce que le son va être moins bon?

PS: Maintenant que je sais ce que c'est comme HP vous allez pt etre pouvoir me dire ce que ca vaut (je n'est qd meme pas troué mon HP pour rien!!! :clin: ) C'est des MONACOR 12' il y a marqué que c des HP pour guitarre. Donc voila en attendant vos reponsses Bonne soirée!!
Ranch
2
Salut
Si je peux te donner mon avis.
Tu as deux manières différents de voir les choses :
La version Pro : Ton hp est mort
La version amateur : Tu le recolles avec un peu de colle et de gaz enfin tu trouves une solution "Mc Gyver".
Alors tu vois si tu veux mon avis vu le prix des HP monacor tu te prend pas le choux tu vas dans le premier music shop du coin et tu commandes un hp neuf ou une membrane si le modèle que tu as se remembrane.
Maintenant accoustiquement parlant la version pro est quand meme pas loin de la vérité...
Tu ne crois pas ??? Même si il fait encore du bruit. :clin:
Cela t'apprendra qu'il fait prendre des précautions quand on ouvre une enceinte, mais si je peux te rassurer je pense que c'est arrivé a pas mal de monde.
Je laisse les collègues te donner leurs impressions sur le produit proprement dit.
Je ne m'étallerai pas sur la qualité des produits Monacor, je n'utilise pas assez ce genre de produit pour donner un avis objectif, ca ressemble quand meme a du premier choix, non?
Oula je sent que je vais me faire taper dessus par les amoureux de la marque, :mdr:
A plus
3
Merci bcp c'est a peu prés ce que je me disait!
de ttes facon vu que j'ai acheté la paire 150Euros je ne mattendais pas a de la super qualité!
Donc pour l'instant je vais adopter la version à l'arrache et pouis on verra plus tard pour la version pro! En tt cas merci bcp!

Mais je ne risque pas d'endomager les autres HP si celui ci "claque"?
Ranch
4
Un bon coup de colle à bois et ça repart, un HP c'est que du papier noir ce n’est pas en sucre !!

Et il va sûrement durer autant que les autres ton HP (pas des années donc :clin: ).

C'est vrai que c'est pas de la bonne came loin de la, mais un trou dans un membrane c'est pas un 2iéme trou au c.. !!

T'en fais pas, j'ai plusieurs HP percés et recollés, ils marchent toujours !

Bonne !
5
J'ai eu le meme problèume avec un sub RCF, et la il est pas question d'en racheter un autre vu les prix pratiqués...

J'ai fais comme karlux, un coup de colle et ca n'a jamais rebougé :bravo:
6
Merci beaucoup les gars!

jvais donc recoller tous ca à la colle à bois et changer ce HP si besoin est qd il sera vrmt mort!!
Ranch
7

Citation : T'en fais pas, j'ai plusieurs HP percés et recollés, ils marchent toujours !



Je confirme également. J'ai eu a peu pres la même mésaventure avec un EVX-180B.Les ecrous M8 ne passaint pas dans les trous :8O: .Un petit coup de lime à metaux ronde pour elargir çà et hop, le manche en bois qui se barre :furieux: :furieux: .resultat un trou en plein milieu de la suspension . Un petit coup de mastic et c'est reparti. Pas de soucis depuis pourtant il s'en prend plein la gueule.
Sondier du dimanche