Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4flex de mac-mah contre elias de HK

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 023 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 4flex de mac-mah contre elias de HK
Bonjour a tous, je dois faire l'aquisition dans la semaine d'un systeme de son. Tant qu'a investire autant prendre quelque chose de bien. J'ésite donc entre le systeme mac mah 4 flex de 1800w composé de 2 caissons de 500w rms et 2 satélites de 400w rms le tout amplifié bien sur et le systeme elias de chez HK de 900w rms composé de 2 caissons de 300w rms et de 2 satélites de 150w.

Je n'ai pas entendu que du bien du systeme 4flex je suis dj et je fais des prestation allant jusk'a 400 personnes mais bon les macmah sont a 2300 € et les hk a 2700 € en plus d'entre dj je fais du karaoké je joue du synthé et je chante je voudrais donc le meilleur rendu possible.

Pouvais vous m'aider au plus vite merci d'avance
2
J'ai entendu le 4 Flex chez MH, çà fonctionne pas mal, têtes en Eminence et caissons en Ciare, à mon avis de meilleur facture que HK. Maintenant, ma préférence reste au rack d'ampli bi-ampl et enceintes séparées, va sauver une presta si l'ampli ou le filtre intégrè claque.......j'aimerai pas avoir ne serait ce que 150 personnes en colère devant moi :non:
3
Je suis d'accord avec toi 18' s mais les cout ne sont pas les meme avec 2300 € j'ai du mal a imaginer une bon systeme d'ampli + caisson et sattelite de plus l'encombrement est limité dans se type de system et je m'avance peut etre mais on a peut etre possibilité de se branché sur un ampli externe en cas de petage d'ampli l'intéré c ke avec une telle puissance 1800 w rms je peux me permetre de tourné sur un caisson et un satelite pour ne pas planté la soirée. Au pire j'aurais bcp moins de son mais j'ai un ampli et 2 enceinte de secour. C'est du 300w RMS mais ça dépanne.

Je suis pas borné et suis pres a ecouter toute propositions

Merci 18' s pour ta réponse aussi rapide
4
Sur la serie lucas and co de chez HK y'a pas que des avis super, loin de la!
ca vaut pas du tt son prix
5
J'ai vu plus debonne chose pour les série hk par rapport au mac mah et pourtant j'ai plutot envie d'acheter mac mah je dois commander demain pour avoir mon matos avant ce weekend.

Avez vous des infos de derniere minutes sur ce sujet ??????
C pas mon habitude d'acheter aussi rapidement mais j'y suis contraint et forcer pour une grosse panne de mon systeme.

Merci d'avance pour votre aide .
6
Pour 2300€ on peut faire mieux et surtout plus sur!
7
Je ne doute pas un seul instant k'on peu faire mieux mais j'ai du mal a trouvé dans ses prix la et avec une telle puissance (1800w rms)
pouvez vous m'aider a choisir ou m'orienté sur du meilleur matos
8
Tut tut tut il faut arréter de juger un système sur sa puissance en watts!!!!!
Le rendement, je crois qu'on ne le répétera jamais assez, est une donnée au moins aussi importante que la puissance admissible...
Contacte Samuel de B. Corde audio
http://bcorde.la-cite.org/
Il te fera un devis adapté à tes besoins.
Tu peux y aller en toute confiance, c'est un professionnel très sérieux et compétent.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Je ne voudrais pas me faire le VRP de Samuel CORDE mais je suis plutôt d'accord avec Kohort, 3db d'écart sur une enceinte c'est énorme, et Samuel à de quoi de proposer du 100 db en sattelites.

Citation : je fais des prestation allant jusk'a 400 personnes

c'est pas un peu juste pour 400 personnes 1,8 Kwts ? Avec çà je me limite à 250 personnes...
10
Sur le catalogu de sono mag il y a une pub sur le system 4flex et il marke k'il peut allé jusk'a 600 personnes alors je fixe a 200 de moins au cas ou leur pub serait a moitié mensongere mais bon je suis peut etre tres naif mais je pense que cela pourrait faire l'affaire le rendement spldu system est de 134 db sur la doc je sais pas trop a koi ça correspond et si cela est bien mais d'apres mes comparaisons ça a l'aire pas mal

sinon je vais voir si je peux trouvé un system équivalent en puissance avec samuel et si c dispo pour vendredi sinon je testerais le 4 flex