Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une enceinte de 1kw?

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 8 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire une enceinte de 1kw?
S'lut

Sa fait une petite année que je me suis mis a mixer sur platines.
pour mon anniv mes potes m'ont offert une enceinte 350w et une 500w RMS ss 8ohms en Boost (sympa mais pas très pratique). Là-dessus je me suis pris un ampli Phonic max860 2x200w ss 8ohms. Tout sa pour la maison car niveau puissance je ne vois pas trop ce ke les enceintes pourrait apporter a un mur de son (surtt du Boost).

MAIS J'AI ENVIE QUE SA PETE!!!! Je demande donc a tout ceux qui connaissent le sujet : Quel matos me faudrait il pour faire mon petit caisson d'1Kw?
Où est ce que je pourrais trouver un ou plusieurs schéma pour réaliser tt sa?

Merci a tous Ofait je suis débutant alors essayez d'être assez clair svp

Gardez le sourire
2
Sans connaitre ton budget....je vois pas ce qu'on peut faire pour toi....et puis c'est quoi que tu cherche?du large-bande?du sub?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
1Kw :?!:

Une enceinte de 1Kw pour utiliser avec un ampli de 2x200 watts pour que ça "pete".
C'est l'ampli qui vat peter :lol: voir les enceintes aussi.

L'enceinte ne reproduira jamais plus de watts que ce que l'ampli lui donne.
Plutot que de regarder les watts des enceintes, concentre toi plus sur le rendement (ou devrais-je dire sensibilité !) c'est le chiffre en db, c'est lui qui fera que le son pete ou pas, pas les watts !

De plus j'imagine que tu demande pour avoir 1Kw après écoute de tes enceintes qui sont données pour des 500W et tu te dit " j'ai un p'tit son alors si je double la puissance des enceintes ça vat peter", si c'est le cas, oublie ce que tu as écouté, prend des enceintes de 200 / 300 watts RMS avec une sensibilité de 98db 1w/1m mini, et là, par rapport a l'ampli ça "pétera".

A moins que tu es le budget pour :
2 x caissons de sub en 650 watts RMS (exemple avec les C18 650EL Paudio ou 18PZB46 B&C Speakers en faisant toi même la caisse)
2 x sat" équipées en SM115/n + CP380/m Beyma
+ Ampli HCA 3.0 pour les caissons de grave (en gardant le Max860 pour les satelites).
+ Filtre actif 2 voies stéréo

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
Je pense que 1kW :8O: est assez excessif surtout pour débuter!!! tu veux faire effondrer t'baraque ti'sote :mdr: !
Non je plaisante je te conseille de te fabriquer un systeme du type LUKAS de HK, c'est a dire par exemple: 1 caisson de bass de 300w RMS avec 2 sat qui s'occupe des aigus et médium de 200w RMS chacun; et là je peux te dire que tes soirées seront largement saturées en décibel!!! Si tu as un petit budget ce qui est normal pour un débutant je te conseille de monter toi même tes einceintes. le site http://fcosinus.com pourra t'aider pour la construction de tes enceintes par divers logiciels permettant tous reglages. Je te préviens ce site est pointu et emploi des termes très techniques mais un chapitre notion pourra t'apprendre tout ce vocabulaire. Pour la marque de hp ou de moteur je te conseille Beyma ou Eminence çà crache un max çà !!!! Sinon si t'a pas trop envie de te casser la tête tu peux directement choisir les kits proposer par Audiofanzine qui sont excellent. Bon courage et bonne continuation.
5

Citation : tu peux directement choisir les kits proposer par Audiofanzine


>>Nawak :pong:

Psyche tu nous as toujours pas dit ce que tu cherchais exactement :?:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6

Citation : tu peux directement choisir les kits proposer par Audiofanzine



Quoi ? :8O:
7
Merci a tous.
J'ai un budget plus que limité.
Je sais que mon ampli ne sera pas sufisant, mais quand le caisson sera fait je réinvestirai.
Je souhaiterai un bon petit caisson de bass mais c'est vrai ke je vais attendre encore un peu de connaitre un peu plus le sujet. N'hésitez pas a m'envoyer des tuyaux ou des sites qui pourraient m'être utile et je vais aller voir les kits Audiofanzine.
Une dernière question vite fait : C'est quoi les satellites?
Gardez le sourire
8

Citation : je vais aller voir les kits Audiofanzine



Bon courage brother !!
Et si tu trouves des trucs sympas, poste nous le lien, car ça risque d'intéresser plein de gens !!

HIHIHIiiiiiiiiii !

Citation : Une dernière question vite fait : C'est quoi les satellites?



C'est des trucs qu'on met en orbite autour d'une planète pour diffuser du son en wifi dans les portables et les GSM !!!!

Mais non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est dans les systèmes bi-amplifiés, il y a les sub qui diffusent les graves et infragraves, et les satellites qui diffusent les med/aigu !!

Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Et parfois (même souvent) on peut utiliser des enceintes 2 voix traditionnelles, auxquelles on rajoute des sub en bi-amplification, pas besoin d'enceintes vraiment spécifiques.
9

Hors sujet : si tu tien vraiment a un sub de 1000 watt achete un hp phl audio et met le dans un caisson pour voiture , mais la t aurai fait du bon gachi

Un son sans caisson c'est pas un son =)
10

Hors sujet : Je ne comprends pas le sens de cette remarque...