Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche location sono WE 26 Juin

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 324 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche location sono WE 26 Juin
Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis off-topic ou pas ...)

Je cherche une sono pour un petit festival le 26 Juin.

Il y aura environ 300 à 500 pers en pleins air.

Je m'orriente vers deux solutions :

-louer
-acheter

Je cherche une bonne âme pouvant me fournir l'@ d'une loc pas trop cher;

On me propose 2 Nexo alpha avec ses 2 subs et 2 rack amp processés pour 480 euros du vendredi au lundi.

Je prends ou je cherche moins cher ?

Et sinon, je cherche a acheter :

Est ce que 2 têtes mackies( srm 450) + deux sub suffiront pour un concert de ska ?

Nous avons un budget de max 2000 euros, donc a mon avis exit les solutions amp + enceintes passives.

Je pense uniquement a de l'occaz.

Un truc genre Montarbo/RCF/FBT/Mackie/Elias.

Mais je me demande franchement si ce sera assez costaud.

(Bon pour le HK, je le cite car j'aime bien le format et le look mais ca pas l'air super vus les posts.)

On me propose une sono Montarbo 315A = 2 sub SA118 (2 kw amplifié) à 2000 euros ?

Je peux trouver mieux ?

Pour les retours j'ai 4 mackies ART 300A.

Bon et puis tant que j'y suis je voudrai pousser un coup de gueule à tous les sonorisateur qui nous pourrissent les oreilles avec des puissances énnormes.

Je vais a au moins deux concerts par semaine et je ne peux plus quitter mes bouchons d'oreilles (silicone) tellement le son est fort partout. En, plus je vois dans tous ces concerts des gens rester des heures devant les hp ...

C'est insuportable et en plus le son devient franchement mauvais. Un concert n'est pas un lieu pour se détruire les oreilles ...

J'ai le sentiment que pas mal de prétendus ingé-son son un peu des gamins devant leurs machines et qu'ils poussent comme des ânes. (comme les qué-qué tunning avec les voitures ...)
(en plus on parle d'ingé-son mais je pense que la bonne moitié n'a même pas le bac ;-)

Désolé si j'ai choqué. J'ai vu ce vendredi Goran Brégovitch aux Ulis sur du L-A et franchement j'ai pas pu resté en bas de la salle. je suis allé tout au fond et là encore c'était trop fort. l'ingé m'a répondu c'est pas ma faute c'est le groupe qui a bcp de dynamique ... ggggrrrrrr !


A+
Loïc

Et merci aux passionnés du forum ... (modo)
Afficher le sujet de la discussion
11
HS Bara :

Ben je sais pas trop pour le tres fort propre ...

Ce qui m'a le plus choqué, c'est les médium-aigue.

Y'avait pas trop d'infra. (remarque c'est pas de la Dub ...)

En général les grosses pression dans le grave me gêne moins.

Je sais que j'ai un seuil de saturation de l'oreille assez bas (mesure du docteur) mais moi j'en ai marre
du trop fort. D'ailleur, j'imagine même pas jouer de la batterie sans mes bouchons silicones.

Je vois pas trop ou est le plaisir.

Ma remarque est idem pour les night clubs (bon j'y vais pas souvent mais ...)

et autant pour les petites sonos de bar ou le son est tellement poussé que je n'y vais même plus.

Pour moi rien qu'un groupe de rock, ska dans un bar sans sono, c'est déjà trop fort a cause de la batterie.
(des pointes a 115 dB facile si je frappe un peu)

et pourtant j'ai bcp de plaisir à écouter certains groupes dans de grandes salles ou en pleins air.

Sinon, je crois que je vais finir par prefférer le son accoustique.

Bref, mes oreilles sont fatiguées et j'aimerai les garder toute ma vie.

(tu fais comment sur les prestas ? bouchon silicone ? Ou comme les maçons vous bossez sans protections ?)


En plus quand je parle du son trop fort au "ingé son" ca les fait tous chier, genre on connait notre métier.
Je suis peut être pas pro mais audiophile averti et j'ai pas de la purée dans les oreilles ...

A+
Loïc
12
Moi je bosse sans protection. Remarque, je passe pas la nuit la tête dans les subs non plus.
J'ai à la base (audiogramme) une oreille bien meilleure que la normale, et j'ai perdu, mais bon, je reste un chouia au dessus de la normale. Et c'est plus du à des accroches violentes ponctuelles qu'à des niveaux trop forts.
Mais je persiste: ya des gens qui sont très très bon pour faire des façades à niveau de pression énorme sans que ça fasse mal.