Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche location sono WE 26 Juin

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche location sono WE 26 Juin
Bonjour,

(Je ne sais pas si je suis off-topic ou pas ...)

Je cherche une sono pour un petit festival le 26 Juin.

Il y aura environ 300 à 500 pers en pleins air.

Je m'orriente vers deux solutions :

-louer
-acheter

Je cherche une bonne âme pouvant me fournir l'@ d'une loc pas trop cher;

On me propose 2 Nexo alpha avec ses 2 subs et 2 rack amp processés pour 480 euros du vendredi au lundi.

Je prends ou je cherche moins cher ?

Et sinon, je cherche a acheter :

Est ce que 2 têtes mackies( srm 450) + deux sub suffiront pour un concert de ska ?

Nous avons un budget de max 2000 euros, donc a mon avis exit les solutions amp + enceintes passives.

Je pense uniquement a de l'occaz.

Un truc genre Montarbo/RCF/FBT/Mackie/Elias.

Mais je me demande franchement si ce sera assez costaud.

(Bon pour le HK, je le cite car j'aime bien le format et le look mais ca pas l'air super vus les posts.)

On me propose une sono Montarbo 315A = 2 sub SA118 (2 kw amplifié) à 2000 euros ?

Je peux trouver mieux ?

Pour les retours j'ai 4 mackies ART 300A.

Bon et puis tant que j'y suis je voudrai pousser un coup de gueule à tous les sonorisateur qui nous pourrissent les oreilles avec des puissances énnormes.

Je vais a au moins deux concerts par semaine et je ne peux plus quitter mes bouchons d'oreilles (silicone) tellement le son est fort partout. En, plus je vois dans tous ces concerts des gens rester des heures devant les hp ...

C'est insuportable et en plus le son devient franchement mauvais. Un concert n'est pas un lieu pour se détruire les oreilles ...

J'ai le sentiment que pas mal de prétendus ingé-son son un peu des gamins devant leurs machines et qu'ils poussent comme des ânes. (comme les qué-qué tunning avec les voitures ...)
(en plus on parle d'ingé-son mais je pense que la bonne moitié n'a même pas le bac ;-)

Désolé si j'ai choqué. J'ai vu ce vendredi Goran Brégovitch aux Ulis sur du L-A et franchement j'ai pas pu resté en bas de la salle. je suis allé tout au fond et là encore c'était trop fort. l'ingé m'a répondu c'est pas ma faute c'est le groupe qui a bcp de dynamique ... ggggrrrrrr !


A+
Loïc

Et merci aux passionnés du forum ... (modo)
2

Hors sujet : Le sondier de Bregovic est... disons... n'est pas loin du fond de mon classement des ingés que j'ai eu à accueillir sur des prestas. Et en plus il n'est pas sympa, je trouve.

3

Citation : Pour les retours j'ai 4 mackies ART 300A.



Pas plutot RCF?

PS : sinon dsl je ne peux pas t'aider, attendons l'avis de personnes plus compétantes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
J'ai regardé dans les tarifs de mon loueur préféré (et ami, associé, presque), et le tarif qu'on te propose me semble tout à fait correct. Pour de l'APG (2 têtes VS3 + 2 subs 238s), avec amplis et procs, sur 3 jours (coeff 2), on est plus chers.
5

Citation : J'ai le sentiment que pas mal de prétendus ingé-son son un peu des gamins devant leurs machines et qu'ils poussent comme des ânes. (comme les qué-qué tunning avec les voitures ...)



:pong: :pong:

Hors sujet : La c'est bien vrai, (surtout les ké-ké de tun1ge...alor cela j'ais du mal...mais vraiment beaucoup de mal.....)

6

Hors sujet : D'un autre côté (et après, on arrettera les HS, sinon je vais devoir ressortir mon autre casquette), ya aussi des gens qui savent travailler fort , voire très très fort, sans que ca casse les oreilles...



LoicM -> On parle bien d'une tête et d'un sub par côté, hein ?
7

Hors sujet : Salut,

Pour le Hs Goran :

Je sais pas si c'est forcement le même.
Il me semble que le gars parlait anglais. (grand, cheveux mi-long blond)

le son était vraiment super sur les chants mais dès que Goran met son boum boum (son mac en beat box) c'est affreux ... Vraiment trop fort.

Et j'ai aussi trouvé un petit souffle résiduel sur la facade un peu génant. bon je chippote un peu ...

Je me demande presque si le même concert sans sono aurait pas été mieux ...

Mais je veux pas mettre au chomage tout les sonorisateurs ;-)

Sinon, les préamps avalon avec les lampes et les leds bleue ... Ah ca c'est beau dans le noir ...

A+
Loïc

8
Merci Bara pour ton tarifs.

Je pense que je vais prendre.

Sauf si je trouve une bonne âme pour me dépanner.

Comment ca se passe pour les assurances ?

y'a une caution a laisser ou l'assurance du festoch peut le faire ?

A+
Loïc
9
G2 : oui des mackies. Les mêmes que les 300A RCF. Pas les SRM450.

Mais j'imagine que c'est la même chose. ou presque.

A+
Loïc
10
Bara : Oui on parle d'un sub par coté ...

J'imagine pas avoir un seul sub.

Je pense que du nexo alpha sera bien suffisant.

483 Euros TTC du vendredi matin au lundi matin midi.

Avec deux racks (sub + tetes) et filtres.

Ca doit le faire mais j'ai pas besoin de si gros je pense. Deux ps 15 nexo (je prendrai bien une paire d'AG mais y'a pas d'occaz ...) suffirai avec deux subs.

C'est pour brancher sur mon O1v avec des SM58, SM 57, statics studio project, Beta GC.
Et qq DI. Je pense que la reverb et dynamique de la table sera suffisante pour un petit festoch.

Mes makies seront en retours. je pense que j'aurai deja un truc potable pour notre assos.

Je cherche aussi un multipaire ...

A+
Loïc