Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement enceintes.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement enceintes.
Salut à vous,

une petite question me turlupine, j'espère que vous m'aiderez sur le chemin de la réponse !!

J'ai un caisson 1.5 Kw AES et 2 satellites 250 w AES (granit C2 mk2 et satellites S10.1)

question:

Puis je tous les brancher sur 1 ampli de 2 kw bridgé en 4ohms en passant par le caisson basses puis par un satellite et enfin le dernier (j'espère etre clair...)

Merci à vous.
2
Non tu ne peux pas.
3
Pourrais tu m'expliquer pourquoi STP que je puisse comprendre ??
4
Il faut passer par un filtre actif pour séparé les fréquence du sub et des sat.
5
Tu va avoir un son absolument degueulasse, mono, et ça va etre risqué pour l'ampli (puisque l'impedance sera en dessous de 4 ohms) et les enceintes (l'ampli travaillant enormement, ça risque de saturer tres vite, et de plus la puissance distribué -en admettant que ça soit 2Kw- ne va pas faire comme par magie 1.5Kw pour le sub et 250 par satellite).
6
On ne peu aligné 3 enceintes si elles sont de puissances et de fréquences d'utilisation differente , et un ampli bridgé sa supporte mal les impedances faibles et le son est particulierement degueulasse , par contre pour ce qui est d enchainé les enceintes si elles sont de meme types tu peu le faire avec de l amplification numerique qui ne ressent pas la difference d impedance du moins faiblement , pour en revenir a ton cas je ne te le conseille pas du tout de faire comme sa , si tu doit bridgé ton ampli utilise le seulement pour le sub .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
7
Si je parlait de son degueulasse c'est a cause de l'absence de filtrage.

L'impedance de fonctionnement influe maintenant tres peu sur le rendu sonore, que ce soit pour des amplis de classe AB / H ou de classe D. Et au fait amplification numerique c'est un abus de langage, utilise plutot "classe D".
8
Je vous remercie pour ces réponses, je ne le ferais pas promis !!

Si je me posais cette question, c'est que j'ai acheté un système avec 2 caissons basses et 4 satellites avec les branchement ampli enceintes passant par les caissons avant les satellites.
Mais dans ce cas j'ai un filtre et 2 amplis mais je ne comprends effectivement pas comment la puissance est distribuée entre les enceintes...

shématiquement:
2 ampli granit line c12.2 (crest audio) relié l'un à l'autre par voie filtrés et qui ensuite sont branchés au enceintes comme décrit ci- dessus. Les amplis font 2*350 8ohms les caissons basses 1000w AES (4ohm) et les satellites 350w AES (8ohm).
Comment est ce que ça se passe alors ??

Encore merci de vos réponses