Sujet de la discussionPosté le 30/05/2005 à 17:58:20Branchement enceintes.
Salut à vous,
une petite question me turlupine, j'espère que vous m'aiderez sur le chemin de la réponse !!
J'ai un caisson 1.5 Kw AES et 2 satellites 250 w AES (granit C2 mk2 et satellites S10.1)
question:
Puis je tous les brancher sur 1 ampli de 2 kw bridgé en 4ohms en passant par le caisson basses puis par un satellite et enfin le dernier (j'espère etre clair...)
Tu va avoir un son absolument degueulasse, mono, et ça va etre risqué pour l'ampli (puisque l'impedance sera en dessous de 4 ohms) et les enceintes (l'ampli travaillant enormement, ça risque de saturer tres vite, et de plus la puissance distribué -en admettant que ça soit 2Kw- ne va pas faire comme par magie 1.5Kw pour le sub et 250 par satellite).
On ne peu aligné 3 enceintes si elles sont de puissances et de fréquences d'utilisation differente , et un ampli bridgé sa supporte mal les impedances faibles et le son est particulierement degueulasse , par contre pour ce qui est d enchainé les enceintes si elles sont de meme types tu peu le faire avec de l amplification numerique qui ne ressent pas la difference d impedance du moins faiblement , pour en revenir a ton cas je ne te le conseille pas du tout de faire comme sa , si tu doit bridgé ton ampli utilise le seulement pour le sub .
Si je parlait de son degueulasse c'est a cause de l'absence de filtrage.
L'impedance de fonctionnement influe maintenant tres peu sur le rendu sonore, que ce soit pour des amplis de classe AB / H ou de classe D. Et au fait amplification numerique c'est un abus de langage, utilise plutot "classe D".
Je vous remercie pour ces réponses, je ne le ferais pas promis !!
Si je me posais cette question, c'est que j'ai acheté un système avec 2 caissons basses et 4 satellites avec les branchement ampli enceintes passant par les caissons avant les satellites.
Mais dans ce cas j'ai un filtre et 2 amplis mais je ne comprends effectivement pas comment la puissance est distribuée entre les enceintes...
shématiquement:
2 ampli granit line c12.2 (crest audio) relié l'un à l'autre par voie filtrés et qui ensuite sont branchés au enceintes comme décrit ci- dessus. Les amplis font 2*350 8ohms les caissons basses 1000w AES (4ohm) et les satellites 350w AES (8ohm).
Comment est ce que ça se passe alors ??