Sujet de la discussionPosté le 31/05/2005 à 23:45:33Puissance et impédance sur enceintes en //
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir ce que devient la puissance si je connecte 2 enceintes de 300W RMS en parallele ?
Puisque chaque enceinte fait 8 ohms en impedance j'aurais donc 4 ohms sur chaque canal de mon ampli, qui lui indique 2 X 300 sous 8 ohms et 2 X 450 sous 4 ohms. Est ce que mes enceintes ne vont pas soffrir si je leur envoi du 450 W ?
Merci d'avance pour votre aide j'espere avoir été assez clair dans ma question.
A +++++++
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4Posté le 01/06/2005 à 12:03:24
Je poursuis si je peux me permettre
Donc pas de soucis tes enceintes recevront chacune 225 watts, vu qu'elles font 300 chacune, pas de soucis
Un gros tu peux aller avec un ampli délivrant 2*600 Watts sous 4 ohms
Non ce n'est pas valable dans ce cas. Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je crois que ca reste 300 W. Je ne sais plus comment s'applique la formule dans ce cas, les etudes sont loin...
Mais ca m'interesse d'avoir la réponse aussi pour le cas de Dj_Chris_41 et pour le cas le 4 HP de 600 W rms en 8 Ohms couplé en série / parallèle. La puissance admissible reste elle à 600 W ?
Oui c'est vrai c'est une question interressante et si quelqu'un pouvait nous renseigner ça serait trés sympa. Au pire je vais pouvoir me renseigner dans les jours qui viennent à une personne qui s'y connait et si j'ai la reponse je la donnerai, pas de soucis
Quand tu connectes des enceintes en série, tu augmentes la résistance globale mais chaque enceinte conserve ses paramètres.
Donc 2 mêmes enceintes de 300W 8 ohms en série donnent une charge globale de 16 ohms et une puissance totale de 600W (mais chaque enceinte reste une 300W). Si tu les branches à un ampli de 600W sous 16 ohms, chaque enceinte recevra donc 300W