Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher une enceinte 3 voies sur un filtre actif

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on brancher une enceinte 3 voies sur un filtre actif
Pour l'utiliser comme caisson de basses ??????????


l'enceinte est composée d'un 15 " + 6" médium + tweeter + filtre 3 voies .

Et en la branchant directement sur la sortie SUB du filtre actif y aurra t-il un problème pour les composants autres que le woofer 15 " ???????

mERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui dac KARLUX , ça je sais que le volume est important pour un sub , mais quand je vais sur le sîte beyma et je vois les plans et le litrage du g40 et je compare les caisses 3 voies que j'ai et bien c'est très similaire . . . . .

En fait j'ai lu sur un autre forum sono , un d.j. qui utilissait ce système , et ça a mené a une grande discution dans le forum , puis 2 membres ont été voir ce d.j. et écouter ? et bien ils en dissent que c'est pas si mal . . . :8O:
12
Javi je disait en fait que si tu souhaite les utiliser en sub tes caisses, tu va selectionner sur ton proc des fréquences basses (de sub) mais dans ton enceinte t'as des filtre passifs qui doivent couper les fréquences et garder celles qui vont bien => celles qui vont bien pour un hp de 15" ne sont pas des fréquences qui te permettent de faire du sub...

donc : tu va choisir des fréquence sur ton proc qui seront dégagées par la suite par le filtre passif de ton enceinte (afin de pas niquer ton hp de 15")...

je dirait comme karlux : soit tu laisse en l'état ta config et tu loues 2 caissons de sub de temps en temps pour les soirées soit tu achetes (ou tu montes) 2 ou 4 caissons de sub pour complêter ton système...
13
En placant les enceintes dans le coin d'une piece tu peux gagner 6db dans les basses..
14
Faux. tu gagnes théoriquement 18 dB
15
Bon, de façon pratique , l'idée ne semble pas mauvaise à la base : admettons qu'on puisse trouver un 15' qui descende bien bas dans le grave , raccordé avec une comp qui reprenne bas elle aussi , avec filtre 2 ou 3 voies (c'est selon) et éventuellement un médium : partant de là , si on fait un branchement avec et sans filtre passif (direct sub 15' sur une autre prise speakon par exemple en plus de la prise reliée au filtre passif ) la question qui se pose alors est : quelle enceinte (quel volume , quel accord ?) est capable de sonner dans les deux cas et de répondre au probleme très légitime du double emploi !

y a t-il un exemple de réalisation DIY qui réponde au probleme et qui permette d'utiliser les HP de JAVI en les mettant dans de nouvelles enceintes par exemple ou en faisant un branchement direct avec une nouvelle prise supplémentaire sur le 15' ?

on rencontre tous des probleme de poids et encombrement voir de polyvalence de nos systèmes ,une autre piste consiste , peut etre à utiliser des enceintes 4 voies ? c'est bete comme idée ou bien ?