Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de filtre ou pas?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de filtre ou pas?
Bonjour

j'ai une petite question...

Je possede des enceintes BST range 238 qui fonctionnent trés bien ( 2 boomers de 38 , je sais c'est du bas de gamme mais ça me suffit largement pour ce que j'en fait :mdr: )mais en montant le son j'ai vraiment l'impression que la membrane du boomer du haut bouge un peu plus que celle du bas :???: Est-ce un probleme de filtre qui gererais mal la puissance envoyée sur chaque boomer?
(comme c'est du bas de gamme le filtre est peut etre de la M.... :?: )
merci d'avance

DJ chris

2
Ça peut-être plein de choses :

1) effet optique
2) un des boomer à se bobine qui a commencé à brûler (appuis légèrement sur le boomer avec un geste de va et vient et s'il y a comme un grattement/frottement, c'est que la bobine est mal en point)
3) c'est la conception de l'enceinte : un des boomers ne fait que les basses et l'autre n'est pas filtré, donc comme ils ne reproduisent pas les mêmes fréquences (l'un plus que l'autre), ils ont un déplacement différent (fait un test à l'oreille en envoyant différentes fréquences à chaque fois)

Voilà ce que je vois à 1ère vu... D'autres idées??
3
Ok merci mais c'est pas un probleme de bobine grillée c'est sur. Elles sont quasi neuvent et je pousse pas le son comme un sauvage ( mon ampli est moins puissant que les enceintes er je ne fait jamais allumé le "clip") et de plus ce sont les deux qui font ça.

DJ chris

4
Ok et le son ne sature jamais au niveau de la table (lors d'une utilisation d'un micro ou autres)? C'est justement quand les amplis sont moins puissants que les enceintes qu'on crame le + souvent des HP...
Fais quand même les tests que je t'ai dit, ça ne coute rien...
5
J'ai fait les tests et ya rien d'anormal et en ce qui concerne la table de mixage elle n'est jamais en saturation. Je fait toujours tres attention à mon matos.

Je viens de demonter les hp et... grande surprise, j'ai remarqué que les 2 boomers de 38 sont branchés en série!!! ( c'est une enceintes 8 ohms) donc ce sont 2 boomers de 4ohms en série. Mais est-ce normal car j'ai encore jamais vu ça?

Je sais qu'on peut brancher 2 recepteurs en séries s'ils sont identiques ( là c'est le cas ) mais pour des HP ça se fait ou pas? car c'est la premiere fois que je vois ça...

DJ chris

6
Si cela ce fait... B. Corde m'avait même conseillé ce montage une fois... Ce n'est pas tr_s classique, c'est tout. En tout cas, ce n'est pas cela (normalement l'origine de ton pb) car la répartition de l'énergie est la même (si les HP sont bien identiques électriquement).
7
Ok merci maintenant je le saurais mais sinon je ne sais pas de quoi ça pourrai venir.

DJ chris

8

Citation : je sais c'est du bas de gamme mais ça me suffit largement pour ce que j'en fait )mais en montant le son j'ai vraiment l'impression que la membrane du boomer du haut bouge un peu plus que celle du bas Est-ce un probleme de filtre qui gererais mal la puissance envoyée sur chaque boomer? 


quand la membrane bouge trop (en réalité ; et pas en imagination), les raisons sont les suivante (selon l'importance)
1,) filtre high-pass mal adapté (le HP doit digérer trop de fréquences graves !!!)
2,) mauvaise qualité d'ampli, notamment un Damig-Factor insuffisant !!!
3,) Spider fatigué pi déchiré

Ps: pas de Pb pour le branchement en série, ça se fait assez courramment
9
Je n'ai pas dit que la membrane bougeait trop mais que le HP du haut bougeait un peu plus que celui du bas.

L'ampli est pas un bas de gamme ( inter-m) et j'ai vu que les HP étaient reliés en séries sur la sortie passe bas du filtre (2 HP de 4ohms)

DJ chris