Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bi-amplificationnnnn ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bi-amplificationnnnn ?
Bonjour à tous ,
je voulais savoir ce que signifiait : capacity bi-amplification
comment ca marche ? et est ce que c'est bien ?
2
Je voulais preciser que c'est sur mes enceintes jbl cabaret , passive
3
Je ne sais pas si je vais repondre à ta question mais je peu toujours tenté , alors on parle de bi amplification quand ont a les subs ( caissons ) séparé des aigues , mais on parle aussi d enceinte bi amplifié quand à l interieur d une meme enceintes on peu alimenté le medium et l aigue séparement et donc delimité avec un processeur les frequences d utilisation des 2 parties ; on parle de tri amplification quand a l interieur d une enceinte on separe le bas medium du haut medium de l aigue . Voila j espere avoir repondu à te question
Un son sans caisson c'est pas un son =)
4
Je présume que ça veut dire que tes enceintes fonctionnent aussi en bi-amp !

Dans se cas, tu devrais pouvoir débrayer le filtre passif interne et utiliser deux entrés de ton enceinte pour y connecter deux ampli (précédés d'un filtre actif), pour alimenter deux voies avec un signale différent.

C’est ce qu'on appelle le Bi-amplification (qui est une partis de la multi-amplification !!)

(Bara tu peux aussi rajouter se point dans le FAQ, car ça devient lassant de toujours expliquer la même chose !!!)
5
Pour préciser un peu, cela veut dire que tu peux alimenter des enceintes avec 2 ampli séparés dédiés (un pour le moteur/tweeter/compression et l'autre pour le HP).
Il faut donc 2 ampli et un filtre actif au lieur d'un seul ampli.
Donc les points négatifs sont le coût principalement, puis poids, espace, cablage et réglages si on ne s'y connais pas trop.
Les points positifs sont de meilleure qualité, un son plus net (ampli relié direment au HP et non via le filtre passif) et une intensité sonore légèrement plus élevée.

Les filtre actifs sont plus performants que les filtres passifs et n'induisent pas de perte de puissance car ils sont placés avant les ampli...

Voilà...
6

Hors sujet : Karl: oui. d'ailleurs, si certains se sentent de rédiger des morceaux de FAQ, faites donc, et envoyez moi ca par mail privé: je n'oublierai personne au moment des remerciements ;)

7

Hors sujet : Rien à foutre des remerciements, c'est pas du tout le but de ma demarche, je ne suis pas la pour avoir quoi que se soit en retour, j'aide gratos moi !!!!



-- Edit by duch64 : hé ho calmos quand meme. --
8

Hors sujet : Je ne comprends pas tout la !! :???:

On édite mes messages avant même que je ne les lisent ...

Bref, je parlais en général et pas à quelqu'un en particulier, mais si certains se sentent visés, c'est leur histoire.....

Fin de la discussion et des HS pour moi.

Je suis coupable.....