Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs D&B

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 485 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs D&B
Hello,

Avons nous des utilisateurs de D&B sur ce forum?

Quelles modeles,? quelles confiG des avis quoi.
2
Salut
excuse mon ignorance mais ça ressemble a quoi des d&b :???:
euh désolé :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Ça fait rêver :aime: mais je ne sais pas si il y en a beaucoup qui ont les moyens
en tout cas, moi moi je suis fan de cette marque mais je ne connais personne qui en possède.
4
Moi c'est pareil :humm: ...mais à 2000euros le plus petit caisson...c'est pas pour moi :noidea:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
J'ai déjà mixé quelques fois sur des C4 et C7. c'est valable, mais la première fois j'ai eu du mal à faire sonner...C'est juste une question d'habitude mais c'est du bon matos, encore que orienté "rock" à mon avis.
6
Rroland tu as surement raison sur le son rock, je n'ais d'ailleurs jamais entendu autre chose que de la house dessus mais sur ce type de musique, je suis à chaque fois sur le cul par la qualité et le rendement.

(d'ailleurs je me suis toujours posé des questions sur les puissances annoncées qui sont vraiment très basses il me semble. est-ce la conception des enceintes qui permet de récupérer en efficacité? si il y en a qui ont des infos sur le tye de charge... je suis vraiment curieux, je n'ais jamais démonté du C4 ou du C7 mais je me demande bien ce qu'il y a dans ces petits cubes pour faire de la longue portée)
7
A chaque fois que j'en ai croisé, j'étais sur le c... !
Au café charbon (nevers) ils sont équipés de 2 tout petits E9 (jr crois, je suis pas tres fort en références :oops: ) 4subs et 2 rappels en E1, pour 250 personnes ca marche d'enfer.
J'aime un poil moins les C4 ! (les gros quoi !), mais bon ca sonne quand meme vraiment pas mal, par contre le petit line-array Q1 est une vraie tuerie, à chaque fois le 31 bandes me sert à... enlever 1 dB à 2kHz. Point barre.
C'est tout petit, le niveau sonore est toujours hallucinant au vu de la taille des boites, le rendu est excellent (de manière générale) et le prix... bah c'est du bon matos, donc c'est la peau du c....
8
J'en ai pas non plus :((
Mais les C7 marchent très fort pour du rock effectivement (je crois que le type de charge c'est un 15" pavillonné avec phase plug+ 1,5" )
https://www.dbaudio.com/en/systems/c_series/c7_top/ et le sub qui va bien:
https://www.dbaudio.com/en/systems/c_series/c7_sub/

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

9
Et moi kelkun peut m'aide?
Je suis en traint de monter des enceintes sono,

J'ai besoinde choisir le bon filtre 3 voies

j'ai trouver une reference qui m'intersserait:
"AXOA30 FILTRE 3 VOIES POUR A30 COUPURES 1.5KH 6.5KH 600W "
sur le site https://www.e44.com/

Sachant que pour l'instant j'ai un boomer possedant de telle caracterisitques:
38cm 500W (rms) 99db 8ohm

Cela vous parait il adapté, et puis je alors compléter avec un medium et un aigu?

ps:dois je comprendre
en dessous--- 1.5KH---- entre---- 6.5 KH----- au dessus
10
Est ce que quelqu'un a une idée du prix des différents composants D&B, si c'est similaire à du L-acoustics ça reste encore abordable comme ce n'est pas du line array, on n'est pas obligé de prendre autant de boites mais je crains que ce soit beaucoup plus cher.