Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour sound system reggae

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil pour sound system reggae
Salut à tous,

Je suis un peu novice dans le domaine de la sono. Je souhaiterai commencer (car budget limité) à constituer un sound system reggae, occasionnellement ragga/jungle, servant aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Pour cela j’aurai besoin de conseils pour définir un ensemble d’enceintes adéquat (HORN + MID ou SUB + MID ou …), quels modèles de caisson, afin de les fabriquer, et avec quels HP.

J’ai vu pas mal de plans sur le net (speakerplans, beyma, ..), mais je ne sais pas du tout quels caissons correspondraient le mieux à mon besoin. (21’’ super scooper, 1850horn, X1, MT102, … pour speakerplans, ou B-01/3, B-20/3, … pour beyma, ou …)

Merci d’avance pour vos conseils. A+
2
Salut man

je connait un groupe qui s'apelle comme ton surnom y a t'il un rapport

Pour le Reggae des caissons tobogant son pas mal mais assez compliquer a construire.
Pour fabriquer un sound system ces chaud surtout pour les tetes.
Ne croit pas que chaque enceinte ou caisson va pour tel ou tel style de zic ces surtout sur des reglages que tu joue malgrés bien sur que tel ou tel modele va mieux sur de la techno du classique.
petite question pourquoi un sound system
tu achete 2 enceintes 2voies et vous fabriquer 2 caissons et tu a deja un petit truc sympa n'oubli pas que tu a les ampli a acheter
QU'el budget?
Pour combien de personne?
Qu'elle puisssance?
3
Salut Foisse, merci de ta réponse, et excuse d'avoir mis autant de temps à te répondre.

Oui mon surnom à un rapport avec un sound system, mais de Scäer dans le finistère.