Sujet Avis Vs-15 + caisson

Sujet de la discussion Avis Vs-15 + caisson
Je voudrais savoir si le fait de mettre un caisson (genre 1 Behringer B1800X) avec les Vs-15 me permettrai d'avoir plus de puissance (filtré activement biensur) Les VS-15 montera t'elle plus haut dans les medium aigu si elle sont depourvu de bass?
Si tu enleve les bass de tes deux enceintes sa sera a chier !!!!! ne jamais couper les basse et de toutes maniere elle vont saturer !
Hooolalala quesque tu racontes là DJ-BEN ???

Tu as vu ça ou toi ??

STOP STOP STOP

Bien sur qu'il est possible de rajouter un filtre, des caissons basse à n'importe quelle enceinte, et de couper les graves par le filtre !!

C'est ce que qu'on appelle de la bi amplification, et ça peut se faire avec n'importe qu'elles enceintes, c'est même vivement conseillé pour avoir un meilleur rendu dans le grave !!

Faudrait pas dire n'importe quoi non plus !!!
:pong:

Dj Ben en plus c'est comme cela que je t'ai proposé de travailler dans en autre thread! En bi-amp avec 2 amplis + filtre. Un ampli dédié aux sattellites, et un ampli dédiés aux caissons

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Les VS 15 ont une compression 2' c'est pour ça qu'elles ne montent pas très haut tu peux essayer de récupérer avec un équalo mais le problème vient plus de de la compression que du boomer donc le fait de couper les basses jouera légèrement sur ton ampli mais tes compresssions ne feront jamais du 20KHz (c'est vrai que c'est de l'extrème aigu)

au niveau gain en puissance, les VS ont un rendement pas mal donc il faut que le caisson puisse suivre, je ne connais pas le behringer mais c'est peut être léger mais tu aurais tout de même très certainement un gain. les VS fonctionnent très bien en tête par contre c'est de la courte portée vu que c'est du coaxial.

pour la coupure des basses je dirais même plus qu'il est indispensable de couper les basses pour protéger les enceintes. mais c'est évident que si le filtre actif est mal réglé le son sera à chier.

et pour la saturation, tu peux déjà te faire mal aux oreilles avant de faire saturer la compression 2', et comme tu auras coupé les basses, le boomer ne sera pas prêt de saturer non plus.

Citation : Les VS-15 montera t'elle plus haut dans les medium aigu si elle sont depourvu de bass?

Elles ne monterons pas plus haut, mais le fait de les délester des basses à partir de 120/80 Hzt va permettre au médium d'être plus articulé, en somme le son sera plus clair .
De plus tu ajustes le niveaux des graves selon le type de musique, attention les basses sont gourmandes en énergie, donc choisit un ampli puissant qui assure dans les dernières octaves. Donc 100% pour la bi-amp, j'ai un pt' 2310 de Beh ma foi il fait bien sont travail.
Bon ba je suis aller faire mes ptits achats je pensai faire un systeme avec filtre actif (CX2310) et 2 vendeurs mon deconseillé car je n'est qu'un caisson (que je vais faire marcher en passif donc) Au final voila notre "systeme" que l'on va tester pour le moment :

1 ampli IMG StageLine STA-162 (2x150w/8ohm) avec 2 Wharfedale VS-15 (150w) que j'avais déjà

1 Ampli INTER-M R500Plus (1x500W en bridgé 8Ohm) à 230€ !!! avec 1 caisson Behringer B1800X que je vais bientôt recevoir et qui marchera avec son propre filtre.

Je vais tester ca et je vous dirais si le filtre actif n'est pas indispensable. Apparement le filtre ne changerais pas grand chose dans cette config (j'étais pourtant bien partis pour prendre un ptit CX2310 :D: )

A voir ! Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils !
Le filtre permettrait au moins de filtrer les VS-15. Moins de basses = moins de distorsion, meilleure tenue en puissance, etc... Donc en gros, cela te permettrait de pousser plus fort le son...
Et le caisson behringer permet de faire la somme des signaux G et D?

Sinon prend le filtre 3 voies de Behringer qui fait la sommation...

En tout cas, je te le conseille vivement car en plus si tu ne filtre pas des VS-15, il peut y avoir des interférences au niveau des basses entre les VS15 et le caisson et donc avoir moins de basses au final...
Je met l'ampli en bridgé pour le caisson donc il recupere les deux signaux. Mais est-ce que le caisson produira assez de basses si je coupe ds les VS-15? ils m'ont dit "Tu aura un meilleur rendement si tu coupe pas ds les wharfedale" vrai?
Ampli bridgé = signal en mono... il ne prendra en compte qu'une seule entrée, donc ce n'est pas l'ampli qui fait la sommation...
Pour le rendement, ça dépend de quoi on parle... pour les medium-aigu, tu auras un meilleur rendement en filtrant les VS15.
Pour les basses, tu peux effectivement avoir un meilleur rendement mais c'est la lotterie suivant le placement de tes enceintes car les HP des VS15 ne sont pas les même que ceux des caissons, filtrage différents, donc tout ça réuni, tu risque d'avoir des interférences et donc avoir moins de basses au final... Et surtout, ce sera très aléatoire en fontion de la salle et du positionnement des enceintes...
Bref, je te conseil d'acheter le filtre CX3400, de faire des essais et si ça ne te convient pas, redonne-le (d'après la loi, tu as 7 jours pour rendre un achat).
C'est qui ton vendeur? N'oublie pas : la parole d'un vendeur ne vaut pas grand chose...